Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 14 au 20 dec 2015


Trapper

Recommended Posts

sa commence a etre interessant ........ a suivre :)

 

Ah  !!!!    Encore sur le GFS 12 z de ce midi, quelle belle bordée pour toi et Simon.  J'vous envie   :cryhappy:  et très heureux pour vous   :thumbup1: .   De la manière donc cela se travaille, c'est idéal pour vous autres.

 

Un deuxième centre glissant vers le Sud-Est... Ben hâte de voir le résultat.

 

La seule chose pour toi Serge qui est situé plus N-E, Il faut absolument que de la façon dont sa va se transborder, que le 2 ième centre ne se retrouve pas plus au Sud.

 

Car tu risque de te retrouver juste sur une ligne.

 

Mais jusqu'à présent, ça semble Ok !

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro 12z se dirige vers un scénario idéal pour Québec et rive-nord... vent du sud-est en altitude, nord-est au sol. Si ça refroidit encore, une belle accumulation vous attends... Cependant, il y aura une accumulation importante de verglas à certains endroits comme prévu depuis quelques jours... pour l'instant je situe ça entre le Bas-St-Laurent et Montréal... il est difficile encore de savoir ou exactement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! et toujours selon ce même Euro, un possible (((2cm de neige  :dance: ))) sur mon secteur pour le 21 décembre mais j'sais pas si y va rester avec une mercure positif pour la journée.

 

À suivre...

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 18z maintient le cap tandis que le GFS est plus au nord d'une centaine de kilomètre ce soir. Le début d'un mouvement vers le nord ou juste une passe? On verra bien sur le 0z.

 

Il est souvent ou toujours plus au Nord sur les passes de 06z et de 18 z. Plus au Sud sur les 00 et 12 z. Attendons de voir sur le 00 si cette affirmation est bonne. ;-0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mmm... je ne crois pas beaucoup à la pluie verglassante pour ici lundi - le sol ne sera jamais gelé...

Je doute que chez toi il fasse assez froid pour atteindre le critère de pluie verglaçante. Ça prend une température de -0.1°C et de la pluie et c'est verglaçant... peut-être pas au sol dans ton coin vu qu'il est chaud mais sur les arbres et fils ça le serait.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'as tu des partant pour la pêche au crabe de l'Alaska cette nuit ??? Des volontaires s.v.p...  :sick:

En tout cas, après une bonne tempête de vent du secteur Est dans la baie, cela fait remonter le homard et il suffit de se promener sur la plage pour le cueillir. En sera-t-il ainsi avec le crabe ?

 

L'an dernier, en novembre, le typhon Nuri avait aussi occasionné toute une tempête dans la mer de Bering. Plusieurs jours plus tard, la circulation en altitude avait favorisé l'émergence d'une belle tempête de neige pour la région.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

L'an dernier, en novembre, le typhon Nuri avait aussi occasionné toute une tempête dans la mer de Bering. Plusieurs jours plus tard, la circulation en altitude avait favorisé l'émergence d'une belle tempête de neige pour la région.

 

Salut Simon !!!  exact  et cela j'en parle à l'ocassion et cela s'appelle  ''la règle du typhoon''. Faut compter de 6-8 jours après en ce qui nous concerne. D'Èailleurs, regarde comment cela bouillonne juste à notre Sud pour le 18-19 qui vient.

bonjour cumulus

il y a quand meme un bon changement sur les model 00z et 06z wow sa se replace peut a peut

sur ce bonne premiere bordé sans quand meme l'appelé tempete pour l'instant

:) :thumbup:

 

Tabarouette  on est gourmand Serge !!! retranche moi en juste un p'tit 10-15 cm par chez-nous et j'en serais bien heureux... profite mon chanceux ...;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je surveille le plus avec ce système c'est l'importante voir problématique couche de verglas pour Québec, Beauce et vers chez moi... situation presque "idéale" pour qu'on s'en rappel longtemps par endroits si le grésil chez moi ou limite pluie pour Québec vient pas diminuer ce qui est prévu.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Difficile de cibler le secteur qui sera touché par les 2 épisodes de pluie verglaçante (cette nuit, demain puis dans le nuit de lundi à mardi et mardi matin).

 

La lisière sera mince mais les gens de ce secteur pourrait déjà sortir les chandelles et couvertures !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...