uranium Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Je suis pas inquiet pour la neige, encore pas mal d'humidité de la côte est qui se bute au dôme froid sur le Quebec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) 20 cm ici à Ste-Agathe. Effectivement, je surveille aussi cette zone sur le radar tout juste à l'ouest des Laurentides et qui devrait glisser vers l'est-sud-est. Un bon 10 cm supplémentaire avec cette zone, je crois bien. Ça devrait nous approcher du seuil psychologique de 30 cm. Modifié le 29 décembre 2015 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Ça va aussi de mon bord. Un peu d'hésitance ce matin comme le fait mention Dave mais depuis tout va rondement. Venteux par-contre chez-moi et poudrerie par-moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Neige forte à Thetford depuis 11h30 après quelques heures de neige modérée. Présentement la visibilité est pas plus de 100m en forçant et ce avec presque pas de vent. Près de 15 cm mais la j'estime à au moins 7-8 cm à l'heure en ce moment. 12h13 : Légèrement diminution à neige forte plus raisonnable... 3-4 cmh. Modifié le 29 décembre 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Neige forte à Thetford depuis 11h30 après quelques heures de neige modérée. Présentement la visibilité est pas plus de 100m en forçant et ce avec presque pas de vent. Près de 15 cm mais la j'estime à au moins 7-8 cm à l'heure en ce moment. 12h13 : Légèrement diminution à neige forte plus raisonnable... 3-4 cmh. Tu es dans une zone de neige forte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Tu es dans une zone de neige forte. Merci Eric ! Il descend la neige trop au sud par contre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) On dirait qu'il y a de la convection. Une autre vague de neige très forte en ce moment. Modifié le 29 décembre 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Nous en sommes à 21 cm à 12h30 à Joliette et l'ÉQ est de 21 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Toujours pas de grésil 24cm à blainville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Un peu plus de 20 cm à Ste-Rose, avec de manière épisodique du grésil et un genre de neige roulée. Les vents sont beaucoup moins présents qu'au petit matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 On dirait qu'il y a de la convection. Une autre vague de neige très forte en ce moment. mtl_vis.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Apres un dry hole, ca reprend. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 La neige reprend tranquillement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Toujours pas de grésil 24cm à blainville. Je crois pas qu'il y aura du grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Ça s'est tout de même bien calmé à Québec depuis environ 12h00. Je ne pense pas qu'on ait atteint les 15cm et je doute fort qu'on aille chercher les 20cm.Par contre le nordet se renforce présentement. A suivre... Modifié le 29 décembre 2015 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Ok Allan. Tu peux fermer tes fenêtres chez-vous et arrêter de chauffer le dehors. Çà sera pas assez pour faire plus de grésil ou de pluie. Modifié le 29 décembre 2015 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Oui le nordêt commence à bien ronfler ici. Il reste des bandes de neige à venir... Mais le secteur nord devrait rester un peu en marge. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nirom Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 TARMINÉ à St-Nicolas.Il ne neige plus du tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Boulevard Laurier pris depuis la tour Delta-1 en direction de la tête des ponts Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Neige devenue très faible aussi ici. Ça semble un peu tôt pour sonner la fin de la tempête, à voir avec le développement côtier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Ca tombe a son plus fort presentement sur Montréal. C'est beau a voir !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Je dirais 10 cm en forçant pour Québec et la rive-sud... Le vent a pris un peu plus de force mais la neige a beacoup diminuée en même temps On se fera pas un tour de rein ni une crise cardiaque en pelletant cette neige Conditions à Breakeyville -11,1°C, hum. 88%, Point Rosée -13 Modifié le 29 décembre 2015 par pablo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Ça s'est tout de même bien calmé à Québec depuis environ 12h00. Je ne pense pas qu'on ait atteint les 15cm et je doute fort qu'on aille chercher les 20cm.Par contre le nordet se renforce présentement. A suivre... oui c'est venteux et poudrerie. Visibilité réduite à 100 m. Ca contraste avec chez moi, je suis enclavé dans une vallée et il vente pratiquement pas. Photo rue Bouvier, en file pour essence chez Costco. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Je dirais 10 cm en forçant pour Québec et la rive-sud... Le vent a pris un peu plus de force mais la neige a beacoup diminuée en même temps On se fera pas un tour de rein ni une crise cardiaque en pelletant cette neige Conditions à Breakeyville -11,1°C, hum. 88%, Point Rosée -13 Non vraiment pas! (tour de rein). Juste A ouvrir les portieres de voiture et les refermer et l'auto est déneigé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Neige forte depuis un bon 30 min avec de bonnes rafales soudaines. Très belle tempête. Sans avoir mesuré on doit dépasser les 30cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts