Aller au contenu

Observations du 9 au 15 fév 2015


Trapper

Recommended Posts

En tk ici a Sorel ce l'hiver...Faible neige et vent du nord est a au moins(au pif au metre) 30 avec rafales a 50km/h a 16h15.Il commence a avoir qd meme de la poudrerie et le temps est gris tempete ...on sent qu'une bonne depression ns frole que ce dommage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche !!!

 

Rien, absolument rien chez-moi. Aucune accumulation , pratiquement pas de vent et poudrerie et ce matin, toute petite poussière de neige qui va prendre fin d'ici très peu avec le Soleil qui perce les nuages.

 

J'sais pas trop en ce qui concerne les alentours de chez-moi mais je doute qu'il s'est fait mieux aussi. J'ai eu à peine, quelques petites averses de neige au matin hier et un peu plus (faut le dire très rapidement)  soutenu au souper mais, les étoiles ont dominer le ciel en soirée de Samedi.

 

Très froid ce matin par-contre.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Le vent chez toi est pas mal comme prévu jusqu'à cette heure-ci par les modèles haute résolution. C'est ce pm qu'il sera au plus "fort" ainsi que demain matin. C'est surtout entre ce pm et demain qu'il a beaucoup diminué sur les modèles !

 

Des endroits au Maine ou les modèles ont donnés jusqu'à hier 40-50 cm ou il ont reçu 5 cm :lol: . Moncton l'aura par contre :).

 

Chez moi il y a de la poudrerie ce matin, il tombe une petite farine avec du soleil et des nuages bas très bas qui voyagent vite du nord au sud. -22°C avec ce vent... c'est très déplaisant.

 

J'ai regardé les modèles hier pm et le HRRR (surtout) hier soir et il était évident que le scénario apocalypse de la NOAA allait pas se réaliser !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Le vent chez toi est pas mal comme prévu jusqu'à cette heure-ci par les modèles haute résolution. C'est ce pm qu'il sera au plus """fort""" ainsi que demain matin. C'est surtout entre ce pm et demain qu'il a beaucoup diminué sur les modèles !

 

Des endroits au Maine ou les modèles ont donnés jusqu'à hier 40-50 cm ou il ont reçu 5 cm :lol: . Moncton l'aura par contre :).

 

Chez moi il y a de la poudrerie ce matin, il tombe une petite farine avec du soleil et des nuages bas très bas qui voyagent vite du nord au sud. -22°C avec ce vent... c'est très déplaisant.

 

J'ai regardé les modèles hier pm et le HRRR (surtout) hier soir et il était évident que le scénario apocalypse de la NOAA allait pas se réaliser !

 

Merci des infos Dave !!!

 

Parlant du NOAA, on est peut-être loin de leur grosse machine chez notre petit Environnement Canada mais un chose par-contre, nos prévisionnistes sont beaucoup plus modérer et terre à terre.

 

Je ne comprend pas qu'un organisme de la sorte ponde des scénarios catastrophe aussi souvent en un hiver. Il n'en sont point à leurs premières frasques de la sorte cet hiver et aussi par les années antérieur .

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Photo de Moncton prise il y a peu... et c'est loin d'être terminer  :sorry:

Et un peu plus au nord-est, la neige plus intense a débuté depuis environ deux heures. Le vent du secteur NNE à 14 km/h...pas vraiment de rafales. Température de -14°C. Le plus beau à venir en fin d'après-midi et en soirée.

 

À 10 h, environ 5 cm de neige de tombé dans la région (environ 20-30 cm à venir) et pour le sud-est, 15-20 cm de tombé (à venir un autre 15-20 cm) d'après EC.

post-1553-0-21742900-1424011995_thumb.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et un peu plus au nord-est, la neige plus intense a débuté depuis environ deux heures. Le vent du secteur NNE à 14 km/h...pas vraiment de rafales. Température de -14°C. Le plus beau à venir en fin d'après-midi et en soirée.

 

À 10 h, environ 5 cm de neige de tombé dans la région (environ 20-30 cm à venir) et pour le sud-est, 15-20 cm de tombé (à venir un autre 15-20 cm) d'après EC.

 

 

pour ma part le vents souffle tres fort du nord-est a 47kmh rafales a 59 km/h et sa fait que commencer et augmenter ses des conditions de voile blanc!!!!

 

 

Merci pour les infos Simon et continuer de vous amusez toi et Serge !!! Je vous envie pas mal.  Ça commencé bien tranquille que cet hiver pour le N-B et surtout pour mon ancien patelin mais depuis... quel Hiver . :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Photo de Moncton prise il y a peu... et c'est loin d'être terminer  :sorry:

En effet, près de 40 cm de tombé -14 degrés vents soutenus de 80 km/h ... rafale de 113 km/h à North Cape 

CWNE 152000Z AUTO 01044G55KT M13/M14 RMK AO1 1PAST HR 6088 PK WND 02062/1922

 

c'est vraiment l'ouest de PE et la côte sud-est de NB qui sont les heureux chanceux cet après-midi et ce soir !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, près de 40 cm de tombé -14 degrés vents soutenus de 80 km/h ... rafale de 113 km/h à North Cape 

CWNE 152000Z AUTO 01044G55KT M13/M14 RMK AO1 1PAST HR 6088 PK WND 02062/1922

 

c'est vraiment l'ouest de PE et la côte sud-est de NB qui sont les heureux chanceux cet après-midi et ce soir !

 

Exact Olivier !!! Juste en parfait alignement avec le centre de cette tempête d'ici à sa sortie demain.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, près de 40 cm de tombé -14 degrés vents soutenus de 80 km/h ... rafale de 113 km/h à North Cape 

CWNE 152000Z AUTO 01044G55KT M13/M14 RMK AO1 1PAST HR 6088 PK WND 02062/1922

 

c'est vraiment l'ouest de PE et la côte sud-est de NB qui sont les heureux chanceux cet après-midi et ce soir !

rafale de 128 km/h (69kts) à North Cape, record de la station je crois !

CWNE 152200Z AUTO 01047G59KT M13/M14 RMK AO1 7PAST HR PRESFR 8071 PK WND 01069/2116 SLP792 P0174 T11331142 51366=

 
à noter, le P0174 (ou 44mm équivalent eau dans la dernière heure) dans le metar montre qu'à ce vent, les données de précip sont n'importe quoi
Lien vers le commentaire
Share on other sites

vents 77 km/h rafales 98 kmh nord est laissez moi vus dire que ses un mur blanc et sa diminue pas........... le 30 cm doit etre depasser d'apres les rafales de neige devant mon garage qui font 5 pied ce n'est pas rien

Ouf! J'avais vu cette donnée pour donnée pour Miscou. C'est pas terminé, le centre de la dépression continue de se diriger vers la pointe Est de l'île d'Anticosti (du moins la plupart des modèles place le centre près des Îles-de-la-Madeleine demain matin) tout en se creusant.

 

Pour ici, il neige encore avec de la poudrerie: vent NNO à 26 km/h rafales près de 45 km/h (le tout va en augmentant). Température 14°C

 

En passant, voici une photo d'un ami à Moncton cet après-midi.

post-1553-0-26655600-1424046389.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

vents 77 km/h rafales 98 kmh nord est laissez moi vus dire que ses un mur blanc et sa diminue pas........... le 30 cm doit etre depasser d'apres les rafales de neige devant mon garage qui font 5 pied ce n'est pas rien

pas pire tempête aussi pour l'est de la péninsule acadienne et le bout de la gaspésie avec les vents NNE. Plus à l'ouest dans le nord du NB, la Gaspésie vous fait de l'ombre un peu.

 

Je viens de regarder le HRDPS 12z et 18z, le pire serait entre Cape Whittle (basse-cote-nord) et l'est d'Anticosti avec des vents soutenus de 125 km/h (ouragan cat. 1) agrémenté de 50cm tard en soirée, rien de moins. D'ailleurs les vents soutenus sont déjà de 109 km/h avec rafales 124 km/h à Cape whittle (wqw) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf! J'avais vu cette donnée pour donnée pour Miscou. C'est pas terminé, le centre de la dépression continue de se diriger vers la pointe Est de l'île d'Anticosti (du moins la plupart des modèles place le centre près des Îles-de-la-Madeleine demain matin) tout en se creusant.

 

Pour ici, il neige encore avec de la poudrerie: vent NNO à 26 km/h rafales près de 45 km/h (le tout va en augmentant). Température 14°C

 

En passant, voici une photo d'un ami à Moncton cet après-midi.

 

Salut Simon !!!  Toutes les écoles (autant francophone qu'anglophone) dans le secteur Sud - Sud-Est ont déjà annoncer qu'elles étaient toutes fermée demain.

 

Les équipes de déneigement ne parviennent juste pas à seulement entretenir ce qui est prioritaire.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

oufffffffffff sa pas arreter de la nuit ici on doit depasser le 40cm .............. et que dire des vent nord-est  toute est fermer pour la journee dans la region et meme les charue son pas encore passer .......................... en voit pas sa a toute les jours des tempete dememe!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...