serge44 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Allo Serge!!! Donc tu peux facilement dire qu'avec les deux tempêtes coup sur coup ... pas très loin d'un mètre dans ton coin ? ;-) 85 cm dans mon cas, pour les deux tempêtes , mais deux tempête de suite j'aime moins ça . si ce n'était pas du vent qui m'ensevelie dans la neige. je souhaite qu'il n y ai pas de gros vent d'ouest , pour évité la poudrerie et que mon allée se referme après l'avoir déneigé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Ici au Bic, la neige tombe fortement depuis un moment, visibilité réduite à 100 pieds. Beaucoup de poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 85 cm dans mon cas, pour les deux tempêtes , mais deux tempête de suite j'aime moins ça . si ce n'était pas du vent qui m'ensevelie dans la neige. je souhaite qu'il n y ai pas de gros vent d'ouest , pour évité la poudrerie et que mon allée se referme après l'avoir déneigé Merci !!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Gaspé :52 cm vendredi + 26 cm entre 11h hier et 10h ce matin = 78 cm jusqu'à maintenant.En route vers un mètre pratiquement assuré.Neige qui a diminué en intensité, mais qui se poursuit poussée par un fort vent ono qui soulève beaucoup de poudrerie.Et comme Serge le disait, elle est très légère et facile à pelleter... en autant qu'elle ne remplisse pas à nouveau l'allée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Ici au Bic, la neige tombe fortement depuis un moment, visibilité réduite à 100 pieds. Beaucoup de poudrerie.Ici, ça oscille entre neige forte à faible selon les bandes qui nous passent sur la tête. Parfois, c'est fort, deux minutes plus tard faible et deux minutes après retour à la neige forte. Pour ce qui est de l'accumulation, on doit bien approcher le 30cm, ce qui nous ferait un total de quelques d'un peu plus de 80cm depuis jeudi soir. Modifié le 16 février 2014 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 il neige encore dans ma peninsule les ventes souffle assez fort encore 45 km h n-o on a depasser le cap des 30 cm d'apres moi car il en a tomber bcp plus que la derniere qui raportais 31 ou 32cm si ma mémoire est bonne mettons que les photo des banc de neige a miscou commence a ressembler a ceux de 2008....... 2 autre border dememe et sa serais super.......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 C'est terminé ici , la neige est beaucoup plus facile a enlevé que lors de la précédente tempête Elle est très légère , j'ai mis beaucoup moins de temps pour me faire une trace. température de -10.4 C http://zupimages.net/up/14/07/w180.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 (modifié) D'après le résumé météorologique d'EC: la tempête de vendredi (34 cm de neige) et celle d'aujourd'hui (41 cm). Cela m'a fait un beau total. Et ça parait...il suffit de déneiger pour le réaliser pleinement. Présentement une petite neige faible et combiné au vent du ONO à 15 km/h rafale à 33 km/h cela cause de poudrerie. Température de -10,4°C. À quand la prochaine accumulation? Modifié le 17 février 2014 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 Ça semblait terminé ici mais la neige reprend de la vigueur tant visuellement qu'au radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 Bonsoir ! Le soleil a percé cet après-midi mais sans vraiment que la neige cesse. Entre 15h et 18h il "floconnait" mais depuis ce temps il est tombé un 3 cm supplémentaire en près de 5h d'une neige dense style sucre à glacé. C'est glissant ce soir. Tout ça avec une lune bien visible et pas vraiment de nuage passant devant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 Une petite remarque comme ça... Cela faisait 4 jours que nous étions sous avertissement de tempête hivernale à Rimouski... et bien ça vient d'être levé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 L'accumulation total fut de 30cm hier à Mont-Joli, ce qui porte le tout à un grand total de 84cm depuis la nuit de jeudi à vendredi. On peut prendre un brake un peu. svp. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 Et bien ce fut une tempête typiquement gaspésienne avec un nordet assez violent. Mais pas une tempête exceptionnelle. Je crois que j'étais un peu trop à l'ouest. La tempête de vendredi était beaucoup plus violente selon mon père. Pour ce qui est des accumulations... Vraiment aucunes idées. Le vent châriait tellement la neige... Je vous amène quelques photos à mon retour en ville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts