Mizar Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 (modifié) ...mais faut pas faire les oeufs sur le support home made !Plus de 71,000 sans électricité - bonne journée ! Modifié le 11 janvier 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 (modifié) L'électricité semble être revenu pour de bon depuis 10 min. Y a-t-il un bilan des vents accessible en ce moment ou ce sera demain? Edit.Mais je ne serais pas surpris qu'on la perde encore. Ça souffle encore pas mal ici. Verchères est sur la liste des "plus beaux villages du Québec" avec son cachet et ses arbres centenaires... qui nous font suer une douzaine de fois par année. Modifié le 11 janvier 2017 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 C'est bon des œufs sul poêle à bois et les toasts aussi... J'men fait parfois même si l'électricité ne manque pas. Surtout avec mon support home made pour les rôties justement fait avec un support à linge en métal. Petit conseil de la semaine,c'est mieux en métal qu'en plastic (le support). Mais courage... La lumière reviendra un jour au bout de l'interrupteur. Pas eu besoin de support. La poêle était déjà bien chaude. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 +4°C déjà ici ce matin et la fonte de la neige est déjà bien amorcé sous un fort vent du sud et une faible pluie. Aucune accumulation de neige notable cette nuit avant la transition. Comme prévue, la température est passé au-dessus de zéro bien avant ce que le modèle avait vu. Il faisait déjà 0 à 1h AM. Reste à voir jusqu'à combien que ça va monter cet après-midi avec le dégagement. Je ne suis pas encore convaincu que ça va repasser sous zéro la nuit prochaine, avant l'arrivée du prochain système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 20cm en tout pour chez moi. Je n'ai pas eu de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Seulement 10cm sur Québec suivi par un peu de pluie. Au final il ne restera plus rien de cette chute d'ici demain soir. Environ 70cm au sol ce matin. Température en baisse avec +3.5c présentement après un pic à +4.8c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Bourrasque de neige ici en ce moment, pas de pluie ici non plus avec 14 cm. Le vent commence à se lever du sud-ouest après une certaine accalmie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 6°C ici, le ciel se dégage en ce moment. Le soleil veut percer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 6°C ici, le ciel se dégage en ce moment. Le soleil veut percer.Wow 6°C la différence est assez marqué avec les terrains montagneux, ici il fait même pas 1°C avec de gros flocons. Météo très intéressante ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 (modifié) Wow 6°C la différence est assez marqué avec les terrains montagneux, ici il fait même pas 1°C avec de gros flocons. Météo très intéressante ! 7°C même dans certains secteur, la température est toujours à la hausse et inversement, la neige disparait. J'ai perdu 2 pouces de neige du couvert de neige depuis hier soir. Chaleur, pluie, vent forts et soleil ensuite, ça va donner une bonne claque dans le couvert de neige. Modifié le 11 janvier 2017 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Sur la rive-sud de Montréal, ça a soufflé très fort au début de la nuit. C'était presque constant, le tout a tourné en bourrasque plus ou moins fréquente mais tout aussi intense vers 3am. On a perdu un bon 3-5cm de neige assurément. Pas dormis du tout, quelle tempête de vent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Le vent du Sud-Ouest se lève ici. Une station privée exposée rapporte présentement une rafale à 95 km/h. Vent soutenu à 85 km/h! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Il fait un beau 7 degrés ensoleillé ici ! Le paradis sur la Terre. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 en effet ça fait beaucoup de bien de voir la neige fondre 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 (modifié) Pas de fonte de neige dans mon cas ou très très peu. La neige de la tempête du 1er décembre qui avait surchargé les arbres a même pas toute tombé des sapins encore. Il y a eu affaissement, malgré le 14 cm de la nuit passé, l'épaisseur a à peine bougé de 92 cm hier soir avant la neige à 94 cm au sol cet après-midi. Modifié le 11 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Avez-vous la chance de voir le lever de la Lune Wow !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 oui Dave, terrible de constater l'affaissement de tous ces arbres en forêt!plein de branches, des arbres coupés en deux, arbres penchés par le poids de la neige,des mastodontes écrasés, du jamais vu pour moi :-( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 (modifié) oui Dave, terrible de constater l'affaissement de tous ces arbres en forêt!plein de branches, des arbres coupés en deux, arbres penchés par le poids de la neige,des mastodontes écrasés, du jamais vu pour moi :-(En effet, même avec pu de neige dessus, ceux qui font l'arche tellement sont plié ne reviennent pas... J'ai jamais vu ça non plus. Un cas semblable fut les Laurentides en décembre 2012 ce fut médiatisé mais là c'est arrivé dans le no man's land silence ou presque . Modifié le 12 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Nous sommes encore sous avertissement de vent secteur Sorel...j'ai des doutes que se sera assez fort pr atteindre le critere de "violent"... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 La neige s'est tassée/fondue de 8pouces ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Nous sommes encore sous avertissement de vent secteur Sorel...j'ai des doutes que se sera assez fort pr atteindre le critere de "violent"... Ouin moi aussi. Je doute que ce soit aussi débile que cette nuit quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 On ne peut pas parler de neige et de froid pour un 11 Janvier alors, parlons d'orage(s) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 Forte pluie par-moment tôt ce matin sur mon secteur. +6°C. Ça lave les véhicules ... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 (modifié) Sous 0°C toute la nuit ici mais 20 km au nord il a fait +5°C avec un bon vent du sud descendant des Appalaches. +1°C en ce moment avec la pluie qui va débuter sous peu. Modifié le 12 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 12 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 Ici il a mouiller mais la temperature a pas monté a plus que 1 degré, resultat partout ou il y avais de la glace au sol, sa gelé encore plus! Je peut patiner sur ma rue sans aucun probleme! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts