Aller au contenu

OBSERVATIONS - TEMPÊTE du 15-16-17 Février


Antoine

Recommended Posts

Allo Serge!!! Donc tu peux facilement dire qu'avec les deux tempêtes coup sur coup ... pas très loin d'un mètre dans ton coin ?

 

;-)

 

85 cm dans mon cas, pour les deux tempêtes , mais deux tempête de suite j'aime moins ça .

 

si ce n'était pas du vent qui m'ensevelie  dans la neige. je souhaite qu'il n y ai pas  de gros vent d'ouest , pour évité la poudrerie et que mon allée se referme après l'avoir déneigé 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

85 cm dans mon cas, pour les deux tempêtes , mais deux tempête de suite j'aime moins ça .

 

si ce n'était pas du vent qui m'ensevelie  dans la neige. je souhaite qu'il n y ai pas  de gros vent d'ouest , pour évité la poudrerie et que mon allée se referme après l'avoir déneigé 

 

Merci !!!  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gaspé :

52 cm vendredi + 26 cm entre 11h hier et 10h ce matin = 78 cm jusqu'à maintenant.

En route vers un mètre pratiquement assuré.

Neige qui a diminué en intensité, mais qui se poursuit poussée par un fort vent ono qui soulève beaucoup de poudrerie.

Et comme Serge le disait, elle est très légère et facile à pelleter... en autant qu'elle ne remplisse pas à nouveau l'allée...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici au Bic, la neige tombe fortement depuis un moment, visibilité réduite à 100 pieds. Beaucoup de poudrerie.

Ici, ça oscille entre neige forte à faible selon les bandes qui nous passent sur la tête. Parfois, c'est fort, deux minutes plus tard faible et deux minutes après retour à la neige forte.

 

Pour ce qui est de l'accumulation, on doit bien approcher le 30cm, ce qui nous ferait un total de quelques d'un peu plus de 80cm depuis jeudi soir.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il neige encore dans ma peninsule les ventes souffle assez fort encore 45 km h n-o on a depasser le cap des 30 cm d'apres moi car il en a tomber bcp plus que la derniere qui raportais 31 ou 32cm si ma mémoire est bonne mettons que les photo des banc de neige a miscou commence a ressembler a ceux de 2008....... 2 autre border dememe et sa serais super..........

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est  terminé ici , la neige est beaucoup plus facile a enlevé que lors de la précédente tempête

 

Elle est très légère , j'ai mis beaucoup moins de temps pour me faire une trace. température de -10.4 C

 

http://zupimages.net/up/14/07/w180.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après le résumé météorologique d'EC: la tempête de vendredi (34 cm de neige) et celle d'aujourd'hui (41 cm).  Cela m'a fait un beau total. Et ça parait...il suffit de déneiger pour le réaliser pleinement.

 

Présentement une petite neige faible et combiné au vent du ONO à 15 km/h rafale à 33 km/h cela cause de poudrerie. Température de -10,4°C.

 

À quand la prochaine accumulation?

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir !

 

Le soleil a percé cet après-midi mais sans vraiment que la neige cesse. Entre 15h et 18h il "floconnait" mais depuis ce temps il est tombé un 3 cm supplémentaire en près de 5h d'une neige dense style sucre à glacé. C'est glissant ce soir. Tout ça avec une lune bien visible et pas vraiment de nuage passant devant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien ce fut une tempête typiquement gaspésienne avec un nordet assez violent. Mais pas une tempête exceptionnelle. Je crois que j'étais un peu trop à l'ouest. La tempête de vendredi était beaucoup plus violente selon mon père. Pour ce qui est des accumulations... Vraiment aucunes idées. Le vent châriait tellement la neige... Je vous amène quelques photos à mon retour en ville.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...