Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 14 au 20 dec 2015


Trapper

Recommended Posts

Ce sera de la pluie le 17, si ce n'est pas du verglas... L'euro est vraiment très laid pour ce jour là : grosse tempête de pluie et verglas, avec des vents forts. Quant au GFS, ce serait uniquement de la pluie.

 

Noël vert en vue.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Noël vert en vue.

 

On fait de l'astrologie ici maintenant ?  :magick:

 

Il y a énormément de mouvement d'ici Noël c'est vraiment très actif, et j'aurais du mal à croire qu'aucun système de va donner au moins un peu de neige et un peu de froid derrière. Même le GFS a bien décalé vers l'Est le système du 17. L'ensemble de l'euro pour ce système est également moins doux. 

Modifié par jtomtom
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On fait de l'astrologie ici maintenant ?  :magick:

 

Il y a énormément de mouvement d'ici Noël c'est vraiment très actif, et j'aurais du mal à croire qu'aucun système de va donner au moins un peu de neige et un peu de froid derrière. Même le GFS a bien décalé vers l'Est le système du 17. L'ensemble de l'euro pour ce système est également moins doux. 

 

Je ne peux parler pour Wave mais peut-être qu'il parle pour Montréal et pour vous à Québec ça serait différent.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne peux parler pour Wave mais peut-être qu'il parle pour Montreal et pous vous à Québec ça serait différent.

Oui sauf que aucun modèle ne se rend jusqu'au 25 décembre à date d'aujourd'hui donc parler d'un noël vert  revient effectivement plus à de l'astrologie que de la météo  ;)  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"Hahaha!"  On verra bien.

 

De l'astrologie ? Hihihi!

 

C'est pour Montréal. Voici mes arguments :

 

(1) Le vortex polaire est dans la Maison de la Russie et il va y rester jusqu'à Noël.

 

(2) Le présent El Nino est exceptionnellement fort.

 

(3) De semaine en semaine, les coulées de froid prévues depuis l'Arctique sont reportées ou annulées, sauf dans l'ouest du continent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

Je suis bien d'accord avec vous, les conditions n'y sont tout simplement pas pour du temps hivernal sur nous. Cependant, j'aime bien m'encourager en regardant le GEM-Global de ce midi. Généralement le modèle quasi le plus "chaud" de tous, il montre près de 30 cm de neige le 15 décembre à Montréal, au lieu de la pluie prévue par plusieurs modèles. J'aimerais bien que ce soit le début d'une tendance, mais ce pattern actuel est vraiment coriace.

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne plaide pas pour un renversement majeur du pattern, mais au moins un temps un peu plus froid et neigeux, des anomalies un peu moins monstrueuses. C'est pourtant pas difficile à obtenir en théorie ! À mon avis c'est ce vers quoi on va. Les courbes indiquent bien une baisse des températures, les indices aussi, même si on a des pics au-dessus du 0. Quand aux systèmes, la pluie est plus probable mais ça bouge encore beaucoup...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...