Pooram Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Beaucoup faibli ici le vent - la pluie aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 selon moi le gros des precipitations vont passer plus au sud du fleuve.moi ici nous somme loin du 25-30 mm de pluie.et a l ouest il semble pas y avoir de quoi de bien fort a venir.... joyeuses fetes a vous tous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Salut Érol, va voir dans la discussion tempête les messages d'hier soir.. je t'avais dit que ça allait être comme ça ! Ça se passe exactement comme prévu . C'est bien de voir la performance des modèles haute résolution... et même si ce n'était pas de ça, c'est un classique prévisible. Pour ici, c'est proche de ce que j'avais prévu mais légèrement plus frais. À 15h05 c'est encore en pluie verglaçante et il fait -0.1°C ça fait de bon glaçons après les branches d'arbres... commence à avoir des petites branches qui casse. Le vent est modéré du sud-est. Çà va peut-être un peu moins fondre dans mon coin comparativement à la région immédiate de Mtl.... Mais quand le vent va prendre, çà va être assez "murder". Et effectivement, t'avais bien raison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Faible pluie verglaçante à Gaspé.Il en est tombé assez pour que la galerie soit juste assez glissante, sans croute toutefois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 https://www.youtube.com/watch?v=iHI2QekXLp4 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 25 décembre 00:30Des orages faibles entre Kingston et l'Outaouais remontent tranquillement vers Ottawa et les alentours. Et pas mal de précipitation dans cette deuxième vague. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Pas mal,le système se creuse beaucoup comme prévue...et de la convection en vue,je crois que je vais réveillonner avec ce système Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Je suis parti de chez-nous, faisait +2, j'arrive à St-Hilaire, +8. Six heures plus tard je pars de St-Hilaire +9, arrive chez-nous encore +2. On est pourtant pas si loin que çà! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Repentigny 02:40Orage faible , pluie modérée. Ouep.. éclair (cg) + tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Moi j'avais 10 km a faire mais ouff la glace noire rendait ça long, la pluie a été verglaçante jusqu'à 23h et là il fait 0.1°C vent calme. J'ai mesuré 29 mm d'eau incluant le verglas. Plusieurs petites coupures d'électricité autant ou j'étais que chez moi. Les arbres sont lourds ! Quelques petits bouleaux en arche (tête qui touche au sol). En réalité j'ai pas eu de fonte encore ici... seulement un affaissement de la couche de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Wow! Méchant coup de tonnerre ici. Coudonc, c'est la nuit de Noël pis y a du tonnerre pis des éclairs dehors. Chu en train de m'pincer en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Wow! Méchant coup de tonnerre ici. Coudonc, c'est la nuit de Noël pis y a du tonnerre pis des éclairs dehors. Chu en train de m'pincer en ce moment.Pour toutes les occasions manquées en été. Pour une fois une cellule qui est partie de l'Ontario et qui ne s'est pas effondrée en chemin ou en arrivant à MTL. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Ça se déplace vite ! À la vitesse que ça bouge vous avez été chanceux d'avoir un éclair rapproché ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Effectivement - les données indiquaient un déplacement à 59knts. Il y a eu plusieurs éclairs sur MTL dans cette même cellule. Ça semblait plutôt mourrir, mais ça repris de la force en arrivant sur l'est de la ville pour traverser le fleuve. Ça m'a surpris de voir un CG car il y a pas mal de brume actuellement. Il reste à surveiller l'éventuelle arrivée des vents forts. À Brockville il y a quelques minutes, c'était pas mal fort le changement drastique. C'est passé d'un vent moyen du sud à moins de 20km/h ... à un vent du nord ouest à 47km/h avec une rafale à 91.7km/h . Ça décoiffe un Père Noël. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
va2dg Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Pointe de vent de 93.3km/h a Saint-Jean-sur-Richelieu avec une moyenne de 60km/hLes bardeaux de couverture vole au vent.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Vents entre 20-25 km/h ici présentement. Quelques petites rafales +ou- 35. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 (modifié) Vous voulez des observations?Mes parents louent une maison de ville à des locataires; la fenêtre est partie au vent à Boucherville hier soir Modifié le 25 décembre 2014 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 (modifié) Bonjour ! Petite observation vu la température sous 0°C la fonte est terminé depuis hier soir. Il reste 34 cm au sol sur les 54 avant la pluie. J'ai mesuré 37 mm de pluie dont 12 mm de pluie verglaçante. Les arbres sont complètement libérés de leur poids de neige, glace, givre mais pas sans avoir perdu quelques branches ou y avoir succombé pour quelques s'un. Présentement, il fait -1°C et les rafales avoisinent les 70 à 80 kmh sans problème. Salutation! Modifié le 26 décembre 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 Embâcle sur la rivière Matane.http://www.lavantage.qc.ca/Actualites/2014-12-26/article-3989142/Embacle-sur-la-riviere-Matane/1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 70% du couvert neigeux est disparu ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 (modifié) T'es chanceux Erol, ici il ne reste que la neige déplacé... pratiquement plus aucune neige déposée naturellement. E C était dedans pour ici quand ils annoncaient 3 jours à l'avance que de la pluie... Et pour une rare fois les vents n'ont pas vraiment dépasser les chiffres prédits. Modifié le 27 décembre 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Pointe de vent de 93.3km/h a Saint-Jean-sur-Richelieu avec une moyenne de 60km/hLes bardeaux de couverture vole au vent.. 2014-12-25 09-28-50.jpg 2014-12-25 09-34-00.jpgOui, J'étais à St Denis sur Richelieu et effectivement ... mais c'était prévue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 5 cm de neige accumulés à 2 heures, au pied du Mont Ste-Anne et il neige encore pas mal, mais on sent un peu de grésil à travers la neige. Ç'est supposé se changer en pluie au cours de la nuit, mais au moins la neige reçue avant la pluie ne devrait pas tout fondre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts