Antoine Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 C'est 882 le record de pression minimum par Wilma en 2005! À 887, on est pas loin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) C'est 882 le record de pression minimum par Wilma en 2005! À 887, on est pas loin! Oui 882 dans la Mer des Caraïbes mais une pression aussi base près de nous, moi j'ai jamais vu. Modifié le 2 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Moi non plus mais j'ai pas autant de vécu que toi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) Moi non plus mais j'ai pas autant de vécu que toi Hey !!!!!!!!!!!!! C'est quoi ça ..... j'suis juste dans la mi Quarantaine Antoine. Modifié le 2 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) Faut pas oublier aussi Hazel en 1954 comme en faisait référence Snoreau la page juste avant, si on attache des similitudes. Modifié le 2 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Hey !!!!!!!!!!!!! C'est quoi ça ..... j'suis juste dans la mi Quarantaine Antoine. haha c'est juste la mi-trentaine moi 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Erick et Snoreau, moi je pense un peu à Sandy aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Erick et Snoreau, moi je pense un peu à Sandy aussi. Oui Michel............ il sera plaisant d'en arriver à la soluce finale pour voir vraiment , ce que en sera la chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Erick et Snoreau, moi je pense un peu à Sandy aussi.Exact, mais la puissance d'Irma par rapport à Sandy laisse pantoite, comme dirait l'autre politicienne. Aussi:Irene Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Y'a du 334 Km/h sur cette prévision à 126 heures et sachant que, ce ne sera pas encore son max atteint...... Modifié le 3 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Y'a du 334 Km/h sur cette prévision à 126 heures et sachant que, ce ne sera pas encore son max atteint...... Oui mais c'est à 900 mb. C'est environ 900 ou 1000 m d'altitude. Nul doute ce sera puissant aussi au sol par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Hey !!!!!!!!!!!!! C'est quoi ça ..... j'suis juste dans la mi Quarantaine Antoine. Tu pourrais même dire que t'es plus jeune que çà! La pogne-tu? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Oui mais c'est à 900 mb. C'est environ 900 ou 1000 m d'altitude. Nul doute ce sera puissant aussi au sol par contre. Bonne observation. Reste que plusieurs modèles nous envoient des signaux forts concernant l'intensité de Irma. Je regardais le HMON qui a remplacé le GFDL. Un ouragan monstre dans 5 jours, trois fois sa taille actuelle. 883mb de pression et des vents à 240km/h.... tout juste en dessous de la catégorie 5... et des conditions favorables à l'avant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Bonne observation. Reste que plusieurs modèles nous envoient des signaux forts concernant l'intensité de Irma. Je regardais le HMON qui a remplacé le GFDL. Un ouragan monstre dans 5 jours, trois fois sa taille actuelle. 883mb de pression et des vents à 240km/h.... tout juste en dessous de la catégorie 5... et des conditions favorables à l'avant. J'ai suivi le HMON pour Harvey et d'autre depuis le début de l'été par curiosité vu la nouveauté de la chose... il donnait une pression à 915mb au plus fort et sur 2 jours... sans rien enlever aux conséquences de cet ouragan... il fut jamais proche de cette pression. Perso jusqu'au prochain upgrade de ce modèle, je le regarde plus. Il est toujours 20-30 mb trop bas. Côté trajectoire, boff mais t'a le droit de le regarder . Modifié le 3 septembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 J'ai suivi le HMON pour Harvey et d'autre depuis le début de l'été par curiosité vu la nouveauté de la chose... il donnait une pression à 915mb au plus fort et sur 2 jours... sans rien enlever aux conséquences de cet ouragan... il fut jamais proche de cette pression. Perso jusqu'au prochain upgrade de ce modèle, je le regarde plus. Il est toujours 20-30 mb trop bas. Côté trajectoire, boff mais t'a le droit de le regarder . Ouais, par trop fiable comme tu dis, mais j'ai fait le tour de tour les modèles par curiosité. Bien hâte de voir la suite des choses comme tout le monde ici je pense. C'est le temps de tester tous les modèles puisque Irma sera en vie plusieurs jours encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Ouais, par trop fiable comme tu dis, mais j'ai fait le tour de tour les modèles par curiosité. Bien hâte de voir la suite des choses comme tout le monde ici je pense. C'est le temps de tester tous les modèles puisque Irma sera en vie plusieurs jours encore. Oh oui nous aurons le temps d'en voir de toute sortes ! Mon scénario pour l'instant c'est un passage le long de la côte mais assez au large pour pas trop affecter les terres. Je surveille plus le creux frontal que 1 ou 2 systèmes va longer d'ici vendredi... S'il fallait que certains scénarios de pluie abondante ce réalise et que Irma frappe tout de suite après... mon imagination va pas jusque là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Tu pourrais même dire que t'es plus jeune que çà! La pogne-tu? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Bon matin groupe ! Un peu comme les systèmes Hivernaux sur les passes de 12 heures.... On revient plus à l'Ouest sur les 00 comme sur la dernières passes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Oui mais c'est à 900 mb. C'est environ 900 ou 1000 m d'altitude. Nul doute ce sera puissant aussi au sol par contre. Allo Dave ! Je me suis trompé. de carte effectivement............ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 La tendance ou la mire de prédilection semble la Caroline pour Irma. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 06z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 La tendance ou la mire de prédilection semble la Caroline pour Irma. Effectivement, la tendance de l'Euro et du GFS, ce maitn, pointe vers la Caroline du Nord. Il semble y avoir un consensus assez fort, mais n'oublions pas que c'est une prévision pour plus d'une semaine. Ça va changer! Les GFS est plus rapide et fait toucher terre Irma... lundi le 11 septembre Alors que l'Euro amène Irma sur la Caroline... mardi le 12 septembre Pour la suite, la différence entre l'Euro et le GFS de la puissance de la haute pression au nord d'Irma. Le GFS voit une haute pression plus forte qui forcerait Irma a poursuivre sa tendance vers l'ouest alors que l'Euro voit une haute pression moins forte qui permettrait à Irma de remonter vers le nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Effectivement, la tendance de l'Euro et du GFS, ce maitn, pointe vers la Caroline du Nord. Il semble y avoir un consensus assez fort, mais n'oublions pas que c'est une prévision pour plus d'une semaine. Ça va changer! Les GFS est plus rapide et fait toucher terre Irma... lundi le 11 septembre Alors que l'Euro amène Irma sur la Caroline... mardi le 12 septembre Pour la suite, la différence entre l'Euro et le GFS de la puissance de la haute pression au nord d'Irma. Le GFS voit une haute pression plus forte qui forcerait Irma a poursuivre sa tendance vers l'ouest alors que l'Euro voit une haute pression moins forte qui permettrait à Irma de remonter vers le nord. Oui ça devrait changer mais on s'enligne dans cette zone. Comment sera la différence au final et bien, encore contradictoire a dire ce matin et ce justement, avec les vitesses du moment Mais oui, on va jouer je crois dans ces secteurs...............avec les infos du moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Ce qui donne la tendance N-O sur la passe EPS de la nuit dernière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts