FileCity Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 C'est très intéressant à suivre tout ça.Mais comment prendre au sérieux une prédiction 9 jours à l'avance quand parfois ça change encore 48 heures avant l'événement?J’aimerais avoir votre avis sur ceci.À mon humble avis, suivre les prédictions 10 jours à l'avance à une grande utilité mathématique pour le raffinement des modèles mais j'ai beaucoup de difficulté à me rallier à ces prévisions... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Faut y aller avec les grandes ligne donc les tendances. Le placement potentiel des éléments autour de l'ouragan. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 GFS 06z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 ...GFS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Du 4 voir même du CAT 5 remontant vers la Côte. C'est de la chaussure. Bien hâte de voir les images satellites de cet Ouragan évoluant dans ce secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Du 4 voir même du CAT 5 remontant vers la Côte. C'est de la chaussure. Bien hâte de voir les images satellites de cet Ouragan évoluant dans ce secteur.Le dernier ouragan en stade CAT 4 à avoir frappé les Carolines de plein fouet c'est Hugo en 1989. Ça serait une première si Irma frappait en CAT 5. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Le dernier ouragan en stade CAT 4 à avoir frappé les Carolines de plein fouet c'est Hugo en 1989. Ça serait une première si Irma frappait en CAT 5. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Bonjour, Peut-être, comme moi, avez-vous découvert ce p'tit "plaisir coupable" sur Youtube? Questions : 1- C'est quoi, ce modèle d'animation, fort bien commenté en passant?2- Une puissance équivalente à celle de Wilma en touchant la côte - vraisemblablement la Caroline du Nord -, c'est exagéré? Je pense que nous sommes plusieurs, aussi, à parier sur une course similaire à celle d'Hazel, en 1954 : on en discute, à Toronto... https://www.reddit.com/r/toronto/comments/6xnhq5/hurricane_irma_simulation_shows_a_force_9 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Royal Palm South Beach Miami. Les gens en ligne déjà pour l'achat d'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Royal Palm South Beach Miami. Les gens en ligne déjà pour l'achat d'eau. Une journée normale de fin de semaine au Costco de St-Romuald. J'y vais de soir la semaine pour respirer et pas avoir de panier dans les mollets. Non sans blague, ils font bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Une journée normale de fin de semaine au Costco de St-Romuald. J'y vais de soir la semaine pour respirer et pas avoir de panier dans les mollets. Non sans blague, ils font bien. Oui il font bien et comme je disais à un ami sur le forum plutôt, il n'auront peut-être pas besoin de payer des caisses d'eau de 24 bouteilles de 300 ml à 50.00 $ us ,comme certain commerce le vendait à Houston cette semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) 50$ US pour 24 bouteilles d'eau... Une petite incursion dans le futur de certain pays. Rendu là je placerais une chaudière sous la gouttière avec un filtre et je m’achèterais 2-3 bouteilles de propane pour la faire bouillir en cas de panne de courant, ça reviens moins cher. La plupart du monde on pas de réserve (de toutes sortes) d'urgence. Ils vivent au jour le jour sans provision autre que des pizza pochette et 2-3 cannage... un jour férié et le lendemain c'est plein au magasin. C'est pas mon cas entk. --------------- Bref, à moins de 96h, la trajectoire d'Irma semble assez canné. Faudra voir l'intensité. Modifié le 3 septembre 2017 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Effectivement, c'est la cible . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Le GFS 12z a aucun sens à 150h. Certaine îles des caraïbes/ Bahamas vont se faire ravager. 884 mb sur un modèle opérationnel ouff. Modifié le 3 septembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Yeeppp ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Quand on fixe le centre, on se sent aspiré...................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 J'ai hâte de voir si on va réécrire le livre des reccords en terme de plus basse pression enregistré dans le bassin Atlantique, voir tout bassin confondu. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) J'ai hâte de voir si on va réécrire le livre des reccords en terme de plus basse pression enregistré dans le bassin Atlantique, voir tout bassin confondu. Si on ne réécrit pas l'histoire avec cet événement, on va sans aucun doute en faire partie. Moi je crois que ça passe dans l'histoire et que dire es Caraïbes-Bahamas pour l'instant Imaginez juste le niveau des eaux. Modifié le 3 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Le GDPS 12z y va avec un touché terre sur la côte-est de la Floride autour de Daytona Beach. Il a un peu de misère avec la pression du centre par contre. Modifié le 3 septembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 On en est presque à Wilma comme pression mais avant le touché terre comparativement à la mer des Caraïbes (Wilma en plein ascension) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Irma à 240 sur le GFS 12 z. Déjà un impact un peu plus logique nous concernant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 donc il va toucher terre plus au sud maintenant? il ne frappera plus New York? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Faudra voir. C'est une éternité une semaine en météorologie. Modifié le 3 septembre 2017 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Comme le dit Antoine, il n'y a rien de jouer. vraiment pas. L'Euro 12z commence à sortir. voyons voir. donc il va toucher terre plus au sud maintenant? il ne frappera plus New York? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 L'Euro 12z s'enligne pour un hit sur la Floride. Il est plus à l'ouest que sa passe 00z. À 144h Irma passe au sud des Bahamas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts