Jump to content

Notre Hiver Météorologique 2016-2017 .

Mizar

Recommended Posts

Attention ici ...La trajectoire ne suit pas le St-Laurent....Le système atteindra la côte du Maine.....Ce sont les précipitations qui suivent le St-Laurent !

Le système de ce que je vois est en ce moment au sud, dans les terres, et non pas dans l'océan, comme on peut l'anticiper selon les modèles pour l'hiver prochain.

En se dirigeant vers notre Hiver Météorologique, du temps particulièrement ''tempêteux'' sur le PAC  faisant en sorte que de bonnes tempêtes pourraient en sortir le long de a Côte.

POAMA.

post-204-0-12693900-1477572691_thumb.jpg

post-204-0-43419400-1477573965_thumb.jpg

Edited by Mizar

Si les choses se passent bien comme il le devrait éventuellement, la Côte-Est en remontant vers la Nouvelle-Angleterre et manquablement vers nous, 

verra plus de neige d'ici la fin 2016 que dans tout l'Hiver passé au complet. :-)

J'veux pas donner dans le sensationnalisme, mais... Les moyennes d'ensembles des GEM et GFS pour la deuxième semaine de novembre sont surprenantes. :blink:   C'est rare qu'on voit un signal aussi net aussi longtemps à l'avance. Un refroidissement marqué sur la moitié est du continent et probablement un ou deux systèmes intenses sur le nord-est US. En tout cas, c'est ça que je vois pour l'instant. Ça va dans le sens de ce qu'avance Erick.

Edited by Wave
  • Like 1