jtomtom Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Que penser du gros système début février ? Ça sera probablement un gros acteur. J'aime bien la haute pression qui va s'installer sur le centre du continent, mais j'aime moins la NAO positive. Les deux derniers runs du GFS et du CEP donnent de la pluie (mais c'est à 10 jours...). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 On ouvre les paris ? Selon moi, ce sera de la pluie à Montréal. À Québec cependant, c'est moins sûr. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 quand tu parle de précipitation ces de la pluie? Au moment d'écrire j'étais dans l'incertitude... Là je dirais que ça s'enligne vers la pluie, mais la limite est si mince et c'est encore dans dix jours, donc ça peut changer d'un bord ou de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Mouvement vers le Sud déjà bien observable ce matin. Faudrait pas que ça continue, sinon on peut dire bonjour à la sécheresse de neige ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 (modifié) Bon matin, Je crois encore au potentiel du 29 janvier, j'attends encore 24h avant de ne plus y croire. Disons que pour l'instant je crois que la côte-est aura son lot de neige avec celui ci mais il reste du temps. De plus, je serais très surpris que nous soyons en sécheresse de neige le long du fleuve et nord de celui-ci en février... des pcpn il y en aura plus qu'en janvier mais reste à savoir sous quelles formes. Modifié le 24 janvier 2016 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Bon matin, Je crois encore au potentiel du 29 janvier, j'attends encore 24h avant de ne plus y croire. Disons que pour l'instant je crois que la côte-est aura son lot de neige avec celui ci mais il reste du temps. Pour ce système je pense qu'on aura encore une situation bâtarde, c'est-à-dire ni la neige du clipper, ni celle du développement côtier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 ça fait un bout qu'on est dans l'"bâtard", on est patient... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Je pense déjà à l'hiver prochain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Jusqu'à maintenant, le "split flow" du jet ne nous a presque pas été favorable, puisque les deux branches ne réussissent presque jamais à se rejoindre sur le Québec, mais souvent trop à l'Est dans la mer, ou bien trop au Sud. On se reprendra l'an prochain quand ce "split flow" se sera dissipé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Spectaculaire vidéo qui fait rêver.http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/tempete-de-neige-aux-etats-unis/video-tempete-snowzilla-regardez-pres-d-un-metre-de-neige-tomber-en-15-secondes_1283597.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 La période du 31 janvier sera intéressante. Un système pourrait nous amener une bordée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Oui en effet un bon potentiel pour 30cm de neige pour Montréal et les environs, ce sera très bon pour tout le monde. Voilà ce que devrait être l'hiver. Froid et neigeux. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 On peut retourner se coucher, prochaine chance de neige (à part quelques cm ici et là) lundi prochain. Le gros système reste intéressant à suivre malgré de grandes fluctuations dans la position. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 possibilité d'un important système cotier pour la fin de semaine qui pourrais affecter une partie des maritimes ......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Vraiment à surveiller ce système car il pourrait davantage longer la côte. Le GFS aurait tendance à être trop à l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Vraiment à surveiller ce système car il pourrait davantage longer la côte. Le GFS aurait tendance à être trop à l'est.Éric, Météo-Média annonce 10 à 15 cm de neige dans ton coin demain (banlieue nord de Québec). Penses-tu que c'est exagéré? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 EC donne 7 à 9 cm pour Québec donc il tombera sûrement 10-15 dans le secteur Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Vraiment à surveiller ce système car il pourrait davantage longer la côte. Le GFS aurait tendance à être trop à l'est. Non c'est mort pour ici, le jet circule trop au large. Le gros système de début février est LE système à surveiller. Tout est en place, humidité, haute pression à l'avant avec du froid, freinage du système en arrivant ici, transfert côtier. Reste à espérer que ça ne se fasse pas trop à l'Ouest, ça serait vraiment une poisse extraordinaire après la tempête US trop au Sud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Éric, Météo-Média annonce 10 à 15 cm de neige dans ton coin demain (banlieue nord de Québec). Penses-tu que c'est exagéré? J'ai pas fait le tour complet des données prévues aux différentes couches d'altitude mais je dirais que c'est plausible oui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 (modifié) Oui en effet un bon potentiel pour 30cm de neige pour Montréal et les environs, ce sera très bon pour tout le monde. Voilà ce que devrait être l'hiver. Froid et neigeux. Merci pour ton opinion personnelle. C'est très constructif. Modifié le 25 janvier 2016 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Merci pour ton opinion personnelle. C'est très constructif.Papa est riche...http://www.lapresse.ca/actualites/national/201412/10/01-4827154-deneiger-coute-plus-dun-milliard-par-an-au-quebec.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 (modifié) Cet article dans LaPresse, c'est le genre de chose qui revient à chaque année et avec laquelle on nous rabat les oreilles. C'est comme si on nous disait : "Voyez comme c'est mauvais l'hiver pour l'économie", alors qu'on ne présente qu'une facette très limitée de l'impact de l'hiver sur l'économie. Et ça sert à quoi ? Rien, strictement rien. À moins de vouloir faire en sorte que les gens détestent davantage l'hiver ? Ce n'est rien de constructif. (Fin du hors sujet). Modifié le 26 janvier 2016 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 (modifié) C'est vraie que "les gens ne peuvent pas faire attention pour qu'il neige moins" ! ou qu'il neige pas dans les rues... lol Mais "ce sera très bon pour tout le monde" ... enfin ! Hors sujet comme tu dis Alain. Modifié le 26 janvier 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 (modifié) Je pense déjà à l'hiver prochain... Oui et toujours la même question ! va t'il neiger avant l'halloween ? ----------------------------------- o yoy... Du vent en soirée demain - SSO puis SO - ça pourrait être un peu violent au passage du front dans la vallée du Richelieu. Ici ce sera plus fort quand ça va passer de l'O. Modifié le 26 janvier 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Merci pour ton opinion personnelle. C'est très constructif.Merci pour ton commentaire très constructif sur son opinion personnelle. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts