fredri Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 pourriez vous indiquer votre localité dans vos "posts"?sur une tablette ou telephone, la localité n'apparait pas!:-) Rimouski / Le Bic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Belle neige ce soir, 4 cm en 4 heures (banlieue nord-est de Québec) et ça continu. D'après le radar, on devrait être bon pour quelques cm supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 11 cm de poudreuse tombée cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 5 cm ici avec une bourrasque de neige qui vient de se terminer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) Forte neige sur mon coin en-ce-moment. Comme un orage en Été. -5°C Modifié le 14 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 4cm tombés cette nuit à Québec, env. 35cm au sol. Température en baisse avec -6c présentement. On attend le front arctique maintenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Et la neige continu depuis ce matin chez-moi. Parfois plus intense et parfois tout tranquillement mais avec des beaux gros flocons. De toute beauté... Mercure stable - 4°C, -5°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) Averse de neige sur ma région ce matin-midi qui se termine - 2cm de légère... Petite tache de rose au radar juste sur Laprairie Modifié le 14 décembre 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Veille de bourrasques de neige... Pour le moment, ça stagne autour d'Ottawa et semble s'estomper en s'en allant vers Montréal. On pourra peut-être les éviter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Bourasque de Neige qui vient de ce terminer à Prévost, visibilité à moins de 250m, début vers les 20:15. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) Modifié le 15 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Quel beau phénomène météo. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 C'est presque a tempête chez-moi en ce-moment. Forte neige et visibilité réduite. - 10°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 C'est presque a tempête chez-moi en ce-moment. Forte neige et visibilité réduite. - 10°C.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 La neige ne s'arrête pas chez-moi depuis ce matin et de différente intensité et sur les radar de EC... rien. Effectivement, ça fera pas de tord un peu d'argent de tous ces millions à venir dans ces équipements. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) La neige ne s'arrête pas chez-moi depuis ce matin et de différente intensité et sur les radar de EC... rien. Effectivement, ça fera pas de tord un peu d'argent de tous ces millions à venir dans ces équipements. Les pcpn de bas niveaux à une certaine distance des radars peu importe leur qualité sont souvent invisible ou sous-estimé. Ça arrive plusieurs fois par hiver ici qui tombe 5 à 7 cm en 1h avec un "St-Lawrence streamer" sans voir le moindre écho radar. Alors que lors de tempête de neige "conventionnelle" ou estivale tout est bien ou presque. Neige modérée en ce moment avec rien au radar, j'ai hâte de voir ce pm... la ligne est mince par ici. Il est tombé 5 cm jusqu'à maintenant. Modifié le 15 décembre 2016 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Le front arctique est passé sur Quebec. La température amorce sa chute avec -13c présentement et un facteur vent à -25. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 On annonce -29° à l'Étape (Parc des Laurentides) la nuit prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) Route 138 fermée à cause des conditions climatique dans le coin de La Malbaie et forte bourrasque de neige stationnaire aussi dans le Kamouraska... BRAVO EC... c'était prévisible depuis 2 jours.... Bonne neige qui recommence ici aussi mais rien de comparable à ce qui se passe au nord-est sous le creux de bas niveau associé à l'humidité du fleuve et la convergence du vent sud-ouest et nord-est. Modifié le 15 décembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) EC l'a échappé solide dans Charlevoix. La route 362 est fermée aussi. Le radar montrait bien la tâche de précipitation. Personne a pensé à émettre au moins des avertissements de poudrerie avec toute la neige folle qu'il y a au sol avec des vents de 50 à 70 km/h...Les conditions vont se détériorer ailleurs également à cause du vent, de la neige au sol et de ce creux....Visibilité nulle sur la route 185 dans le Témiscouata et sur le long du fleuve, mauvaise de Kamouraska jusqu'à Trois-Pistoles! Modifié le 15 décembre 2016 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) EC l'a échappé solide dans Charlevoix. La route 362 est fermée aussi. Le radar montrait bien la tâche de précipitation. Personne a pensé à émettre au moins des avertissements de poudrerie avec toute la neige folle qu'il y a au sol avec des vents de 50 à 70 km/h... Les conditions vont se détériorer ailleurs également à cause du vent, de la neige au sol et de ce creux.... Visibilité nulle sur la route 185 dans le Témiscouata et sur le long du fleuve, mauvaise de Kamouraska jusqu'à Trois-Pistoles! Les modèles HR prévoyaient ça depuis mardi passé... c'est plus que échappé... c'est presque faire exprès pour ignorer une évidence mais c'est certainement pas ça la raison mais bon. J'en revient pas... J'ai fais retarder un déplacement non obligatoire prévu du frère de ma blonde cet après-midi vers R-D-L et ce ....mardi soir passé. Il m'a dit ben voyon y'annonce 60% d'averses de neige... même à matin il m'a dit : tu vois ça ou toi qui va pas faire beau... Modifié le 15 décembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Rafales à plus de 80 ici depuis une demi heure - les lumières de l'autoroute valsent comme des têtes heureuses ... Le froid entre dans la maison.Aucun déplacements ce soir pour moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Premier -20c de la saison sur Quebec avec -20.6c présentement, déjà -29c à l'Etape avec un facteur vent à -39. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
The Cat 660T Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 (modifié) Bonsoir. Ce n'est pas chaud à Ste-Foy. Cela sera pire vers 06.00 demain matin. Modifié le 16 décembre 2016 par The Cat 660T Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts