Antoine Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Voilà. Nuageux depuis ce midi à Rimouski. Le vent est en train de prendre une tournure Est-Nord-Est. Il floconne faiblement depuis 14h cette après-midi sans accumulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Voilà. Nuageux depuis ce midi à Rimouski. Le vent est en train de prendre une tournure Est-Nord-Est. Il floconne faiblement depuis 14h cette après-midi sans accumulation. Tu me semble avoir hâte à cette tempête Antoine... Je me trompe ? J'espère bien un 30 cm et + ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 J'ai toujours hâte quand il est question de mauvais temps. Été pour les orages comme hiver pour les tempêtes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 J'ai encore plus hâte que vous autres les gars. Çà fait longtemps que j'en ai pas vu une vraie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Ca y est... ma neige vient de tout juste de débuter un peu passé 22.00. Mon ciel est complètement coloré d'un beau blanc opaque. - 8°C et vent déjà assez perceptible du N-Est. Allez...fait ton ravage maintenant. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 La neige vient de débutée plus sérieusement ici aussi. -9,6C et vents légers du NE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 S'il neige chez toi, ça ne doit pas être très fort Fredi. Le vent est vraiment hésitant de tendance ESE. Ici, c'est une très très faible et fine neige qui tombe depuis l'heure du souper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Ca y est... ma neige vient de tout juste de débuter un peu passé 22.00. Mon ciel est complètement coloré d'un beau blanc opaque. - 8°C et vent déjà assez perceptible du N-Est. Allez...fait ton ravage maintenant. ;-)Et oui elle arrive...une centre avec 979 mPa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 La neige est en train de se former le long de la côte du Bas-du-fleuve. Ça devrait s'intensifier dans la prochaine heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 La neige a débuté ici il y a quelque instant. C'est vrai que le déplacement de la dépression est rapide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 La neige commence à tombé à l'instant même ici près de percé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) La circulation NNE s'installe et ça parait. La neige tombe avec de plus en plus d'intensité depuis 23h et ce sans écho sur les radar. Un petit 2 cm depuis 17h.-10°C vent NNE faible. Modifié le 16 février 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Ici c'est une circulation de vent ENE , pour le moment et environ 2 cm de tombé aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Le vent va bine finir par arriver. ça souffle quand même à 55km/h en rafale déjà à Baie-Comeau. Et sur la rive sud à Rimouski, c'est faible et hésitant. Mont-Joli par contre à maintenant une bonne brise du Nord-Est à 25km/h. Modifié le 16 février 2014 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Brouillard givrant qui s'installe ici. Ça va être beau demain matin si ça colle sur les branches et fils. Toujours une neige faible, je dirais 1 cm heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 @ 1h00 Neige faible à modéré ici, des petits flocons, parfois des gros... C'est pas encore la tempête disons... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 C'est en train de s'intensifier avec la précipitation de la dépression et l'humidité de la circulation du Nord est qui s'installe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Il neige presque plus...(ou plus du tout à ce que je vois) Je viens de regarder les différents modèles (00Z) et tous s'entendent sur du 10 cm. Loin du 30 cm... Les vents sont à surveiller demain midi, mais cela va être bien loin de ce que l'on a vécus vendredi, avec des rafales maxi à 60 km/h. J'espère bien me tromper! Bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 neige forte et visibiliter prsque nul par moment avec un vent n-e a 67km-h assez soutenu............ sa accumule rapidement pour toute suite voyons voir combien de temps cela va durer........ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 je viens de faire le tour des camera routier du N-B et laisser moi vous dire que ses pas beau la tempete frappe de plein fouet.......surtout dans l'est de la provinces Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 je viens de faire le tour des camera routier du N-B et laisser moi vous dire que ses pas beau la tempete frappe de plein fouet.......surtout dans l'est de la provinces Je replace mon observation de ce matin au bon endroit... Bon Matin...!!! Jusqu'à maintenant elle fait son travail. Le meilleur est à venir d'ici les prochaines heures et d'ici la fin de matinée dans mon cas. Neige...impossible de dire chez-moi comment il en a tomber présentement et ce, à cause du vent. À la lumière du jour ,tout sera plus facile. -10°C @ 06.12 am et j'entend le vent rugir dans le ciel. Le radar me place dans une forte zone d'ici peu...;-) Depuis...bonne neige et visibilité très mauvaise. J'ai vu pire par-contre. J'accumule rondement et encore pour quelques heures. Effectivement Serge, C'est une belle bébitte et comme je disais plutôt, moi c'est surtout d'entendre le bruit du vent dans le ciel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Gaspé :Marque à battre aujourd'hui : 29 cm.La visibilité se détériore depuis la dernière demi-heure avec le vent qui semble gagner en intensité.Route 132 fermée entre Baie-des-Sables et Sainte-Anne-des-Monts et visibilité nulle entre Sainte-Anne-des-Monts et Anse-Pleureuse et entre Anse-Pleureuse et Murdochville (rte 198).Nulle aussi dans la région de Chandler et un pont est fermé entre Gaspé et Rivière-au-Renard. Modifié le 16 février 2014 par Elnel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 sa saccumule et ses pas beau ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Merci de tes photos Serge !!! Et plaisir!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Neige et poudrerie généralisé à a Rimouski. Vraiment pas beau ce matin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts