Trapper Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Toujours pluie verglaçante à 22h00. Le mercure continue de chuter. je suis à -1 et il est tombé 1,8 mm jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Premiers flocons sur Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 (modifié) Toujours pluie verglaçante à 22h00. Le mercure continue de chuter. je suis à -1 et il est tombé 1,8 mm jusqu'à maintenant. Le réseau peut en prendre combien ? Ici ce ne fur que de la pleure. Modifié le 14 décembre 2015 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Neige légère et vent léger à Rimouski. Quelques cm au sol. -3.5C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Dans mon cas le RDPS prévoyait entre 7 et 10 cm au sol à 7h ce matin. En réalité c'est plutôt 1 cm pour 1.6 mm ÉQ d'eau et rien tombe en ce moment. -3.8°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Neige légère et vent léger à Rimouski. Quelques cm au sol. -3.5C Je ne sais pas tu es où mais ici nous n'avons qu'une trace au sol près du Centre-ville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 8.4mm de pluie. Une partie en verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Un gros mélange de pluie, grésil, un peu de neige glacé en début de nuit... bref, un cocktail moche... 4.2mm de tomber jusqu'à présent pour Charlesbourg. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Aucun problème dans mon cas, ici on est en mode printemps. ;-0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Pas de pluie sur Québec, mais du grésil. Du coup c'est bien blanc, 3-4cm, routes aussi. Nordêt bien présent, on a presque l'ambiance d'une tempête. À voir ce qu'on reçoit demain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Je ne sais pas tu es où mais ici nous n'avons qu'une trace au sol près du Centre-ville.Il y avait plus de neige par chez moi au Bic qu'en "ville" ça c'est sur. Peu-être du fait que je suis situé plus à l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Pas de pluie sur Québec, mais du grésil. Du coup c'est bien blanc, 3-4cm, routes aussi. Nordêt bien présent, on a presque l'ambiance d'une tempête. À voir ce qu'on reçoit demain... Exact pas de pluie sur Québec pour l'instant. Comme tu dis à voir demain mais si on pouvait se ramasser un 5-10cm de neige ce serait déjà pas trop mal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 (modifié) Salut ! 1 cm de neige et 2 mm de verglas dans mon cas... probablement un peu de subsidence grâce au vent du sud-est, il tombe presque rien depuis 9h... à peine quelques gouttes et de la bruine. 2.4 mm ÉQ d'eau, la plupart des modèles donnait 10-15 ÉQ d'eau à cette heure ci. Presque pas de grésil, ça l'a changé direct en pluie et bruine verglaçante. Si ça peut continuer ainsi ça va en faire moins à fondre la semaine prochaine. Modifié le 14 décembre 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Toujours rien qui tombe pour l'instant au nord est du n-b mais j'arrive de bathurst la region a simon et sa debuter vers les 12:30 a tomber tranquillement. .....esperons que je serais pas épargné comme a la derniere tempete car seul ma region qui na rien recu de toute la province. ... sur ce bonne journée a tous ☺ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Il y avait plus de neige par chez moi au Bic qu'en "ville" ça c'est sur. Peu-être du fait que je suis situé plus à l'ouest. En effet. Il y a 7-8cm au sol à Saint-Fabien à 14h et peut-être 3cm en ville pour être généreux à date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Waouuwww , des orages un 14 Décembre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 1:30 am il y a une accumulation da peine un demi centimetre au sol présentement et les vent son calme avec une mercure de -1 il neige tres tres peut présentement ........je doute fortement que sa va atteindre 15 a 25cm tel que prevu par ec .......... pourtant toute les model montrais beaucoup de neige....... Est-ce la temperature de l'ocean qui joue un tour??? en tout cas ses bizare Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Neige mêlée de grésil présentement sur Quebec.La transition s'est faite plus rapidement que je ne le pensais. A voir maintenant combien on va pouvoir cumuler.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Neige tout court maintenant, ça tombe pas mal ! Le radar est bien chargé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Belle ambiance en ville avec neige forte et poudrerie....enfin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 (modifié) Ho oui Manou! C'est à gros flocon présentement!!! Pour la pluie verglaçante d'hier, j'ai calculé un 8 mm chez moi, vers 17h00. Pour cette nuit, il s'est mi à tomber des cordes, même vue 1 flash, est-ce un éclair ou un transfo qui a sauté au loin... les deux sont possibles Modifié le 15 décembre 2015 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Visibilité réduite, neige forte à Quebec, photo boul. WIlfrid-Hamel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Oui grosse neige. 5-7cm d'accumulés à mon avis. Neige très collante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Même constat qu'hier, ça semble être plus intense vers le Bic et Saint-Fabien qu'en ville. Neige forte présentement au Bic et à vue d'oeuil il est tombé un 20 cm facilement. Je crois au 30 cm possible! Les vents sont encore légers et donc pas de poudrerie pour l'instant. Mais ça ne saurait tarder... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts