Mizar Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) Bonne pluie chez-moi à 13.11 pm. Modifié le 4 janvier 2015 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
va2dg Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Présentement ça tombe 15mm/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Vous devriez entendre le son de la pluie qui tombe sur ma maison en ce-moment... abominable. Comme un orage en plein été. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Vous devriez entendre le son de la pluie qui tombe sur ma maison en ce-moment... abominable. Comme un orage en plein été.C'est tellement désolant du temps pourri comme ça l'hiver. Tu vas avoir un magnifique paysage lunaire à ton réveil demain. Ici les arbres commencent à valser l-e-n-t-e-m-e-n-t au vent pourtant léger. Le verglas commence à leur peser sur le dos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 C'est tellement désolant du temps pourri comme ça l'hiver. Tu vas avoir un magnifique paysage lunaire à ton réveil demain. Ici les arbres commencent à valser l-e-n-t-e-m-e-n-t au vent pourtant léger. Le verglas commence à leur peser sur le dos. Salut Érol au-moins, j'ai pas la problématique de l'accumulation de verglas chez-moi. Y'a ça. Presque 4 °C z'ici même. Faut pas lâcher mon chum !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Courage les gars sa achève ! Ici c'est un mélange grésil neige avec -9°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Ici à St-Hyacinthe on a reçu 12cm de neige cette nuit. Depuis ce matin il doit y avoir tombé un bon 5-10mm de pluie verglaçante. En ce moment il fait 0° et ça arrête pas de changer entre la pluie et le verglas. Il vient d'y avoir une petite panne d'électricité qui a duré 1 ou 2 minutes, preuve que les arbres et les fils électriques sont assez pesants à cause de la glace ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Grésil modéré ici, -7.1° présentement. Pour l'instant on échappe à la pluie verglaçante... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Courage les gars sa achève ! Ici c'est un mélange grésil neige avec -9°C.Je regarde le radar. J'trouve pas que ça achève tant que ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) Je regarde le radar. J'trouve pas que ça achève tant que ça...Ok alors y reste 1h de pcpn organisé chez toi... ensuite se sera des averses. Les modèles prévoient la fin du plus fort vers 17h mais je crois que ce sera avant. Ensuite ce sera intermittent en soirée, petit risque de bourrasque de neige mais surtout des averses. M.A.J : Ici c'est un grésil assez fort en ce moment. Modifié le 4 janvier 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) Nous avons un bon épisode de grésil présentement depuis 13h00. un bon 2 cm accumulés, 13 cm reçus la nuit dernière et ce matin. Modifié le 4 janvier 2015 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Les arbres sont glacés. Ça va pas être trop beau avec le vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Encore une panne d'électricité ici, au Québec il y a 92 000 clients sans électricité selon le site d'Hydro-Québec. Plus de 90% de ces pannes sont concentrées à Montréal et en Montérégie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Neige fondante abondante présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Neige fondante abondante présentement. Fondante? Il fait combien chez vous? Ici toujours un fort grésil, -7.1° Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Je dois un mea culpa à Dave, on a une grosse couche de verglas et on a perdu un bouleau - à terre le pauvre ... 15mm et plus de vizou - La pluie ne prend plus cependant - Si vous n'avez pas de thermomètre efficace dehors, petit truc pour savoir si c'est toujours du verglas ou de la simple pluie: nettoyer une surface lisse comme un rampe d'escalier ou un tuyo de balançoir et revenir 10 - 15 minutes plus tard - Si il y a des champignons et des couleurs c'est que ce n'était pas du verglas ni de la pluie ! avec accent à la chinoise... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) Les arbres sont glacés. Ça va pas être trop beau avec le vent. Pour rejondre ton message Érol, EC vient tout juste d'émettre ce bulletin... 14h58 HNE le dimanche 04 janvier 2015 Bulletin météorologique spécial en vigueur pour : Montréal métropolitain - Laval Verglas et vents forts. À l'arrière du système qui a affecté le Québec depuis hier, on prévoit pour ce soir des vents de 70 à 80 km/h. Étant donné la quantité de verglas accumulée sur les branches et les fils électriques, ces vents forts pourraient provoquer des chutes de branches et causer des pannes électriques.Avis au public: veuillez surveiller les prochaines prévisions, car des avertissements pourraient être émis ou étendus. Modifié le 4 janvier 2015 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Acunne activité "foudreuse" pour le moment - donc par d'orage proprement dit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 -7,5 Alternance neige mouillée et grésil. Tantôt c'est du grésil, tantôt c'est fondant. On est plus élevé par rapport à ta position Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 je viens de passer 2 heures pour déneiger mon stationnement et mes marches d'une neige ultra lourde avec une croute gelée dessus, avec la pluie verglaçante qui me tombait dessus, j'ai fais mon cardio pour le mois ... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Plus de 150 000 abonnés d'Hydro-Québec sans courant à 16H Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) Saguenay, belle tempête de neige ici. -9 et le vent commence à bien déplacer le 10-15 cm de neige tombé. Il ne me semble pas avoir entendu de grésil encore. Ça commence à ressembler à l'hiver pour vrai. Modifié le 4 janvier 2015 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Neige forte ici qui tombe bien droite. Visibilité moins d'un quart de miles. 15cm environ au sol. Ça ressemble ENFIN de l'hiver ici pour la première fois! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) je viens de passer 2 heures pour déneiger mon stationnement et mes marches d'une neige ultra lourde avec une croute gelée dessus, avec la pluie verglaçante qui me tombait dessus, j'ai fais mon cardio pour le mois ... Moi j'ai 6 (six) entrés de condos à faire et j'ai eu l'imbécilité d'enlever la neige ce matin - résultat la glace est prise sur les tuilles de béton des entrés... 2hrs et demi de travail éreintant + le déneigement matinal Modifié le 4 janvier 2015 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) Nouvelle vidéo virale? Trouvée au hasard de mes recherches sur le verglas d'aujourd'hui... Modifié le 4 janvier 2015 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts