Mizar Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Justement Érick j'étais dans le nowcast avec les webcam dans l'État de NY pour avoir une idée de quel modèles avait vu juste pour ces secteurs... un peu annonciateur pour nous aussi. Et bien... Syracuse est sous la pluie alors que le HRRR et la majorité des modèles donnaient de la neige pure sauf le RDPS avec du grésil. https://www.wunderground.com/webcams/NYSERNet/1/show.html Il y a pas grand neige dans ces secteurs... le "mieux" j'ai vu c'est du grésil à un endroit ou il devait neiger une partie de la nuit. Il fait à peine 0°C chez-moi et j'arrive tout juste de dehors avec pitou et le fond de l'air n'est pas très froid. C'est pas facile ce système sur certain point. Merci de l'info Dave ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 (modifié) On dirait que les modèles sont tous un peu sur le crack cet hiver. C'est peut-être Trump qui a ordonné secrètement de les contaminés avec un vius.Pour les refroidir dans leurs prévisions et données pour montrer un refroidissement du climat pour pouvoir ouvrir les chantiers de gaz de schistes au max et augmenter la dépendance aux énergies fossiles que Obama tentait de "diminuer". Farce à part, nous avons un exemple concret il y a peu avec le verglas sur la rive-nord de Montréal... aucun modèle l'avait vu et étaient tous trop froid et de pas mal. Modifié le 24 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Il fait à peine 0°C chez-moi et j'arrive tout juste de dehors avec pitou et le fond de l'air n'est pas très froid. C'est pas facile ce système sur certain point. Merci de l'info Dave ! De rien Pas facile tu dis !!! Du coup pour un amateur de ce type de météo il est très intéressant à suivre... bien malin celui qui aura une bonne prévision. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 (modifié) Le Nam 00z 3k et 4k sont sur " trip " de grésil : Nam 3k http://gph.is/2jSH201 Modifié le 24 janvier 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 J'ai trouvé le modèle le plus proche de la réalité avec ce qui se passe ce soir au sud de nous. Le NAM 4km http://mp1.met.psu.edu/~fxg1/NAMSFC4_0z/cloop.html Faites le animer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Nam 4k : http://gph.is/2j7VFIP Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 J'ai trouvé le modèle le plus proche de la réalité avec ce qui se passe ce soir au sud de nous. Le NAM 4km http://mp1.met.psu.edu/~fxg1/NAMSFC4_0z/cloop.html Faites le animer Je vois que tu m'a devancé Dave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Le GFS 00z entre 55 cm ici et 70 cm dans le Bas-St-Laurent d'ici mercredi midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 (modifié) Est-ce que le NAM est sur le crack? Et le crack solide parce qu'il garde la route depuis plusieurs passes.J'ai 50mm de GRÉSIL sur la passe 0z Il a encore augmenté ça de 10mm par rapport au 18z. J'ai à peine une trace de neige.Le Regz 0z, 12mm de grésil et 30 cm de neige. Glb 0z toute en neige. Lui il est constant depuis un bon moment. 40cm. Le GFS 18z est à 55cm tout en neige. Le 0z est pas sortie en météogramme sur meteocentre encore. Le HRDPS 30cm tout en neige.Je ne peux pas totalement exclure le Nam considérant sa constance mais avec trois autres modèles constant toute en neige, je crois que le REGZ est le scénario mitoyen. Reste à voir l'importance de la couche de grésil qu'on va avoir. Si nous en recevons pas, ça pourrait être une tempête près ou record en terme d'accumulation ici. Modifié le 24 janvier 2017 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 70cm pour Rimouski le GFS 0Z ! J'ai très hâte de voir lequel va avoir raison! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Début des précipitations directement en pluie verglaçante à 6h30 chez moi à Laval.Le NAM semble le plus proche de la réalité à l'heure actuelle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 On dira bien ce qu'on voudra sur le NAM, mais c'est du verglas ce matin à Montréal. Petite couche au sol. Le dernier HRRR montrait un 4-5 mm de verglas sur la rive-sud avant un changement à la neige, sinon même le NAM ne voyait pas de PV ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 PLuie verglaçante prévue par le WRFQC-HRNAM4 hier à 18z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Et comme il a eu raison avec la pluie verglaçante....Pourrait-il avoir raison aussi pour la neige...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 PLuie verglaçante prévue par le WRFQC-HRNAM4 hier à 18z 30-40 mm de verglas chez moi ?!? Outch faut pas qu'il ait raison ici aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Difficile à croire qu'il y aura autant de neige si on reçoit tout ce grésil et pluie verglaçante. La ligne du thickness est maintenant très loin au nord (même au nord de l'Abitibi), et pratiquement tout le sud du Québec et de l'Ontario est entre -1 et +1 sur la température à 850mb (et le profil montre une couche plus chaude au dessus). Bref faudra que l'air doux en altitude se retire pour recevoir de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 (modifié) Le nouveau GFS 12z... Il me donne 75 à 80 cm de neige d'ici demain soir Je vais le garder en archive des pire flop de l'histoire côté neige. Modifié le 24 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Le nouveau GFS 12z... Il me donne 75 à 80 cm de neige d'ici demain soir Je vais le garder en archive des pire flop de l'histoire côté neige. sn10_acc.us_ne.png Attend, ça ne serait peut-être pas un flop :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 (modifié) Attend, ça ne serait peut-être pas un flop :P Non parce que je sais que c'est pas possible pour moi ce sera pas un flop mais le GFS est parti sur une shear. Imagine la quantité de grésil que je vais avoir avec un ÉQ d'eau de 75 mm ! Autre vue de son rêve avec un autre site. J'ai jamais vu ça depuis le temps que suit les modèles. Modifié le 24 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Et comme il a eu raison avec la pluie verglaçante....Pourrait-il avoir raison aussi pour la neige...?125 cm dans Charlevoix? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 LE NAM 18z persiste et signe avec 30mm et + de grésil sur Rimouski. 5 cm de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Enormous waves Gloucester MA. C'et généralement ce que donne un bon NorEaster le long de la Côte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts