beachcp31 Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 26 jun au 2 jui 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 06 z.............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Orage assez actif chez moi ce matin vers 5h15. Ça a réveillé la famille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2017 il semble y avoir des cellules actives dans le sud de l'Ontario qui se dirigent vers nous non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 il semble y avoir des cellules actives dans le sud de l'Ontario qui se dirigent vers nous non? Oui et l'angle d'approche d'une bonne cellule maintenant sur Cornwall est bonne pour la rive sud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Waw c'est beau et clair ce matin avec le soleil - même si c'est un été frais, ces pluies nettoient tout !! Bonne journée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Un orage vient de passer dans la région de la Capitale-nationale. Le gros était surtout sur la Rive-Sud. À Québec, secteur colline parlementaire, il y avait de la légère pluie accompagné du son du tonnerre (qui était assez constant!). Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Belles cellules orageuses qui remontent du sud vers Montréal. Très noir au sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Y a un méso là-dedans probablement, présent sur plusieurs images du Doppler Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Une collègue me dit qu'il y a actuellement de la grosses grêles à Sainte-Julie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) Cette cellule semble se diriger vers Drummondville...À suivre... Finalement, patate Modifié le 27 juin 2017 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 17h la cellule qui passe au sud de Victoriaville, forte accumulation d'eau, grêlons equivalent a un petit pois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 17h la cellule qui passe au sud de Victoriaville, forte accumulation d'eau, grêlons equivalent a un petit pois Un typique cas de training cell. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) À Charlesbourg présentement près de Louis XIV et 10e avenue, mon fils me dit grosse grêle comme des .10c du jamais vu selon lui. Modifié le 27 juin 2017 par Aurore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Je confirme pour la grêle. Je l'ai observé à Ste-Foy, mais je l'estimais à la taille de gros pois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Nord de Beauport.Gros pois oui, ca "pete" sur un mechant temps, nombreux eclairs, grosse pluie, wow!Perdu un 10 degres facile egalement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) Bonsoir, Secteur Limoilou, l'orage avançant à l'ouest puis au nord de la ville, nous épargnant la... grêle. Comme cet après-midi pour l'épisode à Lévis, grondement quasi continu du tonnerre pendant une assez longue période de temps. Modifié le 27 juin 2017 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Passablement d'événements météorologiques hier soir au N.-B. Pour ma région, orages et beaucoup de pluie pratiquement toute la soirée avec une température assez fraîche, voir même froide: 13o C. Près de Millerton (environ 15 minutes au sud-ouest de Miramichi), deux belles images provenant d'amies. Selon EC: "Un orage violent s'est formé près de Doaktown hier soir et pourrait avoir produit une tornade qui aurait touché les régions de Blissville et de Blackville au cours de la soirée." Un peu plus à l'ouest et selon EC: "Un observateur météo a confirmé de la grosse grêle et des vents destructeurs dans le secteur de Plaster Rock. On a aussi signalé de la grêle de la taille d'une pièce d'un dollar à la taille d'une balle de golf et des rafales à près de 100 km/h avec cet orage." D'ailleurs, je vous invite à regarder ce vidéo de Greg Lebel plubié par Radio-Canada. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Passablement d'événements météorologiques hier soir au N.-B. Pour ma région, orages et beaucoup de pluie pratiquement toute la soirée avec une température assez fraîche, voir même froide: 13o C. Près de Millerton (environ 15 minutes au sud-ouest de Miramichi), deux belles images provenant d'amies. Selon EC: "Un orage violent s'est formé près de Doaktown hier soir et pourrait avoir produit une tornade qui aurait touché les régions de Blissville et de Blackville au cours de la soirée." Un peu plus à l'ouest et selon EC: "Un observateur météo a confirmé de la grosse grêle et des vents destructeurs dans le secteur de Plaster Rock. On a aussi signalé de la grêle de la taille d'une pièce d'un dollar à la taille d'une balle de golf et des rafales à près de 100 km/h avec cet orage." D'ailleurs, je vous invite à regarder ce vidéo de Greg Lebel plubié par Radio-Canada. Sur la deuxième photo, j'espère que c'était pas un cheval parce qu'y devait faire chaud dans le coin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Je suis à St pamphile. 2 e orage aujourd'hui. Petite grêle pluie forte. Ecoeurer des orages, en forêt c'est pas l'idéal revenir à la course au camion je l'ai fait plus de fois en 2 mois que dans les 12 dernières années Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 3e orage de la journée en approche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 3ieme periode de grele a Beauport Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 (modifié) Autre journée instable à Québec! Un cb en fin de vie, avec mammatus, vers 17h... Modifié le 28 juin 2017 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 (modifié) ... et deux autres exemples de mammatus, auparavant! Modifié le 28 juin 2017 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) Dans le sud vous avez évité de quelques km la 2e vague de pluie hier soir et cette nuit. Le Vermont est en flash flood warning. Entre 1.5" et 3" de pluie reçu cette nuit en plus du 1" à 2" la veille. Beau soleil ici ce matin. Hier fut une des belles journée du mois de juin Modifié le 30 juin 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts