Dal Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Petite comparaison de mon côté aussi. Tous les modèles de 18Z poussent un peu plus de précipitations vers l'ouest. La trajectoire n'est pas très différente, mais j'ai l'impression que le développement explosif va pousser les précipitations un peu plus rapidement à l'ouest. C'est assez fréquents dans ces cas, non ?Effectivement j'ai remarqué cela aussi surtout avec des systèmes remontant vers nous de l'Atlantique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) C'est qui déjà qui avait posté une image de Bart Simpson écrivant à propos de la crédibilité du NAM sur le tableau ? :P Généralement tu as bonne mémoire et si tu me cites, la réponse doit sûrement être moi... :-) La photo du Nam en Ralph : https://www.google.ca/search?q=Gfs+Nam+ralph&client=tablet-android-samsung&biw=601&bih=962&source=lnms&tbm=isch#imgrc=TawB5xv0AZtXJM%3A J'avoue quelle est quand même drôle... surtout avec le GFS qui semble copier l'Euro. Modifié le 29 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) Le SREF 21z (ensembles du NAM) 8" potentiel On peut imaginer un NAM 00z plus à l'est mais c'est pas une science exacte. MAIS ça se réalise souvent. Modifié le 29 décembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Le RDPS, lui, fait l'école buissonnière lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 C'est à partir de ceci et de voir comment l'énergie va se faire le long du creux et par la suite, nous serons à quoi nous attendre de cette tempête... les passes des 0 z vont clôturer la chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Le NAM 00z est pas mal plus à l'est avec la zone de neige... pas bon pour Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 La rive-nord de Montréal sera en UPLIFT jusqu'à Charlevoix. Il pourrait tomber un 15-20 cm jusqu'à demain tard en soirée avec le vent sud-est et l'humidité associé au système, lorsque la tempête va pivoter et changer les vents au N-O dans la nuit, la rive-sud va prendre la relève. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Effectivement, très à l'est... J'ai hâte de voir le GFS et l'Euro qui ont été beaucoup plus stables. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 La zone de intense de neige de l'Euro est à l'Est ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Effectivement, très à l'est... J'ai hâte de voir le GFS et l'Euro qui ont été beaucoup plus stables.Le NAM 00z ressemble pas mal à l'Euro 12z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Quelqu'un a des problème avec le site de le NOAA, pour le READY? Avec le captcha? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) Faudra voir par-contre, si le REG va faire comme le NAM en mettant plus d'emphase sur le LOW dans l'Atlantique avant de revenir sur la Côte avec le premier. De tout manière, il n'y a pas vraiment de puces a essayer de trouver avec lui, il était une fois de plus ''overdone''. Modifié le 29 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Tu as les dernières accumulations de neige de l'Euro Mizar ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Tu as les dernières accumulations de neige de l'Euro Mizar ? Celle du 12 z Eric ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) Oui. C'est bien la dernière run dispo ? Modifié le 29 décembre 2016 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Oui. C'est bien la dernière run dispo ? Voici ...!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Super intéressant pour tous. Merci d'avoir partagé ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Et voici celle du 28 00z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Voici ...!!! C'est quoi l'espèce de "langue" d'accumulation plus élevée qui s'avance sur ma région et au nord de Montréal? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) Le RDPS 00z est plus à l'est aussi, tasse de 50 km voir 75km à l'est le gros de la neige. À 36h le LOW est sur la frontière Maine/NB direction Rimouski. Modifié le 29 décembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 NAM-HIRES-PARA 00Z COMPOSITE Cliquez dessus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 C'est quoi l'espèce de "langue" d'accumulation plus élevée qui s'avance sur ma région et au nord de Montréal? Sans rien enlever aux commentaires de Dave Érol... :-) Voilà. http://meteocentre.com/forums/topic/8824-tempête-hivernale-29-30-jan-2016/?p=179158 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) Le NAM 00z est pas mal plus à l'est avec la zone de neige... pas bon pour Montréal...C'est vrai qu'il est plus à l'Est mais il donne quand même 15cm ce qui est quand même bien pour Montréal. Modifié le 29 décembre 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Sans rien enlever aux commentaires de Dave Érol... :-) Voilà. http://meteocentre.com/forums/topic/8824-tempête-hivernale-29-30-jan-2016/?p=179158Oui merci. Je m'en suis rappelé comme tu me répondais. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) C'est vrai qu'il est plus à l'Est mais il donne quand même 15cm ce qui est quand même bien pour Montréal.En effet, surtout le nord de l'ile vers Laval. Un avertissement de neige devrait être émis demain matin par EC pour les Basses Laurentides, Lanaudière, je sais pas s'ils vont se risquer pour Montréal, je croirais pas mais... Je répète, vous pourriez être surpris dès demain midi jusqu'en soirée autour de ( rayon de 20-30 km N-E-S-O) St-Jérome, Joliette. Venez pas dire... wow une forte accumulation surprise si ça se concrétise réellement Modifié le 29 décembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts