morem Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Je me disais que ça en valait la peine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 selon le radar on devrais etre en plein dedans, mais il tombe absolument rien ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 (modifié) C'est faible encore mais il y a une belle bande en direction de Montréal. Modifié le 2 mars 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 (modifié) Petit déplacement dans le sujet approprié: j'ai observé une chutre de 4 hpa entre 14 et 20 heures, puis une autre chute de 5hpa entre 20:20 et 22:28! Ajout, -1 hpa de plus entre 22:30 et 23:00 -1 autre hpa entre 23:00 et 23:20...les personnes agées avec l'Arthrites doivent ressentir cela quand même -1 entre 23:20 et 23:40. Ca s'enligne pour être quelquechosetant qua y etre: -1 encore, entre 23:40 et 00:20 Modifié le 2 mars 2016 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Oui , elle s'intensifie très bien. Je pense que ce soir les caméras vont être utiles : http://ville.montreal.qc.ca/circulation/#close Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 La tempête est commencé au nord de l'île de Montréal. C'est vraiment pas beau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 (modifié) L'intensité y est dès le début et c'est pas le plus pire encore. Modifié le 2 mars 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 C'est vraiment bizarre, à l'extrême sud-ouest de l'île, il tombe pratiquement rien. C'est fou comment il peut y avoir une différence sur la simple île de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 C'est parti assez solide ici. Dans une heure, je vais aller faire un ti-tour sur les routes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Oui , une île avec des fois une météo complêtement différente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 C'est parti assez solide ici. Dans une heure, je vais aller faire un ti-tour sur les routes.On attends ton rapport Erol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 (modifié) << j'ai observé une chutre de 4 hpa entre 14 et 20 heures, puis une autre chute de 5hpa entre 20:20 et 22:28! Ajout, -1 hpa de plus entre 22:30 et 23:00 -1 autre hpa entre 23:00 et 23:20...les personnes agées avec l'Arthrites doivent ressentir cela quand même>> -1 entre 23:20 et 23:40. Ca s'enligne pour être quelquechosetant qua y etre: -1 encore, entre 23:40 et 00:20Je relance ici car j'ai quelque chose de remarquable: après la chute de pression de 9 hpa entre 20:20 et 00:20....la pression vient encore de chuter de 5 hpa en seulement 40 minutes. Ce qui donne -14 hpa/4:30....Actuellement à 1005 mb. Hâte de voir à 3 a.m Modifié le 2 mars 2016 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Selon toi Oliski , ton observation laisse présager quoi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 1:30 a.m....déjà du grésil sur longueuil...ca n'augure rien de bon pour la neige.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Neige roulée peut-être car je ne vois rien qui permetterait cela ou à 925 ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 je regarde les caméras du quebec511 et a st-jérome ouff... la sa tombe pour de vrai. Ici a saint-léonard c'est pas aussi fort. Il n'y a pas beaucoup d'accumulation et de poudrerie. Je pense qu'on a de la neige roulée car sa semble pétiller un peu dans les fenêtres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Retour d'une promenade hasardeuse par moment. Bref épisode de neige roulée tantôt, mais très majoritairement neige forte avec vents forts. Les routes orientées est-ouest ont une visibilité passable à nulle. À la rapidité avec laquelle les lames de neige se forment, y aura forcément des fermetures de routes cette nuit. Par contre, pour l'instant, rien à voir avec la tempête de mars 2008. À moins que ça s'intensifie encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Scadie Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Bonsoir à vous tous, J'ai pris la route ce soir, partis de Longueuil vers 1h30 pour me rendre à mon bureau de Lachine. Arrivé 2h15. Tout le long, c'étais uniquement que du grésil, aucun flocon. J'ai comme l'impression que la quantité de neige va être diminué de beaucoup. On verra ce que les prochaines heures nous promettent. Bonne tempête à tous !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Merci Erol , oui c'est vrai que présentement c'est faible mais si je me fis encore au HRRR et au radar le plus fort des accumulations doit arriver bientôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 (modifié) Salut Scadie , oui c'est un peu normal car le Sud-Ouest de l'île est dans les parties avec le moins de précipation prévu. Modifié le 2 mars 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 C'est définitivement en train de s'intensifier ici, surtout les vents. Pas capable d'aller me coucher. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 je vien d'allé faire un tour dehors (je suis a saint-léonard au travail) et il y a beaucoup de grésil , difficile de dire les accumulations mais sa ressemble a 3-4 cm au sol , pas trop trop de poudrerie non plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Oui ça l'est , c'est sur qu'allé se coucher avec le meilleur à venir dans ce qui pourrait être une des dernières tempêtes c'est difficile en effet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 je vien d'allé faire un tour dehors (je suis a saint-léonard au travail) et il y a beaucoup de grésil , difficile de dire les accumulations mais sa ressemble a 3-4 cm au sol , pas trop trop de poudrerie non plus.Donc ça serait à 925mb je suppose une fois de plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Impressionné par ce qui se dirige vers Québec. Ils vont acculer pas mal là-dedans ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts