Mizar Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 La neige a débuter un peu plus tôt sur mon coin et s'intensifie depuis peu. Déjà un peu venteux et la poudrerie s'installe aussi. -7°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 La pointe la plus chaude vers nous sur l'Ouest soit aujourd'hui 21 z ou 16.00 pm cet après-midi et ce, toujours selon le HRDPS. Par la suite, tout descend bien tranquillement. Cela donne aussi une bonne idée ''généralement" au niveau temps du phasage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 La pointe la plus chaude vers nous sur l'Ouest soit aujourd'hui 21 z ou 16.00 pm cet après-midi et ce, toujours selon le HRDPS. Par la suite, tout descend bien tranquillement. Cela donne aussi une bonne idée ''généralement" au niveau temps du phasage. ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Ça commence a avoir de la classe sur mon coin. On entre dedans un peu plus depuis quelques minutes. Toujours un mercure entre -7°C et - 6°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 (modifié) Début de la neige sur mon secteur depuis 8h15. Les écoles sont fermés. -15°C Les modèles me donne entre 30 et 50 cm mais je crois que c'est surestimé. La zone de déformation cette nuit et demain matin sera la clé des fortes accumulations sur le centre. 10-15 trop à l'ouest c'est du 15-20 et même chose trop à l'est. Modifié le 12 décembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 La mécanique de nos masses d'air versus le développement de la Côtière.... Une petite barrière froide qui descend de l'Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 C'est beau dehors !!!!!!!!!!!!!!!! Enfin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Allure de petite tempête depuis peu chez moi avec presque rien au radar. Ça s'annonce bien ! Québec commence à y goutter aussi http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Allure de petite tempête depuis peu chez moi avec presque rien au radar. Ça s'annonce bien ! Québec commence à y goutter aussi http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Oui je confirme pour Québec, ça commence à être pas mal. Le vent et la neige se renforcent et chose pas si courante que ça, on reste dans des températures bien froides avec encore -10.5° présentement et un IRE à -21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 (modifié) Comme prévu depuis plusieurs jours, Subsidence à Sherbrooke... jamais la visibilité à baissé en bas de 5 km la bas. C'est du pareil au même dans ces situations. Tellement prévisible. On perçoit le soleil faiblement au travers la couche de nuage. Mizar est moins affecté par ceci chez lui par chance. Modifié le 12 décembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Limoilou, 10h40 : ça commence à ressembler à une tempête de neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Aéroport de Sherbrooke à 11h40. Gazon visible et presque une percé de soleil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 La fente sèche semble s'agrandir sur l'Estrie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 La fente sèche semble s'agrandir sur l'Estrie... Ça se passe comme prévu, c'est plus une zone de subsidence, au sud de la frontière il neige encore. Montréal est dans la zone stationnaire et sous nordet, vous aurez pas cet accalmie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Ça va reprendre la-bas quand le transfert sera complété et que la circulation en altitude va changer ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Justement, ça commence à se boucher sur l'ouest de l'Estrie, une bonne zone de neige devrait passer d'ici ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Comme prévu depuis plusieurs jours, Subsidence à Sherbrooke... jamais la visibilité à baissé en bas de 5 km la bas. C'est du pareil au même dans ces situations. Tellement prévisible. On perçoit le soleil faiblement au travers la couche de nuage. Mizar est moins affecté par ceci chez lui par chance. CYSC_SW-full-e (1).jpeg Effectivement , je suis plus loin vers l'Ouest et malgré le fait qu'il ne neige pas présentement en abondance, il n'a pas arrêter de neiger chez-moi et ni de Soleil à travers les nuages. Et ce que j'aime de ma position , quand tout est fini à bien des endroits, moi ça continu par la suite et parfois.... bien longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Justement, ça commence à se boucher sur l'ouest de l'Estrie, une bonne zone de neige devrait passer d'ici ce soir. Puis remonter vers Québec et ce secteur va y goûter solide en soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Ça semble se désagréger sur la rive-nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Ça semble se désagréger sur la rive-nord. Le transfert d'énergie vers le centre sur la côte-est se fait présentement. Encore une fois, c'est pas mal dans les temps. Le gros est passé autour de Montréal même s'il va neiger encore un peu jusqu'à demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Effectivement , je suis plus loin vers l'Ouest et malgré le fait qu'il ne neige pas présentement en abondance, il n'a pas arrêter de neiger chez-moi et ni de Soleil à travers les nuages. Et ce que j'aime de ma position , quand tout est fini à bien des endroits, moi ça continu par la suite et parfois.... bien longtemps. Voilà ...... :-) Alertes/avertissements 15h28 HNE le mardi 12 décembre 2017 Avertissement de neige en vigueur pour : secteur de Brome-Missisquoisecteur de Coaticooksecteur de Cookshiresecteur de Granby - Waterloosecteur de Lac-Méganticsecteur de Mont-Orford - lac Memphrémagogsecteur de Richmondsecteur de Sherbrookesecteur de Thetford Minessecteur de Weedon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Pas trop impressionnant ici à date. J'ai bien l'impression qu'on aura moins que prévu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Voilà ...... :-) Alertes/avertissements 15h28 HNE le mardi 12 décembre 2017 Avertissement de neige en vigueur pour : secteur de Brome-Missisquoisecteur de Coaticooksecteur de Cookshiresecteur de Granby - Waterloosecteur de Lac-Méganticsecteur de Mont-Orford - lac Memphrémagogsecteur de Richmondsecteur de Sherbrookesecteur de Thetford Minessecteur de WeedonLol, Je savais qu'EC était dans le champ. Il a enfin émis l'avertissement. Tant qu'à ce que je crois on pourrait se retrouver avec 20 cm supplémentaire dans la vallée de Brôme missiquoi, ou du moins sur les montagnes!Les vents sont favorable à de la convergence au Mont Sutton! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Lol, Je savais qu'EC était dans le champ. Il a enfin émis l'avertissement. Tant qu'à ce que je crois on pourrait se retrouver avec 20 cm supplémentaire dans la vallée de Brôme missiquoi, ou du moins sur les montagnes!Les vents sont favorable à de la convergence au Mont Sutton! Bien je crois plus qu"il on passer l'avant de l'événement et que c'était assez logique un fois que l'on se retrouve derrière... et comme c'est généralement la cas dans nos secteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Ce qui resterait à tomber (ce sera pas fini sur le centre) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts