Trapper Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Ce sera Noël pendant cette période. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Est-ce que vous y croyer vraiment au 20 degré prévu aux alentours du 25 decembre ... ? Ca me semble assez fou ces prévisions la lolll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Je trouve les modèles moins dramatiques qu'hier, pour la période de Noël. Il y a de la marge pour un décalage vers l'Est. Il ne fera pas froid, certain, mais j'ai l'impression que si la crête cède un peu du terrain le front froid pourrait faire son entrée plus rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 En tout cas si on se fie au GFS ça pourrait brasser un peu le jour de Noel dans certains secteurs. On passerait de +10c à -15c à 850hpa en 24h. Au passage du front froid on pourrait avoir notre lot de coup de vent, bourrasques de neige et chute rapide du mercure. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 En tout cas si on se fie au GFS ça pourrait brasser un peu le jour de Noel dans certains secteurs. On passerait de +10c à -15c à 850hpa en 24h. Au passage du front froid on pourrait avoir notre lot de coup de vent, bourrasques de neige et chute rapide du mercure. A suivre...Orages aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Le GFS s'est calmé un peu pour Noël... Il montrait du 20 degrés pour le sud du Québec. Là c'est de retour à +15, peut-être un peu moins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 À voir les modèles je me demande quand sera la prochaine journée dans les normes (et même pas en dessous) ! À part la fin de semaine, il faut regarder à 384h pour trouver une température à peine saisonnière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Rien a espérer avant le Nouvel -An pour les amateurs d'hiver...et quand on arrivera proche de cette période, ce sera décaler à plutard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 À voir les modèles je me demande quand sera la prochaine journée dans les normes (et même pas en dessous) ! À part la fin de semaine, il faut regarder à 384h pour trouver une température à peine saisonnière. Cette semaine on annonce deux journées sous la normale, avec -5 et -6... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Oui, j'ai bien dit "à part la fin de semaine". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 (modifié) ... Pour Noël. Modifié le 15 décembre 2015 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 J'viens de finir de dérouler le CFS jusqu'à 798 sur weather.cod et effectivement un peu pour rejoindre Pierre avec l'Euro, il voit la forte poussée de douceur pour Noël et il semble revenir sur la bonne voie pour la suite... Wait and See ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 En tout cas si on se fie au GFS ça pourrait brasser un peu le jour de Noel dans certains secteurs. On passerait de +10c à -15c à 850hpa en 24h. Au passage du front froid on pourrait avoir notre lot de coup de vent, bourrasques de neige et chute rapide du mercure. A suivre... Très important il me semble de retenir ça - un front froid possiblement bourrasqueux avec neige pour le 25 ... Y a rein de plus meurtrier que ce type d'évènement météo l'hivers (carambolages monstres etc.) et ça se pointe pour le jour ou le lendemain de Noël... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Le CEP annule le redoux de Noël. Sortez les prières. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Sans vouloir péter la bulle de personnes, j'y vais avec un GFS qui est d-é-f-i-n-i-t-i-v-e-m-e-n-t plus constant avec cette météo pour noël. Tant mieux si l'Euro a raison mais je ne serais pas surpris qu'il revienne à sa solution chaude. Je place toutes mes avoirs sur le GFS présentement. Par-contre, sans que l'on échappe à un système de pluie pour la noël, peut-être que les modèles son trop chaud et plus que l'on se dirigera vers cette date, ils deviendront plus ''normaux'' au sens de moins chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 (modifié) Et je viens de le voir à 240 heures... de la manière dont il se ''load'' dans le Sud des U.S.A... y'a juste décaler le tout de 24-36, heures grosso-modo. Donc l'inévitable ne sera pas évitable. Sorry! Modifié le 15 décembre 2015 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 (modifié) Pour en revenir sur Noël, ne vous faites pas de mal pour rien... en alimentant de faux espoirs. ;-) (((((Temperatures across much of the Eastern CONUS are forecast to be well above-normal during the latter portion of this period. Indianapolis and Louisville, for example, may be 20 degrees warmer than usual during the day, with high temperatures reaching the mid-upper 50's. Areas of possible, likely, and imminent/occurring flooding are depicted across the Midwestern states, western Missouri, eastern sections of both Oklahoma and Texas, and western Oregon due to recent heavy precipitation. As flood shapes tend to change frequently, it is recommended that interested persons obtain the very latest river flood stage information at http://water.weather.gov/ahps/rfc/rfc.php For Wednesday December 23 - Tuesday December 29: During Week 2, the predicted mid-tropospheric flow pattern features an amplified trough over the western CONUS and an amplified ridge over the eastern CONUS. The ECMWF and GFS computer models forecast a significant storm system across the eastern third of the CONUS from December 23-25. If correct, this would significantly impact holiday travelers and shoppers, though at least most of the associated precipitation is expected to be in the form of rain. The possibility of strong to severe thunderstorms developing across southern portions of the designated heavy rain area will have to be monitored over the next few days. The 0z deterministic ECMWF run, and the 6z and 12z deterministic GFS runs, predict this low pressure system will continue to impact the East well into Christmas Day, though there are differences between these model runs as to when weather conditions begin to improve.))) Modifié le 15 décembre 2015 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 (modifié) C'est sûr que le pattern n'est pas chamboulé. Mais je pense qu'on peut espérer comme tu dis une atténuation du redoux, avec pourquoi pas plusieurs pulsions chaudes/froides. Modifié le 15 décembre 2015 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Sans vouloir péter la bulle de personnes, j'y vais avec un GFS qui est d-é-f-i-n-i-t-i-v-e-m-e-n-t plus constant avec cette météo pour noël. Tant mieux si l'Euro a raison mais je ne serais pas surpris qu'il revienne à sa solution chaude. Je place toutes mes avoirs sur le GFS présentement. Par-contre, sans que l'on échappe à un système de pluie pour la noël, peut-être que les modèles son trop chaud et plus que l'on se dirigera vers cette date, ils deviendront plus ''normaux'' au sens de moins chaud.Peut-être faudra-t-il que vous sortiez votre chocolat de Pâques le 25 décembre ? Même s'il y avait eu de la neige au alentour du 10 décembre à Montréal l'an dernier, la pluie était au rendez-vous pour le réveillons et pas à peu près. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Mais, je viens juste d'allé consulter les dernières indices du GEFS 12 z et ils continuent d'être encourageant dès le 27-28, tout juste après le passage de ce monstre de douceur. Si il faut évacuer la pression du ''presto'' avec ce système et bien, que cela se fasse et j'espère bien que par la suite, les choses iront pour le mieux pour nous. Notre souhait pour le nouvel-an...j'imagine.;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 C'est sûr que le pattern n'est pas chamboulé. Mais je pense qu'on peut espérer comme tu dis une atténuation du redoux, avec pourquoi pas plusieurs pulsions chaudes/froides. Je l'espère bien Tom... ;-) Peut-être faudra-t-il que vous sortiez votre chocolat de Pâques le 25 décembre ? Même s'il y avait eu de la neige au alentour du 10 décembre à Montréal l'an dernier, la pluie était au rendez-vous pour le réveillons et pas à peu près. J'ai fait le réveillon chez-moi le 24 décembre dernier et il mouillait à plein ciel et je le refait encore ce noël ici et ... il devrait encore mouiller pas mal mais on va avoir du fun pareil. C'est ainsi Simon... et profite un peu de ta neige chanceux . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Oh ! ''Casper The Friendly Ghost'' @RyanMaue Is that the ghost of White Christmasses Past laughing at you all from Illinois? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 (modifié) Ça a été mentionné hier et ça se confirme ce matin : l'euro et son ensemble sont plus encourageants à partir du 25. Quant au GFS, il continue sur sa lancée... Cependant, on peut y voir une légère amélioration. Je parle - vous me connaissez - du point de vue de ceux qui veulent un hiver. Modifié le 16 décembre 2015 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Vers un Noël record en température? Le GEM est plus doux sur sa dernière passe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Ça a été mentionné hier et ça se confirme ce matin : l'euro et son ensemble sont plus encourageants à partir du 25. Quant au GFS, il continue sur sa lancée... Cependant, on peut y voir une légère amélioration. Je parle - vous me connaissez - du point de vue de ceux qui veulent un hiver. Bon matin ! 2 situations météo possible sur l'EURO pour le 24 et 25 . Effectivement, ça change légèrement la donne mais c'est quand même bizarre. À suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts