Trapper Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Les prévisions de l'EXCAM. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Et un autre son de cloche provenant du CMC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) Un Super-Ridge qui atteint le maximum selon l'EPS pour le 20 juin . Modifié le 13 juin 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Euro-Opérationnel maintenant. C'est quand même digne de mention. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) Et le GFS qui pointe dans le même sens avec des hauteurs ''presque'' vertigineuse et ce, pratiquement d'un océan à l'autre. Modifié le 13 juin 2016 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Et sur cette image. on peut voir un essai de tentative cyclonique mais qui sera absorber éventuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Plusieurs records de température pourraient être battus aux États-Unis pendant cette période. On prévoit 50 à Phoenix en Arizona mardi prochain. Cela égalerait la marque de la plus température la plus chaude jamais observé pour cette ville. Et le GFS qui pointe dans le même sens avec des hauteurs ''presque'' vertigineuse et ce, pratiquement d'un océan à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2016 50, ça commence à être chaud, même si l'air est sec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2016 (modifié) Je me demande, n'y a-t-il pas un lien entre l'affaiblissement rapide d'El Niño et l'arrivée de La Niña et la chaleur sur le centre du continent ? Le climat deviendrait beaucoup plus continental, avec une baisse marquée de l'influence du Pacifique. Je sais que les statistiques ne sont pas concluantes pour le passage de Nino à Nina, mais quand même, ça se tiendrait peut-être comme explication. C'est vraiment très très très chaud ce qui s'en vient sur le centre et le sud des États-Unis. Modifié le 14 juin 2016 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Je me demande, n'y a-t-il pas un lien entre l'affaiblissement rapide d'El Niño et l'arrivée de La Niña et la chaleur sur le centre du continent ? Le climat deviendrait beaucoup plus continental, avec une baisse marquée de l'influence du Pacifique. Je sais que les statistiques ne sont pas concluantes pour le passage de Nino à Nina, mais quand même, ça se tiendrait peut-être comme explication. C'est vraiment très très très chaud ce qui s'en vient sur le centre et le sud des États-Unis. Oui y'a surement ceci dans l'explication mais aussi peut-être bien se tourner vers et excuser anglicisme les '' Low-Level Trades'' voir les cellules de Hadley. Y'a une pause du au vent de l'Ouest avec le refroidissement de Nina présentement et que temporaire. Cela a je crois un fort impact sur les crêtes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2016 (modifié) Plusieurs records de température pourraient être battus aux États-Unis pendant cette période. On prévoit 50 à Phoenix en Arizona mardi prochain. Cela égalerait la marque de la plus température la plus chaude jamais observé pour cette ville. Il y en plus un match de soccer à Glendale le 25 , je me demande ce qu'il en sera avec cette chaleur. Modifié le 14 juin 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Plusieurs records de température pourraient être battus aux États-Unis pendant cette période. On prévoit 50 à Phoenix en Arizona mardi prochain. Cela égalerait la marque de la plus température la plus chaude jamais observé pour cette ville. Sans conteste Zeus... Il va faire choooooooo crois-moi par-endroit. C'est quand même impressionnant une image de la sorte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2016 Il y en plus un match de soccer à Glendale le 25 , je me demande ce qu'il en sera avec cette chaleur.Peut-être joueront-ils dans le stade des Cardinals, qui a un toit refermable avec air climatisé. Ou iront-ils manger deux trois hot-dogs aux Diamondbacks, qui ont eux aussi un stade climatisé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2016 (modifié) Oui c'est une possibilité mais je pense que les deux terrains sont synthétique donc je ne pense pas que les organisateurs voudrait. Mizar sur l'euro cette chaleur durerait jusqu'à quand ? Modifié le 15 juin 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Oui c'est une possibilité mais je pense que les deux terrains sont synthétique donc je ne pense pas que les organisateurs voudrait. Mizar sur l'euro cette chaleur durerait jusqu'à quand ? Allo Dal !!! À partir de Mardi prochain, les choses vont changer à nouveau. Mais quand même, c'est une belle chaleur qui s'offre à nous mis a part la FDS qui sera un peu plus humide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Merci Mizar , je n'ai plus accès à l'Euro donc tu est le seul à pouvoir m'informer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2016 (modifié) Donc à suivre d'ici là... ;-) Modifié le 17 juin 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 (modifié) Vents forts du S O semble t'il demain avant les orages de soirée. Modifié le 19 juin 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 (modifié) Oui très venteux demain du sud-ouest. Une ligne d'orages violent est prévue pour Le Témiscamingue, Outaouais, Hautes Laurentides, Parent, Lac-St-Jean en fin d'après-midi ou début de soirée demain. Elle se dirigera vers le sud-est, mais avec la diminution d'énergie après le coucher de soleil, vers 22h elle commencera lentement à perdre en intensité et lors de son passage sur la vallée du St-Laurent en début de nuit ce sera moins intense. Le RDPS 12z devance un peu la ligne... elle passerait en fin de soirée sur la vallée du St-Laurent. Modifié le 19 juin 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Vents forts du S O semble t'il demain avant les orages de soirée. Oui très venteux demain du sud-ouest. Une ligne d'orages violent est prévue pour Le Témiscamingue, Outaouais, Hautes Laurentides, Parent, Lac-St-Jean en fin d'après-midi ou début de soirée demain. Elle se dirigera vers le sud-est, mais avec la diminution d'énergie après le coucher de soleil, vers 22h elle commencera lentement à perdre en intensité et lors de son passage sur la vallée du St-Laurent en début de nuit ce sera moins intense. Le RDPS 12z devance un peu la ligne... elle passerait en fin de soirée sur la vallée du St-Laurent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Deux monde si proche... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 (modifié) Deux monde si proche... "Le corbeau poète est météorologue dans l'âme" (rire ) heu... le poète météorologue est un corbeau dans l'âme --------- mmm, non Ou: le météorologue corbeau est un poète dans l'âme ----------------- c'est mieux Modifié le 19 juin 2016 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Monday June 20, 2016 to Sunday June 26, 2016 The heat wave over the Great Lakes and Eastern regions will end with a cold front due to cross ON and western QC Monday, and eastern regions by mid-week. This cold air mass will return temperatures to near normal for southern areas, while northern QC and NU will remain largely colder than normal due to an upper level depression forecast to remain over the eastern Arctic through the week. The cold front itself will bring some thunderstorms but positive weekly precipitation anomalies are only predicted over northern portions of ON and QC and over eastern parts of Atlantic Canda, with dry conditions returning for southern ON/QC/NB by mid-week. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts