Trapper Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 http://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2016/12/11/18/GFS_3_2016121118_F276_TVMXC_SFC_500_MB.png Possible 10-15 degrés pour sud du Québec vers le 23 décembre. À prendre avec un peu de sel parce que le GFS semble beaucoup moins fiable cette année par rapport à l'an dernier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 On souhaite fortement que ça va changer, on veut une tempête de neige! pas de la gadoue ou de la pluie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 On souhaite fortement que ça va changer, on veut une tempête de neige! pas de la gadoue ou de la pluie! Chacun ses goûts ! Personnellement j'ai adoré le 24 décembre dernier, en plein soleil, à 15 degrés, que c'était agréable ! Mais je ne miserais pas sur un même scénario cette année. L'année dernière était vraiment exceptionnelle et El Nino permettait un tel réservoir de chaleur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Chacun ses goûts ! Personnellement j'ai adoré le 24 décembre dernier, en plein soleil, à 15 degrés, que c'était agréable ! Mais je ne miserais pas sur un même scénario cette année. L'année dernière était vraiment exceptionnelle et El Nino permettait un tel réservoir de chaleur !Aucuns doutes. T'es un futur Snow Bird. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Aucuns doutes. T'es un futur Snow Bird. Si j'avais les moyens, sûrement ! Mais de toute façon on prend la météo qu'on nous donne en attendant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Je pense qu'une bonne dépression est presque certaine entre le 24 et 26. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Je pense qu'une bonne dépression est presque certaine entre le 24 et 26. Pour ceux qui passent Noël seuls, certainement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 (modifié) Un épisode de douceur après le 20-21 décembre se prépare. Reste à voir si c'est pas seulement une température au dessus de la normale parce que ce sera neigeux et doux ou que ce sera un bon redoux de pluie sur 1 journée ou 2. J'ai hâte de voir, ce sera intéressant à suivre ! Comme le système de mélanges de samedi et dimanche prochain . Une bonne dose de verglas par endroits ? Modifié le 13 décembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 (modifié) Un épisode de douceur après le 20-21 décembre se prépare. Reste à voir si c'est pas seulement une température au dessus de la normale parce que ce sera neigeux et doux ou que ce sera un bon redoux de pluie sur 1 journée ou 2. J'ai hâte de voir, ce sera intéressant à suivre ! Comme le système de mélanges de samedi et dimanche prochain . Une bonne dose de verglas par endroits ? Bon matin !!! La bonne nouvelle encore ce matin, malgré le fait que la dynamique ne soit pas très agressive ''hivernalement'', aux niveaux de tout les ensembles la douceur plus intense reste au Sud de la Frontière pour les 16 prochains jours. Mais la ligne sera assez mince par-moment alors comme tu le dit, y'a le verglas qui serait plus problématique par-endroit. D'avoir des températures ou une probabilité d'être au-dessus des normes à ce temps-ci de l'année ne signifie pas automatiquement des précipitations liquide .D'ailleurs je m'inquiète moins concernant le SPENA avec le temps qu'il donne à l'Ouest de nous. Si il était teinté rouge-brun sur l'ensemble du Conus, je ne serai pas si optimiste par-contre ce matin. Et j'ai hâte de voir aussi comment vont réagir les modèles après notre coup de froid de Vendredi. Mais... Modifié le 13 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Bon matin !!! La bonne nouvelle encore ce matin, malgré le fait que la dynamique ne soit pas très agressive ''hivernalement'', aux niveaux de tout les ensembles la douceur plus intense reste au Sud de la Frontière pour les 16 prochains jours. Mais la ligne sera assez mince par-moment alors comme tu le dit, y'a le verglas qui serait plus problématique par-endroit. D'avoir des températures ou une probabilité d'être au-dessus des normes à ce temps-ci de l'année ne signifie pas automatiquement des précipitations liquide . D'ailleurs je m'inquiète moins concernant le SPENA avec le temps qu'il donne à l'Ouest de nous. Si il était teinté rouge-brun sur l'ensemble du Conus, je ne serai pas si optimiste par-contre ce matin. Et j'ai hâte de voir aussi comment vont réagir les modèles après notre coup de froid de Vendredi. Mais... Exact ! De là mon intervention et la précision sur le fait que ce pourrait être neigeux avec des nuits douces au lieu d'avoir de la pluie... mais le risque est là. Faudra voir en avançant dans le temps quoi veut dire ce rouge sur le SPENA à partir du 20-21. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Pour ceux qui passent Noël seuls, certainement... Oui malheureusement pour certains parcontre là ça serait un autre style de dépression qui rendraient les gens sois ou . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Ceci aussi risque d'être tout un beau défi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 De la pluie le 23 décembre sur le GFS... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Ayoye le dernier GFS... Neige, pluie verglaçante et pluie pour le 18 décembre ;Neige et pluie pour le 23 décembre ;Pluie verglaçante pour le 25 décembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 oh la la, et les modèles qui voient le grand dégel de Noël... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 GFS : Neige le 17 décembre ;Neige et pluie verglaçante le 18 décembre ;Neige légère le 20 décembre ;Neige légère le 21 décembre ;Neige légère le 22 décembre ;Neige légère le 24 décembre ;Neige légère le 25 décembre. Pour ceux qui aiment pelleter à l'asphalte à chaque neige, la semaine va être longue ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 GFS : Neige le 17 décembre ;Neige et pluie verglaçante le 18 décembre ;Neige légère le 20 décembre ;Neige légère le 21 décembre ;Neige légère le 22 décembre ;Neige légère le 24 décembre ;Neige légère le 25 décembre. Pour ceux qui aiment pelleter à l'asphalte à chaque neige, la semaine va être longue ! Haha mon voisin d'en face... il neige à tout les jours ici depuis presque 1 semaine mais sa cour reste sur l'asphalte neuve et bien noir... Ce matin il neige ENCORE mais là c'est trop froid, sont asphalte est gratté mais ça reste blanc ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 (modifié) GFS : Neige le 17 décembre ;Neige et pluie verglaçante le 18 décembre ;Neige légère le 20 décembre ;Neige légère le 21 décembre ;Neige légère le 22 décembre ;Neige légère le 24 décembre ;Neige légère le 25 décembre. Pour ceux qui aiment pelleter à l'asphalte à chaque neige, la semaine va être longue ! Pauvre GFS il manque de constance ces temps-ci. Modifié le 16 décembre 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Gardons ceci sous la loupe pour le 23... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Haha mon voisin d'en face... il neige à tout les jours ici depuis presque 1 semaine mais sa cour reste sur l'asphalte neuve et bien noir... Ce matin il neige ENCORE mais là c'est trop froid, sont asphalte est gratté mais ça reste blanc ! Moi aussi j'aime bien mettre ça sur l'asphalte quand je peux. C'est beaucoup plus facile à gratter quand on le fait au fur et à mesure. Mais là quand il neige à tous les jours, ça devient fatigant... Je me souviens je crois que c'était en décembre 2014, quand j'habitais dans les montagnes près de Thetford, il avait neigé à TOUS LES JOURS pendant environ deux semaines. À un moment donné ça devient presque un travail à temps plein ! Mais bon le GFS est en manque d'amour cette année. Il ne sait plus où il en est donc ça peut encore changer! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 pas de pluie du moins pour le temps des fetes il a pas mal de monde en vacance ,ces tellement bon les belle journée d hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Et pour le 23 '''pour le moment''' quelque chose de plus conventionnel pour ce temps-ci de l'année. Mais la dynamique de ce système est quand même assez belle depuis son apparition. En autant que derrière, il ne se prépare pas un système chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Euro Neige pour les prochains 10 jours... matière à changement mais. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts