serge44 Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 -9 C Il tombe une neige faible ici, 1cm de tombé et a peine un petit souffle de vent du secteur sud . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Début d'une neige plus soutenue à 22h15 ici après une trace depuis 20h30. Toujours un vent calme, ça tombe bien droit. Les secteurs près du fleuve ont déjà du 40 à 60 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Le vent vient de prendre une tournure Nord-Est ici. Relativement faible. La neige fera son entrée vers 0h15 ou 0h30 à la progression actuelle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Je pense que des surprises sont possible par endroits avec des pcpn qui bougent très lentement. Le cas de la rive-sud de Montréal est un bon exemple... la zone qui s'avance pourrait rester stationnaire un bon moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 (modifié) C'est moi où y'a une fente sèche de plus de **500 km au sud de la frontière? Modifié le 14 février 2014 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 j arrive de Berthier en motoneige vent en rafalle tre forte lame de neige commence a prendre forme ,et il a commencer a neigé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 C'est moi où y'a une fente sèche de plus de **500 km au sud de la frontière? Oui, probablement une fente entre l'impulsion de la première dépression qui finir de faiblir et on voit très bien (sur les radar US) la nouvelle impulsion suivre derrière avec la nouvelle dépression qui se creuse rapidement. Du moins, c'est l'analyse que j'en fais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Neige parfois forte ici avec de bonnes rafales de vent (possiblement près de 40-50 km/h). Peut-être 5-6 cm. au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Forte neige et grésil @01.23 am... Bon vent de E-NE et poudrerie. -2°C C'est pas pire. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Et @ 01.28 am juste le temps de finir mon message, La pluie verglaçante vient de faire son entrée. Moins pas pire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 (modifié) Tu peux aller dormir maintenant Mizar :P Ton party est fini. :PLe mien va débuter très bientôt. Mont-Jolie rapporte déjà un vent E soutenu à près de 30km/h. Ile d'Orléans, près de Québec rapporte déjà 76km/h. La station météo du MTQ à Saint-Vallier rapporte 59km/h en rafale et 57km/h à Lévis. L'autoroute va être fermé d'ici 3h du matin. Saint-Jean-Port-Joli 35km/h en rafale. Pas très fort encore. Modifié le 14 février 2014 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Et @ 01.28 am juste le temps de finir mon message, La pluie verglaçante vient de faire son entrée. Moins pas pire. Il semble que ça ait été beaucoup plus rapide que prévu. Tout est décalé vers le nord-ouest coté pcpn. Montréal pourrait être dans un zone pas pire comme je pensais plus tôt. La prochaine zone forte à toucher le sud du Québec et le centre est tout juste au nord de New-York. Mais avant ça ici j'en suis à 5 cm mais une zone de forte neige monte tranquillement vers le nord... elle est à la frontière QC Maine... dans quelques minutes ça devrait s'intensifier. Le vent est léger les arbres sont beau à voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 (modifié) Tu peux aller dormir maintenant Mizar :P Ton party est fini. :P Le mien va débuter très bientôt. Mont-Jolie rapporte déjà un vent E soutenu à près de 30km/h. Ile d'Orléans, près de Québec rapporte déjà 76km/h. La station météo du MTQ à Saint-Vallier rapporte 59km/h en rafale et 57km/h à Lévis. L'autoroute va être fermé d'ici 3h du matin. Saint-Jean-Port-Joli 35km/h en rafale. Pas très fort encore. C'est de nouveau en neige et grésil.Tu pensais pas te débarasser de moi comme ça... Il en sera ainsi avec ces trois types de précipitations en alternance dans mon cas jusqu'à 3-4 am. Il semble que ça ait été beaucoup plus rapide que prévu. Tout est décalé vers le nord-ouest coté pcpn. Montréal pourrait être dans un zone pas pire comme je pensais plus tôt. La prochaine zone forte à toucher le sud du Québec et le centre est tout juste au nord de New-York. Mais avant ça ici j'en suis à 5 cm mais une zone de forte neige monte tranquillement vers le nord... elle est à la frontière QC Maine... dans quelques minutes ça devrait s'intensifier. Le vent est léger les arbres sont beau à voir. Je l'ai dit moi aussi que la région Montréal-Métro aurait une belle surprise au final cet-après-midi... mais personne m'u cru. Gens de peu de foi. ;-) Modifié le 14 février 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 http://rapidrefresh.noaa.gov/HRRR/for_web/hrrr_jet/2014021403/t3/acsnw_t3sfc_f15.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Début de la neige à Rimouski. Visibilité 2 miles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 (modifié) Pendant que le vent frôle le 80 kmh à 25 km à vol d'oiseau d'ici, je me retrouve avec une neige forte à gros flocons qui s'accumule à environ 4-5 cmh en ce moment. Le vent souffle en rafale à 15 kmh pas de poudrerie même du toit de maison ! C'est magnifique . Tout près de 15 cm de tombés... allez au dodo. Modifié le 14 février 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 (modifié) Pendant que le vent frôle le 80 kmh à 25 km à vol d'oiseau d'ici, je me retrouve avec une neige forte à gros flocons qui s'accumule à environ 4-5 cmh en ce moment. Le vent souffle en rafale à 15 kmh pas de poudrerie même du toit de maison ! C'est magnifique . Tout près de 15 cm de tombés... allez au dodo. On peut dire que le Reg 0z est dans les patates si tu as déjà 15cm. Le vent commence à s'intensifier assez sérieusement ici. Un bon 50km/h certain. Modifié le 14 février 2014 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 (modifié) On peut dire que le Reg 0z est dans les patates si tu as déjà 15cm.VRAIMENT mais pas certain que le ratio est 10:1 ! Entk pour ici. Donc peut-être que j'ai 10 mm ÉQ d'eau mais de toute façon il est dans le champ. Modifié le 14 février 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 VRAIMENT mais pas certain que le ratio est 10:1 ! Entk pour ici. Donc peut-être que j'ai 10 mm ÉQ d'eau mais de toute façon il est dans le champ.tu as 15mm pe.. http://www.radar.mcgill.ca/imagery/data/local_radar_img/accum6hour.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 tu as 15mm pe.. http://www.radar.mcgill.ca/imagery/data/local_radar_img/accum6hour.gifMerci Allan ! Alors le REG est encore plus dans le champ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Ça ne fait même pas deux heures qu'il neige et la visibilité est déjà nulle sur la route 132 entre Cacouna et Saint-Simon. Et dire qu'il ne vente pas tant que ça encore. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 (modifié) Montréal Neige forte à gros flocons, vents modérés du nord (20 à 50 km/h), poudrerie passagère localisée. Modifié le 14 février 2014 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Helios Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 4:35 Sroneham 14 fev. C'est le calme plat, une neige fine qui n'accumule pas vraiment depuis 11:00 hier soir, trace au sol a peineAucun vent. Bien hâte que ça commence, si ça commence.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 J'viens d'me faire réveiller par le vent!! Sa provenance et sa force n'est pas habituel chez moi et me demandais qu'est-ce qui se passait!! Ma station est mal placée pour capter les vents du N ou NE et je capte tout de même un vent de 50 km/h en CONTINU. Donc, c'est beaucoup plus que ça! C'est l'enfer dehors et ça brasse en cri** Comment faire pour me rendormir maintenant lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 De la foudre à l'Ouest dans mon secteur ce matin. 0°C pile chez-moi juste un peu avant 06.00am et la douche est juste sur le bord de se produire. :-( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts