Aller au contenu

Observations du 12 au 18 déc 2016


Trapper

Recommended Posts

J'ai eu ce problème quand j'habitais à Montréal dans un 4 1/2 avec d'énormes courants d'air. Je me souviens durant une vague de froid (en 2004 si ma mémoire est bonne) où il avait fait moins de -25 pendant une semaine, les tuyaux avaient gelés pendant deux semaines et la température intérieure ne dépassait pas 16-17 degrés, sans parler du plancher gelé dans la salle de bain.

 

Les gens à la campagne avec leur poêle à bois ont la belle vie dans ces moments-là ! :)

 

Sinon même maintenant ça monte à 19 dans mon nouveau chez nous mais pas facile à atteindre quand il fait -30 avec le vent ou même comme aujourd'hui maximum environ -15.

Ahh, un bon poèle à bois...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trombe marine hier à Mont-Louis en Gaspésie, en hiver de surcroit. Ce n'est pas la première fois que des trombes marines sont observés dans ce secteur de la Gaspésie. J'ai l'impression que les montagnes, les profondes vallées glaciaires et le fleuve favorisent ce phénomène.

https://twitter.com/MeteoAntoine/status/810109045612904448

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Matinée la plus froide depuis l'été dernier: -23,8°C (à 9h45). Le vent est faible du secteur sud à 5 km/h. Ciel couvert. Il neige déjà dans la partie sud-ouest de la province. Ici, le tout devrait débuter dans environ 2 heures.

 

Tout un changement de température dans les prochaines 48 heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les poêles à bois et la caravane passe..

 

Les poêles à bois et les chiens jappent.            :bye:  

Tam di gé lam... hu don !

Pensez y deux fois avant de tout nettoyer, la pluie vergassante - ça colle, on gratte pi ka--lis, ta-- b-nac hu don !

 

Les paresseux auront la vie facile en pelltant la neige pi la glace dessus. :thumbup1:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Kingston, Ontario devrait avoir de la neige ce soir mais ça l'a tombé pluie verglaçante et maintenant en pluie avec +2°C, EC prévoyait 0°C. 

 

Je crois que le HRRR aura raison avec une avancé plus au nord que prévu des mélanges comme le GFS le montre. Intéressant à suivre ce système ! J'ai hâte de voir le NAM et le RDPS, mais j'ai l'impression qu'ils vont placer les mélanges plus au nord à voir ça évoluer ce soir.

 

Sinon il est tombé 6 cm de neige ici jusqu'à maintenant. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Kingston, Ontario devrait avoir de la neige ce soir mais ça l'a tombé pluie verglaçante et maintenant en pluie avec +2°C, EC prévoyait 0°C. 

 

Je crois que le HRRR aura raison avec une avancé plus au nord que prévu des mélanges comme le GFS le montre. Intéressant à suivre ce système ! J'ai hâte de voir le NAM et le RDPS, mais j'ai l'impression qu'ils vont placer les mélanges plus au nord à voir ça évoluer ce soir.

 

Sinon il est tombé 6 cm de neige ici jusqu'à maintenant. 

 

Je pense que c'est le fait d'être a proximité au Lac Ontario... Brockville qui est tout près à encore une température à - 5°C et Belleville -2°C.

 

L'effet chaleur de l'eau fonctionne.

 

:-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...