Aller au contenu

El- Nino 2017 ? Etre, ou ne pas être : telle est la question.


Mizar

Recommended Posts

Pas bien???? Quel seraient les scénario et/ou les risques possibles?

 

Y'a déjà eu une forte injection de chaleur dans l'atmosphère du au dernier et dont, on a été incapable de se libérer... une autre de la sorte j'ose imaginer le résultat.

 

Mais, faut pas donner tout de suite dans le scénario alarmiste et au risque de le répéter, Février et Mars sont parfois pas une bonne conseillère dans le domaine.

 

Par-contre, c'est pas jojo ce qui semble se pointer.  ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La côte nord péruvienne est actuellement plus chaude que durant l'épisode 1997-1998.

 

Mais j'ai oublié un point primordial plus haut... il faut que l'atmosphère répondre a cette anomalie chaude ( le couplage atmosphérique), ce pas gagner encore.

 

Ene = Janvier.

post-204-0-53899600-1488304020_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le coup final sur les massifs de coraux mondiaux ?

 

L'hypothèse est que le CO2 absorbé par les océans acidifierait l'eau, ce qui détruirait les coraux. Donc, ce n'est pas la température de l'eau le problème. Mais est-ce que ça ne serait pas plutôt la pollution - en particulier la crème solaire - qui détruit les massifs de coraux ? La question vaut la peine d'être posée et d'être répondue, sur une base scientifique et par des équipes indépendantes (entre elles et au niveau financier).

 

Voyez-vous, dans ce bas monde, il est permis de dire n'importe quoi à grands renforts de battage médiatique. Ça ne serait pas une première.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Je sais pas si c'est dû à ça, mais il y a de forte précipitation et de fortes inondations au Pérou depuis 3 semaines

 

Oui absolument et il me semble que quelqu'un en a parler tout dernièrement ici...  :thanksjap:

 

Pour le reste et ce qui va venir, juste a observer comment se comporte le SOI et de voir comment à l'aube du Printemps, il est difficile d'en prévoir avec exactitude ce qui se pointe. 

 

https://twitter.com/hashtag/SULLANA?src=hash

post-204-0-90994400-1490211488_thumb.jpg

post-204-0-39700900-1490211706_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré tout les inconvénients que cela pourrait apporter... j'aimerais que cela se produise puisque ce serait unique de mémoire d'homme. 

 

Pas moi... ma crainte est que ce soit le début de la fin.   :sorry:

 

Mais il est encore un peu trop tôt pour en être fixer solidement encore.  :radioactif:

 

:winkanimated:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré tout les inconvénients que cela pourrait apporter... j'aimerais que cela se produise puisque ce serait unique de mémoire d'homme. 

 

Mais unique  je ne le sais pas ... faudrait faire une recherche mais le plan B,

 

Notre ami  '' Iceberg '' pourrait peut-être bien nous donné la réponse... ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je partage ton point de vue Mizar, que ça engendre un cycle infernal de réchauffement...

 

C'est ma plus grande crainte d'en venir au point ou, il en sera impossible d'évacuer tout ce qui se retrouvera dans l'atmos...

 

Mais encore, faut être patient pour en voir la valeur réelle et aussi le plus important, justement la réponse atmosphérique.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...