Jump to content

Observations du 20 au 26 mar 2017

Recommended Posts

Quand même pas pire de -15°C à 0°C en 2h. Rien d’exceptionnel mais c'est pareil depuis 3 jours.

-----

C'est rare un MCS en mars sur ce secteur !

C'est quand même pas banal comme météo sur ce secteur.  Vive le Printemps et ces fort contrastes. :magick:

Edited by Mizar

Je faisait le tour des cams concernant T-N pour voir ce qui en était du système qui passe et je tombe la-dessus...

ST.JOHN'S CENTER  ...................un cimetière. Qui peut bien mettre une cam dans un cimetière ??? Trop de vandalisme peut-être ???

Ça fait assez ''spooky'' par-contre.

post-204-0-77117200-1490113379_thumb.jpg

Edited by Mizar
  • Like 1

Gros coup de tonnerre à Blainville. C'est MARDI !!

Ici aussi , les lumières des lampadaires se sont éteints.

La neige roulé qui tombait était tellement grosse que le bruit s'apparantait à de la forte pluie.

hé ben mon premier faible orage observé pour ce début de saison. Quel départ ! pour la saison.

Ce qu'il y a de particulier avec cet orage, la précipitation est une faible averse de granules de neige. Granule de 4 à 6 mm de diamètre. Le premier coup de tonnerre à 20h21 et le dernier à 21h29. J'ai eu la chance de voir les deux flash d'éclair, le premier, le flash seulement, la deuxième fois l'éclair même qui m'a parut en être un en boule.

Un petit matin froid avec des petites bourrasques de neige par intermittence présentement.

La nuit dernière un 5-6 cm de tomber sur mon coin et avec le vent, des petits congères ici et là.

-14°C @ 08h20 am.

post-204-0-62800900-1490185311_thumb.jpg

Edited by Mizar