Aller au contenu

La section ''Pot-Pourri''


Mizar

Recommended Posts

Quand mon frère travaillait pour la défence N à Alert, en plus des petites balises comme il y a ici (petits drapeaux) il y avait "une corde" entre les différents batiments et hangars... :ph34r: :ph34r:

 

Oui Bruno car pas sur que parfois dans le plein blizzard que tu pourrais retrouver ton chemin et ce, même si les bâtiments seraient bien proche les uns des autres. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait qu'y a à peine une dizaine de cm.

 

Allo Érol !!!

 

Il ont  à toute chose près, la même duré de l'Hiver que nous. Sauf que ...

 

Smolensk bénéficie d'un climat de type continental humide caractérisé par de forts contrastes thermiques entre l'hiver et l'été. La neige recouvre le sol en moyenne 137 jours par an de la mi-novembre à début avril. La hauteur de neige atteint en moyenne 27 cm en février (la valeur maximum est de 76 cm). Les précipitations (721 mm par an) sont particulièrement importantes durant l'été.

 

:-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Suis-je le seul à avoir remarqué que lorsqu'il y a incertitude sur les précipitation, et que le nam prévoit de facon non négligeable plus de neige que les autres, et bien c'est le nam qui gagne?

Doit bien y avoir certains paramêtres microphysiques qui sont utilisés dans le NAM et pas dans le GFS et le GEM qui sont plus efficace dans une situation de mélange... 

On diraît que le NAM prévoit mieux les advections de chaleur latentes!   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que cela n'a pas beaucoup de rapport avec la météo mais bien en sens avec l'époque...

 

Allez voir ce que ce gars sculpte dans les citrouilles, Wow!

 

Artist Ray Villafane carves pumpkins like they’re a piece of clay and not a large vegetable.

 

http://www.thedailybeast.com/galleries/2011/10/28/amazing-pumpkin-carvings-photos.html

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

J'aimerais  bien voir une tempête un de ces jours, remontant la Côte-Est et gardant toute ces caractéristiques tropicale et tombant sous forme solide sur nos secteurs...  Woaw !   Mais ce  n'est peut-être plus si impossible que cela  qui sait ?  :-)

Sandy en 2012!  

Juste au sud de nos secteur, il était tombé pas mal de neige dans les états de N-Y, N-H, Vermont

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ice Age ...la suite.   :D  Mars.Avril, Mai et Juin 2017.   ^_^

 

Il va tellement faire frette cet hiver que toute la chaleur emmagasiné va se résorber.  :pinch:

J'aimerais bien voir ça! Soit le CFS disjoncte, soit il y a une erreur dans le calcul des anomalies, soit il y a quelque chose de la dynamique de l'atmosphère qui nous échappe.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...