beachcp31 Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 20 au 26 mar 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) ... Modifié le 20 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 ...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Quand même pas pire de -15°C à 0°C en 2h. Rien d’exceptionnel mais c'est pareil depuis 3 jours. ----- C'est rare un MCS en mars sur ce secteur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) Quand même pas pire de -15°C à 0°C en 2h. Rien d’exceptionnel mais c'est pareil depuis 3 jours. ----- C'est rare un MCS en mars sur ce secteur ! C'est quand même pas banal comme météo sur ce secteur. Vive le Printemps et ces fort contrastes. Modifié le 20 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 On a eu droit aux Quatre-Saisons dans ce Convectif Méso-Echelle et a tout ce qui est possible, de tomber du ciel comme précipitation... Ça du être assez spécial par-moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 La ligne du 0 a fait tout un bond vers le Nord... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Ça fait drôle. Y a tellement eu de neige fraîche que ça fond mais ça reste blanc égal partout. Ça vient pas brun ou gris. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Encore de gros flocons sur mon secteur ce midi.... tout faiblement mais encore en neige. +2°C @ 12h17 pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Wow tout un contraste qui s'annonce en 24h. Aujourd'hui magnifique soleil et on s'approche des +10c avec +7.1c présentement. Demain ce sera pas mieux que -10c avec un ressenti sous les -20 avec de la poudrerie 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2017 (modifié) Je faisait le tour des cams concernant T-N pour voir ce qui en était du système qui passe et je tombe la-dessus... ST.JOHN'S CENTER ...................un cimetière. Qui peut bien mettre une cam dans un cimetière ??? Trop de vandalisme peut-être ??? Ça fait assez ''spooky'' par-contre. Modifié le 21 mars 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Gros coup de tonnerre à Blainville. C'est MARDI !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Solide coup de foudre a saint-léonard ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 (modifié) Gros flash !!! Gros boom!!! ST. LEONARD@MONTREAL Modifié le 22 mars 2017 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Gros coup de tonnerre à Blainville. C'est MARDI !! Ici aussi , les lumières des lampadaires se sont éteints. La neige roulé qui tombait était tellement grosse que le bruit s'apparantait à de la forte pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 C'est tout un front de...boeuf !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
expresso Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Éclairs et coups de tonnerre à anjou!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 (modifié) Un autre coup de tonnère encore plus fort cette fois-ci. Quelqu'un a des donnés pour la neige roulé car la 540 et 850 sont très loin Sud , est-ce à cause de la 900 ? Modifié le 22 mars 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 (modifié) le relâchement de chaleur latente dû à la condensation dans l'orage doit êtrre suffisant pour augmenter T Modifié le 22 mars 2017 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Merci Oliski. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Météomane Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 hé ben mon premier faible orage observé pour ce début de saison. Quel départ ! pour la saison.Ce qu'il y a de particulier avec cet orage, la précipitation est une faible averse de granules de neige. Granule de 4 à 6 mm de diamètre. Le premier coup de tonnerre à 20h21 et le dernier à 21h29. J'ai eu la chance de voir les deux flash d'éclair, le premier, le flash seulement, la deuxième fois l'éclair même qui m'a parut en être un en boule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Météomane Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Oups!! excuser moi mais je viens de m'apercevoir que l'heur indiquer pour ce premier orage est 23h21 et 23h29. Météomane Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 (modifié) Un petit matin froid avec des petites bourrasques de neige par intermittence présentement. La nuit dernière un 5-6 cm de tomber sur mon coin et avec le vent, des petits congères ici et là. -14°C @ 08h20 am. Modifié le 22 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Idem ici, un 5-6 cm depuis tôt ce matin. En ce moment neige forte et poudrerie mais pour combien de temps ? C'est vraiment pas beau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Presque une légère similarité avec l"influx Polaire d'avant notre tempête de la semaine dernière sur cette image. Plus désorganisé et plus vers l'est que la fois précédente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts