Dal Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 (modifié) C'est une bande du Lac Huron ou Supérieur , possible que le développement est dù à de la convection mais je peux me tromper. Modifié le 19 novembre 2014 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Bon matin ! Bien surpris ce matin au réveil avec toute cette belle neige et poudrerie qui m'affecte depuis 21.00 hier soir. Ce matin avec l'éole, le vent et neige et bien, c'est typiquement une vraie journée d'hiver. Rien d'extrême comme intensité mais quand même... ça fait du bien et ça s'accumule de bonne manière bonhomme allant. -7°C et -15°C avec le vent et justement, il est de O-SO en rafale passé les 40 Kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Bon matin ! Bien surpris ce matin au réveil avec toute cette belle neige et poudrerie qui m'affecte depuis 21.00 hier soir. Ce matin avec l'éole, le vent et neige et bien, c'est typiquement une vraie journée d'hiver. Rien d'extrême comme intensité mais quand même... ça fait du bien et ça s'accumule de bonne manière bonhomme allant. -7°C et -15°C avec le vent et justement, il est de O-SO en rafale passé les 40 Kmh.Si je ne me trompe pas, t'es situé entre Eastman et Magog. Dans ce coin-là, y a un micro-climat causé entre autre par le Mont Orford. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Si je ne me trompe pas, t'es situé entre Eastman et Magog. Dans ce coin-là, y a un micro-climat causé entre autre par le Mont Orford. Bien le bonjour Érol ! Oui, j'suis juste à 5 minutes du village quand tu arrives de par l'Ouest mon cher et effectivement , tu as bien raison car semble-t-il que ce un phénomène naturel entre Bromont et (+-) Sherbrooke. C'est ce que l'on m'a raconté... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Un petit aperçu en accéléré de comment ça se passait sur Buffalo et ces alentours... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Tant que les grands lacs ne seront pas gelés, y'en a qui vont pelleter...Mais j'avoue que ça commence à faire pas mal de neige... ouf...Effet de lac très impressionnant.Merci Érick pour l'animation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 Tout à fait splendide! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 C'est décidé lol je fait ma carrière de Météorologue à Buffalo d'octobre à Avril puis au Québec de Mai à Septembre haha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 Tant que les grands lacs ne seront pas gelés, y'en a qui vont pelleter...Mais j'avoue que ça commence à faire pas mal de neige... ouf...Effet de lac très impressionnant.Merci Érick pour l'animation. Ça fait plaisir... ;-) Tout à fait splendide! Oui c'est assez fou merci ! et dire qu'ailleurs dans la ville, y'a plus de feuilles mortes au-sol que d'autre chose.C'est décidé lol je fait ma carrière de Météorologue à Buffalo d'octobre à Avril puis au Québec de Mai à Septembre haha Bonne Chance avec ton projet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 Hahaha! Bien non voyons je suis bien Au canada! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 Bonne chute de neige depuis un peu passé midi sur mon secteur. Ça s'accumule déjà assez bien. -2°C. De toute beauté ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Il fait présentement -7 à Longueil, avec les vents le RE est resté sous moins 12 toute la journée-16 a -17 présentement... froid Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Bon matin !!! Une petite comparaison entre la réalité versus une certaine annonce de téléphonie cellulaire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Attention , belle couche de verglas à St-Jérome et Mirabel présentement.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Verglas à Ste-Rose itou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 LeGardeur 16:25Mélange pluie et grésil 0.3c (donc pas vraiment de verglas ici)Point de rosée à -7 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Bois des filion 16h35 pluie verglaçante petite couche de glace sur les auto et dans les rue moins passante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 C'est 0,3 ici aussi, mais ça glace solide sur la chaussée et les pavés. Temp à la baisse. Contrairement aux prévisions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 (modifié) Sur EC Montréal-Trudeau rapporte du verglas ...avec +1.2°C...Gros verglas....0.8°c à 16h00...c'était +2°c à 15h00 Chez moi belle patonoire, un peu de grésil, mais surtout un début des précipitations en belle glace... L'est de L'ontario est en avis de verglas..., au québec, EC change ses prévisions actuellement... Modifié le 22 novembre 2014 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 (modifié) À St-Hyacinthe aucune trace de verglas, il neige à plein ciel ! Ça s'accumule même sur les routes. Avec le vent on croirait presque à un début de tempête Modifié le 22 novembre 2014 par -Mike- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Belle neige la nuit dernière et ce matin. Avec un ratio tournant certainement autour de 20/1, nous avons eu entre 30 et 40 cm de belle neige très légère. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 (modifié) LeGardeur 17:15C'est maintenant pluie verglaçante et grésil ... et neige. -0.3c , ça descend tranquillement.Bizarre, y a aucun avertissement de pluie verglaçante au Québec, alors que presque tout la rive nord rapporte de la pluie verglaçante. Modifié le 22 novembre 2014 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 LeGardeur 17:25Ça change rapidement.. C'est maintenant Neige et Grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Moi aussi je comprends pas pourquoi il y a un bulletin special pour un episode de verglas et de gresil vers 18h00 pour Prescott et Russel et que ici aucun avertissement n'est emis :/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Il neige présentement ici , il y avait mélange grésil , pluie verglaçante avant cette transition à la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts