Aller au contenu

Observations du 13 au 19 fév 2017


beachcp31

Recommended Posts

Fait longtemps que j'ai pas vu çà!

 

Salut Érol, c'est pas pour dire regarde ici il en a plus nanana.... non aucunement. Sauf que en voyant ta piscine j'ai pas eu le choix de poser celle du voisin et je peux te dire qu'ici nous avons en masse de place pour la neige malgré tout, c'est le seul endroit ou elle encore visible...

 

À noter qu'entre mon terrain et le sien il y a une clôture en bois de 4 pieds de haut, il n'y a pas de neige soufflé et elle est disparue depuis quelques semaines ;)

 

Rien d'exceptionnel encore par exemple pour ici. Même proche de la normale. 

 

128 cm au sol ce matin après les 15 cm d'hier et cette nuit ajouté aux 5 cm fluffy de ce matin. Il neige sans arrêt mais elle est tellement légère qu'elle s'affaisse aussi vite que ça tombe mais les bancs de neige eux montent. 

 

post-276-0-85547900-1487271383_thumb.jpg

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez impressionant le gradient d'épaisseur de neige autour de l'île de mtl.

 

On rapporte seulement 29 cm au sol à dorval. Parcontre à l'ouest de l'île, rive-sud et rive-nord on rapporte autour de 50 cm

 

 

J'ai 26" ici , il faut dire parcontre que l'Est de l'île a été favorisé dernièrement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érol, c'est pas pour dire regarde ici il en a plus nanana.... non aucunement. Sauf que en voyant ta piscine j'ai pas eu le choix de poser celle du voisin et je peux te dire qu'ici nous avons en masse de place pour la neige malgré tout, c'est le seul endroit ou elle encore visible...

 

À noter qu'entre mon terrain et le sien il y a une clôture en bois de 4 pieds de haut, il n'y a pas de neige soufflé et elle est disparue depuis quelques semaines ;)

 

Rien d'exceptionnel encore par exemple pour ici. Même proche de la normale. 

 

128 cm au sol ce matin après les 15 cm d'hier et cette nuit ajouté aux 5 cm fluffy de ce matin. Il neige sans arrêt mais elle est tellement légère qu'elle s'affaisse aussi vite que ça tombe mais les bancs de neige eux montent. 

 

attachicon.gifIMG_20170216_134726 (1).jpg

C'est de la neige çà. Ouf!

Ben hâte de voir à Ste-Anne-des-Monts dans une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige qui recommence ici après avoir arrêté vers 13h. Le retour d'humidité du nord-est avec le soulèvement. Je suis trop à l'ouest pour en profiter au max mais je pourrais me soutirer quelques cm parce que ça tombe assez bien depuis 16h30. -6°C vent du nord.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai placé un thermomètre sans-fil sur le gazon sous la neige en décembre. Par curiosité savoir si la température jouait le moindrement selon ce qui fait à l'extérieur. 

 

Au plus "froid" il a fait -0.6°C sous + de 4 pieds de neige et malgré des -30 par moment ça bougeait pas. Présentement, malgré le froid des derniers jours ça remonte et c'est rendu à -0.3°C. Le sol est d'ailleurs pas gelé cette année. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive tout juste de Sainte-Anne-des-Monts et je dois dire que la tempête y était d'un autre niveau qu'ici. D'ailleurs le tronçon entre Grosses-Roches et Cap-Chat était vraiment exécrable et difficile. Le Ministère des transports (ou leurs sous-traitants) dormait au gaz... :ermm:

Quand il fait tempête, ce coin là est presque toujours le pire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive tout juste de Sainte-Anne-des-Monts et je dois dire que la tempête y était d'un autre niveau qu'ici. D'ailleurs le tronçon entre Grosses-Roches et Cap-Chat était vraiment exécrable et difficile. Le Ministère des transports (ou leurs sous-traitants) dormait au gaz... :ermm:

 

Il neige trop rapidement d'après-moi. La route du Parc de la Gaspésie est fermée. Ça doit tomber en ack avec un vent du Nord, qui pousse l'humidité sur les montagnes. Et le tronçon entre Cap-Chat et Grosse Roches est justement celui où les montagnes sont le plus proches.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige trop rapidement d'après-moi. La route du Parc de la Gaspésie est fermée. Ça doit tomber en ######ack avec un vent du Nord, qui pousse l'humidité sur les montagnes. Et le tronçon entre Cap-Chat et Grosse Roches est justement celui où les montagnes sont le plus proches.

 

Il serait tombé 116cm! :scared: depuis hier dans le Parc de la Gaspésie! 

Source: Avalanche Québec http://avalanchequebec.ca/conditions/rappports-neige-et-meteo

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis pas surpris du tout d'une telle accumulation. Quand je disais que ce type de système est une boite à surprise sur la côte sud du Saint-Laurent, les conditions étaient parfaite pour avoir une très forte accumulation de neige et le fleuve étant libre de glace, ça fait un apport d'humidité supplémentaire avec un vent qui souffle du large vers les Montagnes.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

dave 20 Posté 14 février 2017 - 21:54

 

C'est tellement typique à ces secteurs quand ça remonte le Golfe... :-)

Oui vraiment ! Sauf que celle là en sera une bonne vu l'humidité plus présente entre 700 et 925 mb que lors d'épisodes typiques ! Du 40 noeuds du nord-ouest entre 700 et 1500 m d'altitude pas très commun et ça aidera encore plus le soulèvement.

-----------------

 

J'en parlais il y a 3 jours du non conventionnel de la chose avec autant d'humidité disponible en altitude et en plus de l'eau presque libre.

 

Je suis pas surpris du 116 cm !! Il doit en avoir encore plus par endroits... sa devait tomber en fou.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

dave 20 Posté 14 février 2017 - 21:54

 

Oui vraiment ! Sauf que celle là en sera une bonne vu l'humidité plus présente entre 700 et 925 mb que lors d'épisodes typiques ! Du 40 noeuds du nord-ouest entre 700 et 1500 m d'altitude pas très commun et ça aidera encore plus le soulèvement.

-----------------

 

J'en parlais il y a 3 jours du non conventionnel de la chose avec autant d'humidité disponible en altitude et en plus de l'eau presque libre.

 

Je suis pas surpris du 116 cm !! Il doit en avoir encore plus par endroits... sa devait tomber en fou.

 

 

Sans dire qu'il a pu neiger avec abondance dans ce coin nul doute, mais près de 4 pieds de neige en 24 heures...  J'ai hâte de voir la mise à jour de la Sépaq.

 

:thanksjap:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...