Trapper Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Vents modérés soutenus rafales 50 km/h cette nuit je ne m'y attendais pas à celle là..! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Fait chaud cette nuit au Bic, 20.3C @ 1h37 Bonnes rafales du SO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Le nordet se rend comme prévu depuis plusieurs jours jusqu'ici et bien à l'ouest de Québec. Ce fameux vent qui monte jusqu'ici dans ce genre de patron météo, donne à tout coup un brouillard digne de mention. La visibilité est de pas plus de 50 à 100m sur environ 15 km des premiers contreforts des Appalaches jusqu'à environ 2 km au sud d'ici ou ça coupe comme un mur avec un temps clair et ce à chaque fois presque au même endroit sur le versant sud de la démarcation des eau qui d'un bord coule vers le fleuve et l'autre vers l'Atlantique. Déplaisant en voiture mais fascinant à tout coup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 (modifié) Salut ! Situation plus qu'intéressante en ce moment ici. Entre 0 et 25 km du fleuve : entre 7 et 10°C Avec une transition de 5 km environ ça passe de 10°C ici vent très faible du nord-est, brouillard à couper au couteau et bruine à 21°C et vent modéré du sud-est vraiment tout près d'ici... et ça été comme ça toute la journée. Les vitres de la voiture s'embuent par l'extérieur très rapidement en passant du froid au chaud, c'est toujours surprenant à voir. Modifié le 16 octobre 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Sans doute le célèbre nordet qui fait son oeuvre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 (modifié) Sans doute le célèbre nordet qui fait son oeuvre.Certainement ! Le vent a tourné au sud-est vers 19h ici avec la fin du brouillard mais les vagues dans celui-ci pendant le changement était magnifiques à voir ! J'ai sortit dehors quand j'ai vu les vitres de la maison s'embuer de l'extérieur et il y avait des bouffé douce suivi d'air froid et lourd et ensuite un coup de vent du sud et c'était très doux. Ça duré 10 minutes avant de monter à 18°C et rester stable. Ça c'est de la météo comme je l'aime . Modifié le 17 octobre 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 17 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 Certainement ! Le vent a tourné au sud-est vers 19h ici avec la fin du brouillard mais les vagues dans celui-ci pendant le changement était magnifiques à voir ! J'ai sortit dehors quand j'ai vu les vitres de la maison s'embuer de l'extérieur et il y avait des bouffé douce suivi d'air froid et lourd et ensuite un coup de vent du sud et c'était très doux. Ça duré 10 minutes avant de monter à 18°C et rester stable. Ça c'est de la météo comme je l'aime . C'est spécial quand on peut observer ça! Surtout que tu es loin du fleuve. En bordure de mer on peut sentir ces changements drastiques parfois, avec une alternance surprenante. Je me souviens d'une fois où l'air est passé de 27 à 16, puis à 27, à 16... Spécial! Entre temps, j'observe à distance que ma station sur la Côte-Nord enregistre de fortes quantités de pluie encore une fois; c'est le troisième épisode d'importance depuis septembre. Depuis minuit, 51 mm de pluie et 14 mm sont tombés hier.Le 5 octobre dernier, il est tombé 45 mm en douze heures et le 22 septembre, 47 mm en douze heures. Ce sont des épisodes de pluie notables! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 (modifié) J'peux vous dire que depuis juste un peu avant le diner, il m'a passé quelques bonnes douches sur ma place. Encore juste avant d'écrire ce message, ça tombait solide. Y'a plusieurs mm d'accumulés depuis ce midi. Mercure près de 8°C. Bon j'mortourne au Hockey... C'est passablement une bonne game. A+ Modifié le 18 octobre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Il y a de la neige dans les Laurentides ce matin, sur Tremblant notamment, où il fait -2 au sommet. La neige au sol commence vers les 450-500 mètres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 (modifié) Il y a de la neige dans les Laurentides ce matin, sur Tremblant notamment, où il fait -2 au sommet. La neige au sol commence vers les 450-500 mètres. Faut cliquer sur la face du M. pour voir ce qu'il dit. ;-) Modifié le 19 octobre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Il a neigé cette nuit sur les hauts plateaux dans le Bas-du-fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Averses de neige a chertsey 5 celsius Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Pas de neige dans mon cas jusqu'à maintenant mais quelques petites granules de glace vers les 11.00 am. Idem de Pierre avec moi aussi un 5°C au mercure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Il a neigé cette nuit sur les hauts plateaux dans le Bas-du-fleuve. C'est où ça les "hauts plateaux" ? C'est grand le Bas-du-fleuve Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts