Stratus Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Le GDPS montre du 12 et 14 degrés pour le premier et le 2 avril. Enfin la lumière au bout du long tunnel... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Le GDPS montre du 12 et 14 degrés pour le premier et le 2 avril. Enfin la lumière au bout du long tunnel... Comme à chaques années... c'est ben pour dire.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 (modifié) Il y a du 15c le 4 Avril sur le GFS mais d'ici là on verra. Le GFS ces temps-ci est souvent associé à cette réaction Modifié le 24 mars 2017 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 (modifié) En effet, du temps doux qui s'annonce, pas nécessairement au dessus de la normale mais mieux que dernièrement. Notre ami Mizar sera dans les premiers à en profiter et être débarrassé de la neige, ça va pas niaiser dans son coin à partir du 27-28. Le vent sud-est sera profitable pour l'Estrie sud. À l'est de Québec faudra patienter le 31 voir début avril pour commencer à voir la neige fondre. Bien sur, même si la température serait généralement près ou au dessus de la normale, il est possible qu'un nor'Easter vienne nous ensevelir quand même. Modifié le 24 mars 2017 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Le GDPS montre du 12 et 14 degrés pour le premier et le 2 avril. Enfin la lumière au bout du long tunnel... Tu viens de faire ma semaine toi, super! 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Ce que je retiens le plus pour la météo à venir c'est que le ciel est presque sur e bord de nous tombé sur la tête pour les prochaines semaines. En quoi, on le saura vraiment avec la trajectoire exacte des différents centre d'ici-là... ceci est pas une grosse vérité Par-contre, les différents signaux d'aujourd'hui, risque de contenter ceux qui on hâte à une certaine douceur de vivre. Mais c'est encore fragile et un peu faiblette mais on y arrive. Bonne fds groupe !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 (modifié) Ce que je retiens le plus pour la météo à venir c'est que le ciel est presque sur e bord de nous tombé sur la tête pour les prochaines semaines. En quoi, on le saura vraiment avec la trajectoire exacte des différents centre d'ici-là... ceci est pas une grosse vérité Par-contre, les différents signaux d'aujourd'hui, risque de contenter ceux qui on hâte à une certaine douceur de vivre. Mais c'est encore fragile et un peu faiblette mais on y arrive. Bonne fds groupe !!! Il y a une certaine similitude avec fin mars et avril 2011 qui se précise de plus en plus. Un signal de pcpn abondante aussi constant depuis 3 semaines pour cette période que l'on parle, on pourra pas y échapper je crois. À plus forte raison dans le sud-ouest du QC mais le reste pourrait y goûter aussi. Modifié le 24 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Il y a une certaine similitude avec fin mars et avril 2011 qui se précise de plus en plus. Un signal de pcpn abondante aussi constant depuis 3 semaines pour cette période que l'on parle, on pourra pas y échapper je crois. À plus forte raison dans le sud-ouest du QC mais le reste pourrait y goûter aussi. Oui c'est bien belle comparaison Dave... !!! Mais encore sur e GFS de ce 18 z... que de beaux monstres pour débuter le mois. Wow !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2017 (modifié) Je doute du GFS et du GFS para mais il donne entre 30 et 60++ cm de neige de chez moi jusqu'en Gaspésie d'ici à mercredi prochain. Il augmente encore sur la passe 18z. Il m'a déjà donné du 80 cm à moins de 24h d'un événement cet hiver pour finir à 10 cm... donc c'est le dernier que je vais croire jusqu'à preuve du contraire, jusqu'au moment ou les autres modèles vont le suivre (peu probable). Modifié le 25 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Je doute du GFS et du GFS para mais il donne entre 30 et 60++ cm de neige de chez moi jusqu'en Gaspésie d'ici à mercredi prochain. Il augmente encore sur la passe 18z. Il m'a déjà donné du 80 cm à moins de 24h d'un événement cet hiver pour finir à 10 cm... donc c'est le dernier que je vais croire jusqu'à preuve du contraire, jusqu'au moment ou les autres modèles vont le suivre (peu probable). Ben je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et encore plus dans votre coin dans l'Est ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Ben je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et encore plus dans votre coin dans l'Est ;-) Oui avec le 2e low... mais il est le seul pour l'instant à le développer autant puis le faire stagner sur l'est ensuite. Si les autres le rejoignent dans leurs prochaines passes, le centre et l'est va y goûter solide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 (modifié) GFS 18z... du 27 au 30 mars. Faudra voir sur les prochaines passes mais le 00z semble vouloir aller dans ce sens... puis le NAM le rejoint partiellement. Sur L'Euro et le GDPS, ce scénario est quasi inexistant dans leur ensembles EPS et GEPS. Je vais voir demain midi si j'y crois. Modifié le 26 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Premiers gros tornado outbreaks cette semaine??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Premiers gros tornado outbreaks cette semaine??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Comme on en discutait sur le forum, de l'action à venir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 EC pour les prochaines heures... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 GFS 12 z de ce midi couvrant la période de discussion... C'est une prévision qui peut changer nul doute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Mesdames et messieurs, l'Euro pour Mtl selon l'agence norvégienne. Poisson d'avril? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Et puis pour Ste-Agathe, c'est encore plus drôle (not) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Y'a effectivement un système froid qui rôde dans les parages, depuis un certain temps entre le 30 et 1 Avril... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Ce possible système s'alimente de froid avec la fusion de notre petit système qui passe sur le Côte-Est et fusionne avec notre événement '''tropical"" parler depuis peu sur le forum et qui au final, donnera un fort système vers T-N Labrador. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 (modifié) Mesdames et messieurs, l'Euro pour Mtl selon l'agence norvégienne. Poisson d'avril? Il y a le système # 1 qui nous passes sur nous d'ici ou pour les prochaines ''heures'' , le # 2 dont je faisais référence plus haut qui va fusionner avec notre entité tropical et le système # 3 dont tu fais allusion pour nous pour le 31-1 Avril. . Modifié le 27 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 1 Avril sur l'Euro 12 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 GFS 18 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 (modifié) Le risque de bordée de neige ou tempête revient en force ce matin pour le 1er avril même s'il est jamais vraiment parti sur plusieurs scénarios de l'EPS et GEFS. Isobares orientés sud-est nord-ouest, la rive-nord pourrait y goûter en neige lourde. Pas mal de scénarios encore sur les ensembles. Modifié le 28 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts