dave20 Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 (modifié) tu veux dire que les vendeurs vont s'en mettre plus dans les poches et que le consomateur n'aura aucun recul de prix Exact... Même si c'est une excellente nouvelle cette pluie en Californie et le réservoir d'eau douce en neige qui se refait. C,est ceux entre les producteurs et les consommateurs qui vont se faire du $$$$. Le prix va rester stable ou très légère baisse qui tardera à venir dans les épiceries et lorsque les conditions vont revenir difficile comme l'an dernier, les prix vont remonter drastiquement et pas rebaisser... ainsi de suite. Même chose dans les épiceries quand l'essence monte, les prix montent à cause du transport, quand le prix de l'essence baisse par la suite... les prix stagnes. La hausse suivante (égale à la première) les prix augmentent à un niveau grandement supérieur que lorsque que l'essence était au même prix auparavant LARGEMENT supérieur à l'inflation. L'élastique est plus solide que je pensais ! Mais il fini toujours par céder quand on tire dessus... Modifié le 18 janvier 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 (modifié) 80 % de la consommation de l'eau en Californie sert pour l'agriculture mais le pire du pire, reste la culture de l'amande que je ne consomme plus (pour bonne conscience) justement à cause de ce problème. Pcq une seule amande à c'est début à votre bouche va prendre 4 litres d'eau à elle seule. Et le 2 ièmes problème la-bas reste l'eau en bouteille (que je ne consomme plus non-plus depuis belle lurette) que la compagnie Nestlé Pure Life Water siphonne sans pitié et retenue. Modifié le 18 janvier 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 (modifié) L'eau Nestlé , je me demande s' il y a pire que ça.J'avais lu qu'en Ontario leur permis avait pris fin et que malgré la sécheresse il continuait à soutirer l'eau des lacs et rivières l'été passé. Modifié le 18 janvier 2017 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
artbyte Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Bonjour, je cherche des données sur la neige au sol au Québec présentement, que ce soit par carte ou par tableau de données. À quel endroit on trouve ça? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Bonjour, je cherche des données sur la neige au sol au Québec présentement, que ce soit par carte ou par tableau de données. À quel endroit on trouve ça? :-) http://meteocentre.com/surface/map_synop.php?lang=fr&area=qc&type=snow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Etk lui , y'aura pas de misère a finir l'Hiver... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Etk lui , y'aura pas de misère a finir l'Hiver... Lui y souhaite pas de neige trop "folle" il doit s'enfoncer et rester là ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Lui y souhaite pas de neige trop "folle" il doit s'enfoncer et rester là ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Cette marmotte est sortie ben trop d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Drôle de marmotte. Ça ressemble plus à un écureil bien engraissé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Michel j'aurais dû ajouter qu'il était gros comme une marmotte ....C'était une blague ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Drôle de marmotte. Ça ressemble plus à un écureil bien engraissé. J'pense que c'était plus sarcartisme de la part de Pierre... !!! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 (modifié) Nos futurs sapins non pardon, palmiers de Noël... This is Xàbia (Jàvea) Beach on the Costa Blanca, just north of Benidorm, in Spain today. Photo via Patricia Smyth McKeown. Modifié le 18 janvier 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 J'ai lancé ma ligne et j'ai eu une belle récolte. Ça aurait fait un bon poisson d'avril au bout de la ligne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Enormous amounts of fresh snow and windy conditions in Ovindoli, Abruzzo, central Italy yesterday and tonight. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 (modifié) Enormous amounts of fresh snow and windy conditions in Ovindoli, Abruzzo, central Italy yesterday and tonight.Arrête donc de mettre le doigt dans l'bobo, sadique. Modifié le 20 janvier 2017 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 (modifié) La situation est tellement chaotique là bas , je regardais les nouvelles Italiennes et c'est vraiment problématique en plus avec les tremblements de terre , les gens ne savent plus quoi faire ni même les autorités. L'armé devrait arriver bientôt avec les chasses-neige ce qui les aideras certainement. Erol c'est vrai que c'est dommage d'un coté car ici on en a besoin et eux la bas , je pense que c'est la dernière chose qu'ils ont besoin. Modifié le 20 janvier 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 L'eau Nestlé , je me demande s' il y a pire que ça. J'avais lu qu'en Ontario leur permis avait pris fin et que malgré la sécheresse il continuait à soutirer l'eau des lacs et rivières l'été passé.Pire que ça; les pharmaceutiques... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 C'est vrai Pooram ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 (modifié) Striking!...photo of the volcano of Colima, Mexico taken by Sergio Tapiro. Ça fait tout un méchant beau Desktop. Modifié le 21 janvier 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Still huge amounts of snow in Capracotta, Molise, central Italy tonight (Jan 20)! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 This photo from Delta Junction, AK, is making the rounds. IT IS NOT ACCURATE. -50°s: Yes. -70°s Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Still huge amounts of snow in Capracotta, Molise, central Italy tonight (Jan 20)!Je crois que la 2e photo c'est de la neige forte mais c'est presque à croire que c'est du brouillard. J'ai de la difficulté à éliminer la 2e possibilité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Je crois que la 2e photo c'est de la neige forte mais c'est presque à croire que c'est du brouillard. J'ai de la difficulté à éliminer la 2e possibilité. Non c'est bel et bien de la neige qui provient de Sea-Effect Dave la-bas. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Antarctique. L'extension de la faille dans le plateau de glace Larsen C qui fait la manchette depuis quelque temps et qui continu son expansion. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts