Aller au contenu

TEMPÊTE HIVERNALE 29-30 DEC 2016


Pierre

Recommended Posts

Petite comparaison de mon côté aussi. Tous les modèles de 18Z poussent un peu plus de précipitations vers l'ouest. La trajectoire n'est pas très différente, mais j'ai l'impression que le développement explosif va pousser les précipitations un peu plus rapidement à l'ouest. C'est assez fréquents dans ces cas, non ?

Effectivement j'ai remarqué cela aussi surtout avec des systèmes remontant vers nous de l'Atlantique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est qui déjà qui avait posté une image de Bart Simpson écrivant à propos de la crédibilité du NAM sur le tableau ? :P

 

Généralement tu as bonne mémoire et si tu me cites, la réponse doit sûrement être moi... :-)

 

 

J'avoue quelle est quand même drôle... surtout avec le GFS qui semble copier l'Euro.

post-204-0-29820600-1482976786.jpeg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudra voir par-contre, si le REG va faire comme le NAM en mettant plus d'emphase sur le LOW dans l'Atlantique avant de revenir sur la Côte avec le premier.

 

De tout manière, il n'y a pas vraiment de puces a essayer de trouver avec lui, il était une fois de plus ''overdone''.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quoi l'espèce de "langue" d'accumulation plus élevée qui s'avance sur ma région et au nord de Montréal?

 

Sans rien enlever aux commentaires de Dave Érol...  :-)

 

Voilà.

 

http://meteocentre.com/forums/topic/8824-tempête-hivernale-29-30-jan-2016/?p=179158

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai qu'il est plus à l'Est mais il donne quand même 15cm ce qui est quand même bien pour Montréal.

En effet, surtout le nord de l'ile vers Laval. Un avertissement de neige devrait être émis demain matin par EC pour les Basses Laurentides, Lanaudière, je sais pas s'ils vont se risquer pour Montréal, je croirais pas mais...

 

Je répète, vous pourriez être surpris dès demain midi jusqu'en soirée autour de ( rayon de 20-30 km N-E-S-O) St-Jérome, Joliette. Venez pas dire... wow une forte accumulation surprise si ça se concrétise réellement  :magick:  :bye: 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...