erol Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Y se passe grand chose ici en tout cas. Peut-être plus tard... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Strictement rien dans la région de Québec. Il fait 18 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Non, ça fouèrre en arrivant au-dessus de l'île. Comme à chaque fois.Ça ''fouerré'' sur la rive nord également. Y avait tout un ensemble de cellules fortes, et on a eu que de la faible pluie - quelques éclairs, et pas de vent. Il y a eu formation d'un shelf cloud (ou similaire) - mais ça n'est jamais descendu, c'est mort sur place. Ça semble avoir brassé pas mal plus sur la rive sud (vallée du Richelieu) et dans l'est de l'Ontario. Au nord, c'était très fort jusqu'aux environs de St-Jérome/Mirabel, puis ça semble avoir frappé un mur là aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 (modifié) Il subsiste un méso entre Rigaud et Valleyfield. Je ne sais pas si c'est un outflow ou une cellule qui a effectivement de la rotation. Cependant la cellule est très active (éclairs nombreux). Modifié le 19 juillet 2015 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 J'ai l'impression qu'on a même pas atteint le mm de pluie ici. Pour avoir de l'action dans mon coin, faut que ça vienne du nord- ouest la plupart du temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 (modifié) Au centre ville de Sherbrooke on a eu un assez bon orage entre 17h45 et 19h mais le gros de l'action se passait au nord-ouest vers Brompton, la cellule nous a effleuré. De bons éclairs, peu de pluie, presque pas de vent, pour résumer. Et là on a plein d'éclairs de toutes les couleurs, c'est le feu d'artifice de la fête du lac des Nations Modifié le 20 juillet 2015 par chaouin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 (modifié) J'étais déçu de ne pas être à St-Hyacinthe aujourd'hui avec les orages qui ont eu lieu, mais finalement, au Lac St-Jean où je suis cette semaine (vers St-Félicien), il y a un pas pire orage en ce moment ! Ça doit faire un bon 30 minutes qu'il y a de la pluie forte, de très gros tonnerre et il y a des éclairs très réguliers. Modifié le 20 juillet 2015 par -Mike- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 A Sorel aussi y a orage qui arrive de la rive nord...j'aime presque plus sa en soiree ce pas mal plus spectaculaire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Wow, je suis dans un éclaircie et je vois 4 ou 5 cellules dispersées avec tout un show de lumière! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Ouais ici a Granby c'est un vrai stroboscope direction sud. Ça flashe non-stop! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Bon bein, après avoir manqué le peu d'orage qu'il y a eu sur Longueuil cette année, et avoir dormi à travers celle de ce matin:::: je viens de subir une cellule avec du 150 ou plus mm/ heure. En 6 minutes j'ai accumulé 15 mm...Cet orage était parcontre sans vent et quelques petits éclairs lointains! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Bouette orageuse ici avec quelques orages un peu plus costauds imbriqués. Après un journée avec 10 minutes de soleil et du temps automnale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Le bilan de la foudre pour la journée de dimanche 19 juillet. De loin la journée la plus active de l'été 2015 jusqu'à maintenant. Canada Québec Sud-Ouest du Québec Région de Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Hier en sortant du travail vers 17:20 j'ai remarqué quelque chose d'assez particulier...deux personnes avec moi avaient les cheveux en plein de statique....va s'en dire que dans ce temps là il faut se mettre à l'Abris le plus vite possible! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Le bilan de la foudre pour la journée de dimanche 19 juillet. De loin la journée la plus active de l'été 2015 jusqu'à maintenant. Canada20150719_can.gif Québec20150719_ne.gif Sud-Ouest du Québec20150719_so.gif Région de Montréal20150719_mtl.gifEncore et toujours, avec un déplacement S-O/N-E, ça fouerre en arrivant sur Montréal et j'me ramasse avec des grenailles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Hier j'ai vu toute une ligne passer vers Sherbrooke de chez moi, on voyait très bien la ligne entre les deux mases d'air avancer... C'était tout un show mais j'étais trop au nord de quelques kilomètres pour l'attraper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 1er orage de la journée chez moi. Tout juste frôlé avec 4mm d'eau... à 2 km au sud c'était le déluge. 18e orage de la saison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 (modifié) Orage aussi sur Ste-Rose avec beaucoup de pluie. Si les possibilités de 30-40 mm se concrétisent, ça fera beaucoup d'eau en une semaine pour tout le sud-ouest. Mes tomates disent merci, mais mes dernières laitues semblent crier ASSEZ! Modifié le 21 juillet 2015 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Ayayayayayaye... LaPrairiee 12:10 c'est le déluge ici, on a du 70-120 mm à l'heure facile... Boulevard tashereau est littéralement une rivière on a du accumuler 20 mm en 15 minutes... J'Ai meme vu un éclair frapper un arbre à 300m de moi.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
va2dg Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 ICI a Saint Jean ma station donnait du 150mm/h et j'ai eu 13.2mm a ma station et 15mm dans le pluvio Manuel. Le pire est passe. Un peux de tonnerre et éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Bois-des-filion 15h25 vent tres fort arbres dérassiné et panne de courrant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Allez au bon sujet svp. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Wow, je suis dans un éclaircie et je vois 4 ou 5 cellules dispersées avec tout un show de lumière! Ouais, j'ai vu ça aussi - sé fun ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts