As de pique Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 Messemble que c'est vraiment pas la journée pour que le radar de Villeroy soit en panne... Avec l'image composite, on peut voir que ca s'approche de Québec, mais ça ne sera jamais aussi précis... grrr... Bref, rien de débuter pour Québec, il fait -0,4 à Charlesbourg et .+1 au centre-ville.. neige, pluie verglaçante, grésil, pluie... tout est encore possible...En effet, c'est le genre de journée où le radar météo est le plus utile, ça me met en maudit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 (modifié) Ça a beaucoup retardé...De sorte que c'est déjà au dessus de 0°C en Montérégie et dans la Vallée du Richelieu...C'est près de 6 heures en retard sur les estimés de début de précipitations...C'est vraiment surprenant ce matin. Lorsque j'ai regardé cette nuit (à 02:00) , les précipitations arrivaient sur le Québec à la frontière Ont/Qc , et avaient même commencé à déborder tout le long de l'Outaouais et Montérégie. Le tout avançait même rapidement. C'est comme si le système avait réduit sa vitesse de moitié. Faut dire que le déplacement du centre du système se fait pratiquement fran-nord et très peu vers l'est, bref les précipitations qu'on reçoit sont plus poussés par la force giratoire du système que par le déplacement de celui-ci. Également, la poussée d'air doux au sol ne se fait presque pas sur la rive nord ou très peu - le dome froid résiste encore en ce moment pour toute la rive nord du fleuve sauf une petite zone en outaouais/laurentides. Et le système n'arrête pas de descendre , c'est maintenant 974 hpa ... Quand les vents vont rentrer , ça va arracher là où ça va passer. Modifié le 21 février 2014 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 Dédut de petite neige ici à Beauport et il fait 0. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 ça vient à peine de debuter beauport et déjà le grésil mêlé à la neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 Que du verglas pour chez moi, et sa dure depuis 6:30 am environ. Il commence a avoir une bonne couche sur les arbres! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 De retour à la maison. Et il mouille à plein ciel. Quel climat merdique ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 (modifié) Début de la neige vers 13h et à 13h10 c'est de la neige modérée avec poudrerie par moment. -3.2°C vent modéré du sud-est. Maj : à 13h45 il y a 3 cm de tombé et c'est de la neige forte visibilité 400 m environ. Le grésil est tout près d'ici. Modifié le 21 février 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 Après 7 mm de verglas et une petite heure de pluie et grésil, le tout est maintenant de la neige. L'air daux en altitude semble se retirer un peu plus vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 (modifié) Après 4.5 cm de neige compacte malgré le -3.5°C, le grésil vole la place de la neige, quelques gros flocons passent quand même. 100% grésil à 14h50. Modifié le 21 février 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 15h, beauport, pluie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 Grésil fort ! Je vous dit que ça sonne dans les vitres en ce moment avec le vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 Gaspé :Couvert et doux pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 Il neige à Rimouski depuis 40 minutes. Et ça commencé raide. De rien à neige forte en 2 minutes. Il y a déjà 1-2cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 1a2 cm en 2 minute antoine???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 1a2 cm en 2 minute antoine???Lit la phrase au complet. 1-2cm en 40 minutes. Ça tombe vraiment dru et bien froid. Pas un once de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 Il y a de gros échos qui s'en viennent sur le radar, ça va tomber encore plus fort. Hâte de voir ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 Une faible neige a débuté il y a environ 1 heure de cela. Le vent a augmenté du secteur ESE 15 km/h. Température de -3°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2014 Le grésil est terminé, jusqu'à maintenant j'ai eu 7 cm de neige et grésil, 2-3 gouttes de pluie verglaçante et la température a pas encore passé le -2°C. Neige modérée en ce moment qui tombe pratiquement droit. Les flocons sont gros et lourd comme s'il faisait 0°C mais c'est bien en dessous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2014 Environ 5cm de tombé ici depuis 16h30. Il neige toujours et ça tombe droit. L'intensité varie entre modéré et fort selon le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2014 ok antoine ses que sa portais a confusion j'ai dut relire pour bien comprendre.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2014 (modifié) Bon! Après avoir regardé à l'extérieur un faible pluie verglaçante avec un -3,6°C et un vent ESE 22 km/h. Modifié le 22 février 2014 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephC Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2014 Carleton-sur-mer... (st-omer en fait en montagne dans l'arrière pays comme ils disent même par ici...) grésil et vents intéressants depuis environ 15 minutes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2014 (modifié) Fait tu beau un peu !! Enlève les rafales à 70 kmh et la poudrerie et ce serait la plus belle de février ! La température est maintenant à 0.1°C alors la grosse poudrerie devrait diminuer bientôt avant les averses ou probable bourrasques de neige cet après-midi et ce soir. Modifié le 22 février 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2014 J'peux tu te dire Dave que dans mon coin cet après-midi avec le bon vent du Sud-ouest et le beau gros Soleil que ma neige de la dernière semaine en prend tout un coup... Et de-plus avec la (((encore une fois))) ma belle grosse douche de la nuit passé...ma 6 ou 7 ièmes depuis Janvier. Etk...y fait joliment beau dans le Sud-Est du N-B aujourd'hui. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2014 (modifié) J'peux tu te dire Dave que dans mon coin cet après-midi avec le bon vent du Sud-ouest et le beau gros Soleil que ma neige de la dernière semaine en prend tout un coup... Et de-plus avec la (((encore une fois))) ma belle grosse douche de la nuit passé...ma 6 ou 7 ièmes depuis Janvier. Etk...y fait joliment beau dans le Sud-Est du N-B aujourd'hui. ;-) BOnjour !! Faudrait relire ce que j'écrivais il y a 2 semaines à propos de ces 2-3 jours qui viennent de passer et aujourd'hui . Pour ici cependant il n'y a pas de fonte... 1.2°C mais le PDR est sous 0C alors sauf au soleil sur l'asphalte et les bords de toits, tout est bien gelé et la poudrerie persiste. En s'approchant du fleuve et en descendant vers le Maine c'est plus doux par contre. Modifié le 22 février 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts