Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 1 au 7 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Pour une fois que j'suis chanceux et qui va m'en rester... dansons   :dance:  :thumbup2:

Il dois en avoir une bonne épaisseur chez vous pour être si confiant ! Tu seras près du point chaud pour dimanche au Québec avec +5 à +8°C et aussi lundi avec du +6 à +7 et un bon vent du sud à le sud-ouest en pm... ça feras mal à la neige :(.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il dois en avoir une bonne épaisseur chez vous pour être si confiant ! Tu seras près du point chaud pour dimanche au Québec avec +5 à +8°C et aussi lundi avec du +6 à +7 et un bon vent du sud à le sud-ouest en pm... ça feras mal à la neige :(.

 

Y devrait m'en rester mais cela m'importe peu... pour la qualité de neige que ça va donner après le passage de ce système ... entre toi et moi elle peut bien toute partir .

 

Mais j'en ai une bonne couche chez-moi avec les 2 jours de neige et de vent-poudrerie  de la semaine dernière ( tu ne te rapelle-pas ?) plus 2-3 petits - moyen saupoudrage depuis.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stratus, j'aimerais savoir comment tu fais pour aimer la pluie loll c'est la première fois que je vois quelqu'un se réjouir de la pluie ahahah

 

C'est mieux que j'en parle pas trop. C'est un sujet tabou sur le forum ! :shifty:

 

Disons simplement et sans relancer de débat que j'aime la pluie parce que ça fait fondre la neige (c'est ça de gagné au printemps), ça nettoie le brun sale et le sel partout dans les rues, ça nettoie les voitures (ça coûte moins cher en lave-auto), ça veut dire qu'il fait doux donc ça coûte moins cher d'Hydro, ça remet l'entrée sur l'asphalte (donc moins de maux de dos à pelleter quand il retombe quelques centimètres)... Et franchement quoi de mieux que de dormir le matin avec l'eau qui tambourine dans les vitres ou sur le toit ? La joie !

 

L'hiver, dans la région de Montréal, c'est le fun avec un peu de neige occasionnellement (et même une ou deux tempêtes) et du beau temps de saison ensoleillé par moment, mais un bon redoux à toutes les deux-trois semaines, ça j'adore ! Surtout après les deux derniers hivers... De toute manière si je veux faire des sports d'hiver (ce qui est rare) il y a les Laurentides pas loin et là-bas ils en ont toujours de la neige (quand tu as de l'argent pour avoir une souffleuse et pour pratiquer beaucoup d'activités hivernales, ça doit faire davantage aimer l'hiver)... À date notre hiver est presque parfait pour l'urbain que je suis, et si ça se maintient disons que peut-être que l'an prochain je serai plus tolérant avec la neige et le froid...

 

Je sais que ma position est ultra-minoritaire, donc pas de débat SVP je ne veux pas convaincre qui que ce soit de changer d'idée... C'est juste une préférence personnelle et je respecte ceux qui voient les choses différemment.

 

Pour le moment de toute manière le prochain redoux sera suivi par du temps froid (et possiblement plus actif par moments), donc y en a d'autres qui vont fêter à ce moment-là ! :holiday:

 

http://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2016/01/29/18/GFS_3_2016012918_F384_TVMXC_SFC_500_MB.png

Modifié par Stratus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS bouge à nouveau trop au Nord, mais l'UKMET est intéressant avec presque un nouveau centre côtier. À voir le GEM...  :shifty:

 

Edit : le modèle canadien remonte un peu au Nord, mais il reste le plus au Sud des trois sortis. En espérant que demain le scénario du GFS ne se soit pas généralisé.

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y devrait m'en rester mais cela m'importe peu... pour la qualité de neige que ça va donner après le passage de ce système ... entre toi et moi elle peut bien toute partir .

 

Mais j'en ai une bonne couche chez-moi avec les 2 jours de neige et de vent-poudrerie  de la semaine dernière ( tu ne te rapelle-pas ?) plus 2-3 petits - moyen saupoudrage depuis.

 

:bye:

Ok ! Tant mieux alors :). Cependant, pour un point, je ne suis pas du même avis que toi concernant le fait qu'il reste ou non de la neige. Les redoux depuis le 24 décembre ont laissés plusieurs couches de neige durcies (25 cm) qui donne un excellent fond pour les sports d'hiver... sans ces couches de neige de "piètre qualité", le petit 30 cm de poudreuse serait complètement inutile par ici.

 

Chacun son avis, mais on s’obstinera pas sur un manteaux neigeux qui dure quelques mois ;).

 

Dans les 10 premiers km longeant le fleuve dans mon coin, 75% du foin et labour est visible dans les champs... la poudreuse a disparue avec le vent. Après dimanche et lundi, il n'en restera plus.

-------------

 

Pour mercredi le 3 février, ça regarde mal... je sais plus quoi penser. J'ai tendance à espérer le système du 5-6 février dont j'ai parlé il y a 2 jours qu'enfin quelques modèles commencent à voir, il semble pour les Maritimes mais un miracle ça arrive.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok ! Tant mieux alors :). Cependant, pour un point, je ne suis pas du même avis que toi concernant le fait qu'il reste ou non de la neige. Les redoux depuis le 24 décembre ont laissés plusieurs couches de neige durcies (25 cm) qui donne un excellent fond pour les sports d'hiver... sans ces couches de neige de "piètre qualité", le petit 30 cm de poudreuse serait complètement inutile par ici.

 

Chacun son avis, mais on s’obstinera pas sur un manteaux neigeux qui dure quelques mois ;).

 

Dans les 10 premiers km longeant le fleuve dans mon coin, 75% du foin et labour est visible dans les champs... la poudreuse a disparue avec le vent. Après dimanche et lundi, il n'en restera plus.

-------------

 

Pour mercredi le 3 février, ça regarde mal... je sais plus quoi penser. J'ai tendance à espérer le système du 5-6 février dont j'ai parlé il y a 2 jours qu'enfin quelques modèles commencent à voir, il semble pour les Maritimes mais un miracle ça arrive.

 

 Mais non, c'est pas une question de s'obstiner loin de-là...   et j'ai plein de glace en-dessous moi itout et effectivement, pas le fun .  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui est au Sud de Québec, c'est grillé. De Québec vers le Nord, on est sur la ligne... C'est là qu'il sera le plus intéressant d'observer les mélanges. Il reste encore quelques passes pour l'ajustement. 

 

 

Exact maître... asteure, danser fort pour votre coin  :yahoo:  :dance:  :thumbup2:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sûr qu'on aura de la pluie à Québec... Je parlais plutôt d'accumuler de la neige avant, pour avoir un bilan positif. Quelle misère un début février...

 

Pour la suite je ne m'avance pas, on était optimistes lorsque la NAO est passée négative en janvier et on n'a rien eu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sûr qu'on aura de la pluie à Québec... Je parlais plutôt d'accumuler de la neige avant, pour avoir un bilan positif. Quelle misère un début février...

 

Pour la suite je ne m'avance pas, on était optimistes lorsque la NAO est passée négative en janvier et on n'a rien eu.

 

Est-ce que je peux te dire une petite chose Tom ?   C'est correct le NAO mais c'est pas juste ça.

 

J'ai fais sur ce même forum ici, un petit travail de cela et je me souviens très bien, il y a de cela 2-3 hivers,  justement concernant mes plus grosses tempêtes  que j'ai eu la chance de vivre , du temps ou j'habitais le Sud-Est du N-B près de Bouctouche. Ça concernait justement le NAO et l'AO et PNA et ainsi de suite.

 

J'ai vécu la-bas de 2005 à 2014.  Depuis 2006 j'avais ((((toutes)))) mes tempêtes de neige sur mon disque dur.  J'ai fait un top dix de mes plus belles et seulement (((((deux)))) d'entre-elle, était en mode NAO négatif.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...