Jump to content

Observations du 24 au 30 oct 2016


Trapper

Recommended Posts

Encore de la neige ce soir, mais là avec le vent qui est du NNE, le dense brouillard givrant en ajoute un peu sur les branches ! C'est beau :).

 

Petite photo en forêt ce matin, disons que la journée fut assez rafraichissante pour les mains et le coup, ça tombait des branches à chaque coup de vent.

 

post-276-0-46912400-1477451262_thumb.jpg

Edited by dave20
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je rajoute une observation en retard pour la tempête de la semaine dernière... au moins 5 personnes m'ont dit qu'ils étaient à Bromont et que le dommage dû à la neige sur les feuillus était considérable. Beaucoup de pannes d'électricitée, des arbres tombés

 

Chez-moi aussi... plusieurs grosses branches de briser dans mes arbres et aux alentours. :-)

Edited by Mizar
Link to comment
Share on other sites

15h04 HAE le jeudi 27 octobre 2016
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • ville d'Ottawa Nord - Kanata - Orléans
  • ville d'Ottawa Sud - Richmond - Metcalfe

Les premières importantes chutes de neige de la saison sont attendues dans certaines régions du centre et de l'est de l'Ontario.

De la neige fondante s'est propagée vers l'est sur le centre de l'Ontario et devrait atteindre le secteur d'Ottawa tard cet après-midi. Les routes pourraient être glissantes en raison de la neige dans de nombreuses régions.

La neige deviendra mêlée de pluie ou se changera en pluie ou en bruine par moments dans certains secteurs; de la bruine verglaçante est aussi possible.

L'accumulation atteindra en moyenne de 5 à 10 cm de neige dans une bande allant de Haliburton à Ottawa et des quantités moindres sont prévues au sud et à l'est.

La neige cessera peu à peu ce soir près de la baie Georgienne et près d'Ottawa au cours de la nuit.

Link to comment
Share on other sites

-2°C à 00h23, ce sera en neige légère assuré ici mais presque rien à tomber, donc le tapis blanc augmentera pas tant que ça. Les secteurs favorisé par le vent sud-est en altitude comme le côté est du partage des eaux le long de la frontière Estrie-Beauce (Mont-Mégantic vers l'est) seront très gâté par la neige.

 

La région de Thetford en terrain élevés est aussi propice à de belles accumulations avec un système présentant une telle circulation. Évidemment, en altitude sur la rive-nord, j'en parle depuis plusieurs jours.

 

Ça se passe pas mal comme prévu, la température passera au dessus de 0C à 925 mb cette nuit dans le sud. Avoir eu un système 100 km au nord j'aurais pelleté pas mal !

 

:bye:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...