Blizzard Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 Redoux ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 Température prêt du point de congélation pour mtl avec la pluie qui resterait sur la rive sud ! Un souhait plus qu'une prévision ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 (modifié) Je vais remettre mon intervention de ce matin ici et de toute manière, je l'avais déjà mis à la mauvaise place. '''''L'Euro OPER c'est pas mal rafraîchit aussi entre sa 12 z d'hier et sa passe du 00 z de cette nuit.''''''''''' Et aussi moins chaud sur sa passe de cette nuit versus celle d'hier midi 12 z mais... c'est souvent observable de sa part entre les 12 heures sur les Oper. Si ce midi il ne tend pas plus chaud... faudra y croire un peu plus. Modifié le 31 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 Je pense qu'on peut parler de tempête maintenant. Que ce soit en pluie ou en neige un changement s'est amorcé sur plusieurs modèles de prévision. Un redéveloppement plus à l'est est maintenant probable. D'ailleurs les accumulations ont augmenté depuis hier et les températures prévues ont diminué avec le tassement vers l'est. Le RAPGFS est encore timide avec se tassement mais il apparaît dans la 0 Z un autre centre en Estrie. Avec ces quantités si les précipitations sont en pluie il pourrait y avoir une incidence pour plusieurs cours d'eau...à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 eh bien, pas de transfert sur la côte! theoriquement, les vents resteront du sud et la pluie loin au nord... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 :-) oups, donc il y aura transfert. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 (modifié) Tout le monde connaît mes préférences, mais je souhaite presque que ce soit de la neige, parce que 45 mm. de pluie sur la belle poudreuse qui vient de tomber (et qui tombera encore aujourd'hui et la nuit prochaine), ça risque de créer de méchants problèmes d'inondations. Modifié le 31 décembre 2016 par Stratus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 GEFS 12 z . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 12z GGEM ENS 850mb T + PSML + 12-Hour Precip Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 (modifié) ECMWF EPS2016 12 31 12z Et pour une X ièèèèèèèèèmmmmmmmeeeeeeeeeessssssssssss fois, l'Ouest se retrouve encore en mauvaise posture de phasage (((( récurante))))) faisant en sorte que l'intrusion froide se fait juste pour les secteurs de l'Est qui pourront se retrouver une fois de-plus, sous un bel événement neigeux. Modifié le 31 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 Petite bagarre GEFS-EPS... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 (modifié) Tout le monde connaît mes préférences, mais je souhaite presque que ce soit de la neige, parce que 45 mm. de pluie sur la belle poudreuse qui vient de tomber (et qui tombera encore aujourd'hui et la nuit prochaine), ça risque de créer de méchants problèmes d'inondations. Et des déneigements de couvertures (toits) en urgence pour certains . Pis ça fait de de la glace quand ca r'freddit . Pis c'est de lam.a.r.d.e d'la pluie en hiver verglaçante ou non) . Modifié le 31 décembre 2016 par Lucky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 Nous allons la prendre cette bordée mais sans le développement explosif cette fois-si svp. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Le GFS se refroidit un peu: maintenant 5 cm. de neige et près de 23 mm. de pluie, avec un peu de verglas lors de la transition. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 C'est pas mon genre d’écrire de telles choses mais encore ce soir, je regarde cette neige tomber par-dessus celle d'hier et celle avant hier et c'est vraiment désolant encore une fois ce genre de système. C'est tellement beau dehors avec toute cette neige partout........... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 (modifié) GFS-ENS-MAXRES 18Z Au plus chaud de l'événement et soulignons que vers l'Est la zone bleu ne passe jamais au-dessus du 0°C. Faudra maintenant regarder comment cela va se passer au dessus de nos tête à différents niveaux. Modifié le 1 janvier 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 (modifié) L'Euro 00Z est très intéressant. Pour la neige à Québec, dans le Bas-du-Fleuve et en Gaspésie, on dirait que c'est gagné. À Montréal et en Estrie cependant, ça reste à voir. Modifié le 1 janvier 2017 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Le GDPS va dans le même sens. Toutefois le NAM Et le GFS sont toujours pas mal chaud en altitude Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 CMC-REG-ENS 00Z Il est plus chaud mais c'est le REG et son Ensemble. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 GFS 06z... Tout un changement et il y a encore pas mal de temps au compteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Effectivement. J'avais pas remarqué. Très intéressant cela :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 le NAM 4 Km pour donner un idée de la chose mais il vaut ce qu"il vaut en ce-moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Comme je le disais un peu plus haut, c'est le NAM et je le met quand même pour le moment. NAM-WRF 3km Parallel 2017 01 01 12z......Ça fait un peu bizarre de voir 2017. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Le GFS à 48h est déjà passablement plus au sud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts