Trapper Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonne averses de neige roulé par-moment cet après-midi sur mon coin. +3°C @ 15.00 pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 0.0C neige faible qui tient pas sur l'asphalte. TX de 1.1C aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Léger crachin proche du fleuve aujourd'hui et de la neige fondante plus loin dans les terres. Venteux. La différence de 2C se voit facilement avec la consistance des précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Tel que prévu par les modèles HR, ça s'accumule bien ce soir ici avec un météo plus favorable sur mon secteur pour un effet local, ce le sera encore plus cette nuit et demain matin. 4 cm de nouvelle neige fluffy avec une légère poudrerie par moment, -0.7°C. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 3eeme journée avec présence de flocons sur la rive-sud de mtl au moins 15 min dans la journée... assez rare en octobre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Petite neigette ce matin mais sans plus... 0°C @ 8.55 am. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 (modifié) Encore de la neige ce soir, mais là avec le vent qui est du NNE, le dense brouillard givrant en ajoute un peu sur les branches ! C'est beau . Petite photo en forêt ce matin, disons que la journée fut assez rafraichissante pour les mains et le coup, ça tombait des branches à chaque coup de vent. Modifié le 26 octobre 2016 par dave20 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Bonnes averses de neige en haute-ville (secteur université). Elle ne tient pas mais ça fait plaisir de la revoir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Premier gel généralisé la nuit dernière. Même à PET -1. Peut-être près du fleuve on a pu l'éviter de justesse, mais ce serait très local. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Énormes flocons en cours, c'est très beau! Tout est bien blanc désormais en haute-ville, 0c présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Pas de neige au sol ce matin, quelques cm sur les plateaux surelevés de la banlieue nord de Quebec. Trace à QuEbec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Pas de neige au sol ce matin, quelques cm sur les plateaux surelevés de la banlieue nord de Quebec. Trace à QuEbec.J'en avais dans ma rue a Duberger un bon 2 cm au sol c'était blanc partout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Je rajoute une observation en retard pour la tempête de la semaine dernière... au moins 5 personnes m'ont dit qu'ils étaient à Bromont et que le dommage dû à la neige sur les feuillus était considérable. Beaucoup de pannes d'électricitée, des arbres tombés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 (modifié) Je rajoute une observation en retard pour la tempête de la semaine dernière... au moins 5 personnes m'ont dit qu'ils étaient à Bromont et que le dommage dû à la neige sur les feuillus était considérable. Beaucoup de pannes d'électricitée, des arbres tombés Chez-moi aussi... plusieurs grosses branches de briser dans mes arbres et aux alentours. :-) Modifié le 27 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Grosse neige a Ahuntsic presentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Pluie chez-moi et +3 @ 19.17 pm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 La ligne de partage au de neige est très proche de Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Chez-moi aussi... plusieurs grosses branches de briser dans mes arbres et aux alentours. :-) Je l'avais bien dis... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Pluie soutenue et modérée depuis 17h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 15h04 HAE le jeudi 27 octobre 2016Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :ville d'Ottawa Nord - Kanata - Orléansville d'Ottawa Sud - Richmond - MetcalfeLes premières importantes chutes de neige de la saison sont attendues dans certaines régions du centre et de l'est de l'Ontario.De la neige fondante s'est propagée vers l'est sur le centre de l'Ontario et devrait atteindre le secteur d'Ottawa tard cet après-midi. Les routes pourraient être glissantes en raison de la neige dans de nombreuses régions.La neige deviendra mêlée de pluie ou se changera en pluie ou en bruine par moments dans certains secteurs; de la bruine verglaçante est aussi possible.L'accumulation atteindra en moyenne de 5 à 10 cm de neige dans une bande allant de Haliburton à Ottawa et des quantités moindres sont prévues au sud et à l'est.La neige cessera peu à peu ce soir près de la baie Georgienne et près d'Ottawa au cours de la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 (modifié) Un bon 25mm de tomber à 23h25 ici. Pluie modéré à forte en ce moment Modifié le 28 octobre 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Mélange pluie-neige sur mon petit coin et +1°C à 23.47 pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 -2°C à 00h23, ce sera en neige légère assuré ici mais presque rien à tomber, donc le tapis blanc augmentera pas tant que ça. Les secteurs favorisé par le vent sud-est en altitude comme le côté est du partage des eaux le long de la frontière Estrie-Beauce (Mont-Mégantic vers l'est) seront très gâté par la neige. La région de Thetford en terrain élevés est aussi propice à de belles accumulations avec un système présentant une telle circulation. Évidemment, en altitude sur la rive-nord, j'en parle depuis plusieurs jours. Ça se passe pas mal comme prévu, la température passera au dessus de 0C à 925 mb cette nuit dans le sud. Avoir eu un système 100 km au nord j'aurais pelleté pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts