Trapper Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Le HRRR prévoit que le secteur ou demeure Mizar sera le plus enneigé dans tout ce qui est au sud du fleuve lundi matin. J'ai hâte de voir, ici il me donne au mieux 1 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Neige ici et ça blanchit rapidement. Une belle bande a fait son apparition sur les radars et ça se dirige ici. Probablement 1 cm ou 2 d'ici demain matin. Je suis surpris, wow un 16 mai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2016 (modifié) J'ai hâte de voir parce que la situation au sol et en altitude est favorable pour une bonne surprise en Estrie surtout entre Granby et Sherbrooke et ce malgré la prévision de la plupart des modèles. Faible neige limite modérée par moment chez moi avec -0.6°C, tout près de 1 cm. Et... oui la neige est assez légère pour se balader au vent... 16 mai. Le gros semble passer en ce moment, ensuite il y a plus grand chose sur le radar ici pour l'instant. Modifié le 16 mai 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2016 :oNeige modérée dans l'est de Montréal... un 16 mai... wow!!! et il y en a qui parle de réchauffement planétaire lolBlague à part, je n'arrive pas à le croire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Ce qui m'impressionne ce matin c'est vraiment la poudrerie pas la couche de neige puisque c'est pas inhabituel. -2°C avec neige faible et poudrerie un 16 mai... pas certain que ça arrive souvent ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Donc ce matin, un peu moin d'un cm sur mon toit de voiture. Au sol, il y avait des traces mais la température s'est maintenu au dessus de zero. Je suis a Roxton Pond, a 10 km au nord-est de Granby. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Pour Charlesbourg, à peine une trace sur les toits et les voitures au lever, aucune trace au sol à 7h30 tout était fondu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Bon matin ! Un peu comme Dave dans mon cas, ce fût la poudrerie qui fût spécial a voir et c'est plus cette nuit et tôt ce matin avec le vent. Une bonne petite couche de neige avec de petits congères ici et là sur mon secteur. Mercure à - 1 °C a me lever . Photo prise ce matin... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Premier orage de la saison à Joliette a 13:00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Ouais, ça faisait un bout que ça bourgeonnait dans le coin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 (modifié) 14:10Tonnerre qui gronde un peu plus près maintenant à LeGardeur/Repentigny. Mais c'est comme un coup aux 30 minutes, très faible. La pluie semble assez intense au nord de chez moi et au nord est (rideau de pluie très noir) Toutes ces cellules tournent sur un grand cercle qui entoure MTL ou la rive sud. Modifié le 19 mai 2016 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 14:10Tonnerre qui gronde un peu plus près maintenant à LeGardeur/Repentigny. Mais c'est comme un coup aux 30 minutes, très faible. La pluie semble assez intense au nord de chez moi et au nord est (rideau de pluie très noir) Toutes ces cellules tournent sur un grand cercle qui entoure MTL ou la rive sud. E x a c t e m e n t ! j'avais remarquer ça autour de 13h. Ça commencait avec le bourgeonnement très parsemé et général. Erick en avait poster un échantillon mon adjudent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 C'est un peu moins giratoire et ça commence à descendre vers le sud maintenant. Mais c'est très pulse - perdu presque 5c depuis 13:30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Si ça pouvait juste être un peu plus poivré, je serai ravi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Ça y est, cumulus bourgeonnants tout juste a l'est et sud-est. Le spectacle commence, sous un ciel bien dégagé côté Ouest. Je suis situé sur le bord d'un Lac large mais peu profond. Je ne sais pas si cela va influencer la convection. Première année ici donc je suis un peu fébrile disons. Chalet sur un énorme cap de roche, on m'a dit que le tonnerre est vraiment impressionnant quand un éclair tombe. Hâte de vivre ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 PDS Tornado Warning près de Scott City, KS. Selon le radar, c'est quelque chose d'énorme qui serait au sol présentement. Le hook est très facile à voir sur le radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Oui et aussi dans la région Panhadle dans l'ouest du Tx - du gros aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Belle soirées sans moustiques et sans vent - La pleine lune des fleurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 j'ai observé mes premier cumulo nimbus convectifs de l'année hier! yey lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Salut Olivier !Un cumulo-nimbus est nécessairement convectif !Donc pas besoin de le mentionner ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 (modifié) Était-ce vraiment nécessaire de le corriger? ... Modifié le 24 mai 2016 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Le risque d'orage pour demain est disparue du site meteomedia... Ils devraient attendre à ce soir tard avant de faire ce changement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 (modifié) Salut Olivier !Un cumulo-nimbus est nécessairement convectif !Donc pas besoin de le mentionner ... Salut Pierre! Je sais bien, mais je me suis mal exprimé:dans ce cas, par convectif je voulais dire par réchauffement, sans forcage, ce qui arrive seulement lors des journées chaudeLes orages que j'ai eu cette saison jusqu'à date étaient pas mal plus associés aux sytèmes synoptiques que le 22 mai, lorsque, par réchauffement radiatif de la basse couche on avait un profil vertical instable My bad, j'aurais du préciser -Bonne journée Tornado, il fait quand même bien de me corriger, c'Est vrai que c'Est assez frustrant voir du monde dire des choses sur la météo sans rigueur, surtout dans le contexte que:<< les météorologues se trompent tout le temps>>, alors que 95 % des gens ne savent même pas qu'est ce que c'est la météo Modifié le 25 mai 2016 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts