Regg001 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Oui certainement mais ça peut être le même cas au Québec ? Une grosse neige 15-20 cm partout dans le sud au début comme prévu puis rapidement du grésil jusqu'à Montréal puis une dry slot sur la rive-sud.Selon tous les modèles, la dry slot ne devrait pas dépasser la frontière QC/US au sud. mais bon .. ce sont les modèles et à peu de choses près, ça bouge de 50km et on se retrouve au sec. Mon feeling en ce moment c'est que le système est légèrement plus à l'est... pas vraiment plus au nord. DOnc je ne pense pas qu'il y aura un débordement de grésil ou autre.. Par contre ça pourrait changer la quantité s'il neige moins longtemps au même endroit. Modifié le 29 décembre 2015 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Juste comme ça.. la représentation sur les images radar est en mode pluie. Pas pratique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 St-Bernard de Lacolle, ça commence à paraître. Environ 1 hr après le début des précip. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) thundersnow dans la région d'Ottawa. Modifié le 29 décembre 2015 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 998mb à 4am. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Moi, je ne suis pas impressionné par le radar et la couverture nuageuse, à ce moment-ci. Le RAP 3-km donne toujours plus de 30 cm pour Montréal, les Laurentides et Lanaudière. Sur la passe de 2h00, le grésil atteint Montréal. Modifié le 29 décembre 2015 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Des rafales à 72km/h à l'aéroport de Montréal à 6h ce matin. La prévision fait mention de rafales à 50 pour la journée. Ça ne sera pas beau si ça se maintient au delà de 70 km/h... Le NAM 6z augmente les quantités légèrement pour Montréal mais apporte la zone de gresil juste au sud de l'île. Par exemple, Saint-Jean verrait près de 5mm de grésil, et vers la frontière ce serait majoritairement du grésil aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Déjà en grésil sur Ottawa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Déjà en grésil sur OttawaEn effet, le NAM aurait donc raison. Il prévoyait entre 5 et 8 mm de grésil pour ottawa à partir de 6h. Mais juste au nord du côté de Gatineau, ce serait de la neige seulement... Je pense qu'on peut dire que ça se changera assurément en gresil pour une certaine période sur la rive sud de Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Bon matin!!! ouain !, ça veille tard ce monde là ou ça se lève ben de bonne heure ? Bonne tempête !!!! enfin un semblant d'hiver ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 La reformation côtière pourrait donner au pcpn une direction plus de l'ouest vers l'est au lieu de S-O au N-E. Ça pourrait éviter la dryslot qui est rendu à Ottawa et Cornwall. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 http://www.intellicast.com/National/Radar/Current.aspx?location=USNY0124&animate=true On dirait déjà que ça achève ?! Pas si impressionnant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 La reformation côtière pourrait donner au pcpn une direction plus de l'ouest vers l'est au lieu de S-O au N-E. Ça pourrait éviter la dryslot qui est rendu à Ottawa et Cornwall. Allo Dave !!! C'est ici que cela se passe... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 http://www.intellicast.com/National/Radar/Current.aspx?location=USNY0124&animate=true On dirait déjà que ça achève ?! Pas si impressionnant... Oh non ! Y'a encore bien de la neige a tomber dans la grande région de Mtl et encore plus si je ne me trompe vers... un instant... ouais euh Blainville surtout. Non s'est loin d'être fini. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Oh non ! Y'a encore bien de la neige a tomber dans la grande région de Mtl et encore plus si je ne me trompe vers... un instant... ouais euh Blainville surtout. Non s'est loin d'être fini. Ouais, mais sur les radars la fente sèche a déjà passé le lac Ontario... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Ouais, mais sur les radars la fente sèche a déjà passé le lac Ontario...Regarde mon message à 7h12... ça va dans le même que ce que dit Mizar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 La vraie dryslot longe le sud de la frontière Québec / NY-VT. Le radar par extrapolation d'Intelicast se rend jusqu'à 13h30 et ne montre que neige modérée et forte jusqu'à minimum ce moment-là. Tu vas pelleter en ta en fin de journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) La vraie dryslot longe le sud de la frontière Québec / NY-VT. Le radar par extrapolation d'Intelicast se rend jusqu'à 13h30 et ne montre que neige modérée et forte jusqu'à minimum ce moment-là. Tu vas pelleter en ta en fin de journéeEntièrement d'accord - tel que prévue par (au moins) le NAM et le GFS la dry slot se maintient près de la frontière QC/US. Il n'y a qu'un léger débordement de celle-ci en Estrie. C'est un peu ça qu'on disait hier soir par ''un déplacement de 20 ou 50km et une région pourrait être touchée'' Pour la région de MTL et surtout la rive nord, il n'y a pas d'effet Dry slot et tout ce qui est dans la région Outaouaise se déplace maintenant vers l'est à est-sud-est (vers nous). Donc y en a encore pour quelques heures avant que ça arrête. J'sais pas comment c'est chez vous, mais ici à Repentigny - y en a en d'la neige en grande quantité. Avec la poudrerie , ça donne des accumulations très hautes. Aucune idée de la quantité ''mesurable'', mais à vue d'oeil pour avoir cet effet avec la poudrerie ça prends plus que 25cm si je me base sur le passé. Modifié le 29 décembre 2015 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Entièrement d'accord - tel que prévue par (au moins) le NAM et le GFS la dry slot se maintient près de la frontière QC/US. Il n'y a qu'un léger débordement de celle-ci en Estrie. C'est un peu ça qu'on disait hier soir par ''un déplacement de 20 ou 50km et une région pourrait être touchée''Pour la région de MTL et surtout la rive nord, il n'y a pas d'effet Dry slot et tout ce qui est dans la région Outaouaise se déplace maintenant vers l'est à est-sud-est (vers nous). Donc y en a encore pour quelques heures avant que ça arrête.J'sais pas comment c'est chez vous, mais ici à Repentigny - y en a en d'la neige en grande quantité. Avec la poudrerie , ça donne des accumulations très hautes. Aucune idée de la quantité ''mesurable'', mais à vue d'oeil pour avoir cet effet avec la poudrerie ça prends plus que 25cm si je me base sur le passé.dryslot1.pngIdem pour ici. Pas eu un once de grésil à date, neige modérée à forte et poudrerie. On va dépassé le 30 cm assurément et je ne serais pas surpris de frôler le 40 d'ici minuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Levis 14hooLa neige a reprit et le vent augmente-10 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Y a quand même eu un peu de neige roulée mélangée à la neige et poudrerie sur l'heure du midi. RIen de bien gros, mais c'était visible sur la surface des amoncellements. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Combien d'accumulation à prévoir dans mon secteur ? MM dit 2 à 4 mais vu ce qui tombe j'en doute un peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Toujours neige forte à Thetford... par moment brièvement ça devenait modéré. La poudrerie s'en mêle un peu. J'ai mesuré 23 cm à 15h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Vous aviez raison pour la fente sèche... Beaucoup de neige ici, au moins 20-25 cm... mais pas 30 et plus cependant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Ah pour moi ya + que 30 ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts