Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 14 au 20 dec 2015


Trapper

Recommended Posts

Ce que je surveille le plus avec ce système c'est l'importante voir problématique couche de verglas pour Québec, Beauce et vers chez moi... situation presque "idéale" pour qu'on s'en rappel longtemps par endroits si le grésil chez moi ou limite pluie pour Québec vient pas diminuer ce qui est prévu.

On va espérer que les modèles continuent de sous estimer les températures comme ils le font en ce moment. -5c prévu cette nuit, il a fait 0c, Tx prévue de 1c aujourd'hui il fait déjà 3c présentement. Dans le cas contraire ça va être vraiment problématique demain dans le coin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va espérer que les modèles continuent de sous estimer les températures comme ils le font en ce moment. -5c prévu cette nuit, il a fait 0c, Tx prévue de 1c aujourd'hui il fait déjà 3c présentement. Dans le cas contraire ça va être vraiment problématique demain dans le coin.

Espérons pour chez toi... mais la situation sera vraiment différente avec un vent nord-est... Il se pourrait que la température au sol soit sous-estimé mais elle est souvent surestimé sur Québec avec ce genre de situation. Le fleuve relativement "chaud" et le manque d'air froid au nord-est pourrait jouer en votre faveur.

La même situation en janvier ce serait inévitable..

 

Pour chez moi, c'est certain que ça passe pas le 0°C alors je souhaite un peu plus de grésil que de PV.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est presque trop intense avec 12-13°C d'anomalie négative...

 

De telles différences ne me surprenne pas tellement Antoine avec le temps plus que clément que subit ce secteur.

 

Voici le NAM 12 z de ce midi pour la neige... effectivement t'es dans la ligne d'une belle bordée et la point le plus chaud du NAM pour cet événement. Y'a du 60 cm et plus la-dedans.

 

Bonne tempête à vous autres... ;-)

post-204-0-77222600-1450023309_thumb.png

post-204-0-28094800-1450023343_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va toute fondre après! À quoi bon qu'il neige ;)

Faut pas voir ça ainsi ! De l'action c'est ce que nous voulons... peut importe si c'est du verglas ou de la neige ou si tout indique qu'elle fondra malgré le fait que nous sommes en hiver. :)

 

L'Euro se réchauffe en altitude pour demain... ça diminue la neige pour Québec et chez moi. Pour Rimouski ça change pas... mais surveille bien la direction du vent altitude, j'espère que ça diminuera pas les accumulations chez toi. Les modèles haute résolution montre bien un maximum de neige sur la rive-nord entre Charlevoix et Baie-Comeau. Ainsi que du côté sud des Appalaches au Témis et Gaspésie.

 

Le moment favorable sera lorsque le transfert vers la côte-est sera terminé mardi matin.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut pas voir ça ainsi ! De l'action c'est ce que nous voulons... peut importe si c'est du verglas ou de la neige ou si tout indique qu'elle fondra malgré le fait que nous sommes en hiver. :)

 

L'Euro se réchauffe en altitude pour demain... ça diminue la neige pour Québec et chez moi. Pour Rimouski ça change pas... mais surveille bien la direction du vent altitude, j'espère que ça diminuera pas les accumulations chez toi. Les modèles haute résolution montre bien un maximum de neige sur la rive-nord entre Charlevoix et Baie-Comeau. Ainsi que du côté sud des Appalaches au Témis et Gaspésie.

 

Le moment favorable sera lorsque le transfert vers la côte-est sera terminé mardi matin.

Tant que ça pogne pas du Sud-Est, surtout au sol... ça tendance à assécher la masse d'air en descendant des Notre-Dames..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...