Dal Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Plaisir Dal !!! Etk, si le Printemps sera hâtif, on le saura assez rapidement. Pour le moment, concentrons-nous sur Février qui risque d'être plus Hivernal que les prochains jours. Effectivement Mizar , je n'y porte pas attention pour l'instant mais Mars n'est pas loin donc c'est pour ça que je demandais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) Le début février devrait être bien arrosé et au dessus des moyennes Modifié le 23 janvier 2018 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) Le début février devrait être bien arrosé et au dessus des moyennes Oui Monsieur ! À surveiller autour du 2-3 fév en premier et je laisse, pour l'instant, l'autre événement suivant se préciser Modifié le 23 janvier 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) Le GFS ne se fera pas d'amis avec les amateurs de neige. Modifié le 23 janvier 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) Le GFS ne se fera pas d'amis avec les amateurs de neige. Ça dépend pour où. Pour les skieurs des Laurentides.... Pas loin de 70 cm pour un événement étendu sur plus ou moins 36 heures Modifié le 23 janvier 2018 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) Oui j'aurais dù préciser pour qui car ce n'est pas identique pour tout le monde. Modifié le 23 janvier 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Le début février devrait être bien arrosé et au dessus des moyennes J'prendrais ben un petite ''gageure'' avec toi moi Bruno !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 (modifié) À partir du 6-7 février la cassure sera drastique. Un système pourrait en être la cause mais la suite serait plus sécheresse sibérienne pour 1 semaine..... Modifié le 24 janvier 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 À partir du 6-7 février la cassure sera drastique. Un système pourrait en être la cause mais la suite serait plus sécheresse sibérienne pour 1 semaine..... Enfin, une sécheresse! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Enfin, une sécheresse! :P C'est vrai que depuis que la vague de froid des fêtes est terminé, nous avons eu toute une belle séquence de tempêtes peu banales . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 À partir du 6-7 février la cassure sera drastique. Un système pourrait en être la cause mais la suite serait plus sécheresse sibérienne pour 1 semaine..... Bon matin !!!! Sécheresse ""peut-être''' mais n’empêche que les deux plus beaux monstres de l'Hiver jusqu'à maintenant, l'ont été pendant cette dynamique. On parlait de ""sécheresse lors de cette dernière piste de course et hop !, les 3 branches sont se réuni tout juste près du GOM et BANG ! et le résultat fût ceci................ Et effectivement, le froid Polaire semble vouloir aller en Vacance au Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Suite.................. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 (modifié) Bon matin !!!! Sécheresse ""peut-être''' mais n’empêche que les deux plus beaux monstres de l'Hiver jusqu'à maintenant, l'ont été pendant cette dynamique. On parlait de ""sécheresse lors de cette dernière piste de course et hop !, les 3 branches sont se réuni tout juste près du GOM et BANG ! et le résultat fût ceci................ Et effectivement, le froid Polaire semble vouloir aller en Vacance au Sud. Je te le concède ! Faut dire que cette hiver c'est peu commun. Par contre, si tu me demande froid polaire = quoi au Québec... je dirais que 75% du temps c'est sec et temps en temps on en a une pas pire ! Ta carte pour le 7 février montre justement l'élément déclencheur de cette potentielle vague de froid, ce pourrait être tout sauf banal . Pas la suite faudra voir, si c'est très froid, nous pourrions devoir patienter à la prochaine hausse des T° pour s'amuser un peu. Comme nous le disons souvent : À suivre ! Salut Érick Modifié le 24 janvier 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Je te le concède ! Faut dire que cette hiver c'est peu commun. Par contre, si tu me demande froid polaire = quoi au Québec... je dirais que 75% du temps c'est sec et temps en temps on en a une pas pire ! Ta carte pour le 7 février montre justement l'élément déclencheur de cette potentielle vague de froid, ce pourrait être tout sauf banal . Pas la suite faudra voir, si c'est très froid, nous pourrions devoir patienter à la prochaine hausse des T° pour s'amuser un peu. Comme nous le disons souvent : À suivre ! Salut Érick Je te le concède aussi........ Pour en revenir sur le froid potentiel...... C'est frette. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 La piste est belle le long de la Côte............ c'est loin je sais mais intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 (modifié) J'prendrais ben un petite ''gageure'' avec toi moi Bruno !!!! non ! Ouais du frettt à partir du 8-9 Modifié le 25 janvier 2018 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 EPS 45 jours 850 HPA................. Gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 EPS 45 jours 850 HPA................. Gif Bonsoir Érick ! C'est l'anomalie à 850 mb pour les 5 jours entre le 25 et le 30 janvier Par la suite ça sera plus d'une teinte verte/bleue ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Bonsoir Érick ! C'est l'anomalie à 850 mb pour les 5 jours entre le 25 et le 30 janvier Par la suite ça sera plus d'une teinte verte/bleue ! Allo Dave !!! Faut cliquer sur l'image pour défiler.................. C'est pour cette raison que j'ai mis, ''gif''. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) Je sais que ce n'est pas la place mais j'ai comme une petite lâcheté pour retrouver la discussion.... Nina jusqu’à l'Automne prochain. A prendre à la légère en avançant vers le printemps comme prévision mais c'est, plus que possible. Modifié le 28 janvier 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) Allo Dave !!! Faut cliquer sur l'image pour défiler.................. C'est pour cette raison que j'ai mis, ''gif''. Merci ! J'avais pas vu le mot "gif"... désolé Modifié le 28 janvier 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Nous allons savoir bien assez rapidement, si cette statistique tiendra encore la route pour Février. Un atout par-contre dans notre poche pour qu'elle se réalise au final, notre dynamique atmosphérique sera propice vers nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Et que dire du Blocage Scandinavien qui se prépare en allant vers la mi du mois Février.... quel ampleur Wow ! et cela pousse le PV encore plus vers nous. Si tout se passe bien, de forte chance que l'on se jase souvent pour Février avec une possible météo active. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Et n'oubliez pas le 31 qui vient................... Ça n'arrive pas souvent. https://www.nasa.gov/feature/super-blue-blood-moon-coming-jan-31 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Bonsoir !!! En gros ce qui nous attend pour les prochaines semaines... Discussion NOAA Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts