dave20 Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Anyway, je regarde les modèles pour le plaisir parce que au final, la dry slot va arriver vitesse grand V et on pourra couper pour tout les pcpn... surtout la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Permet moi je douter Érick de cette carte. 10-11 pouces sur Longueuil... (exemple) SpotWx donne 14.5 cm (5.5 pouces)Pivotalweather : 6"Meteocentre : pas grand chose (je doute aussi) Tout ça avec le NAM sur différents sites. Oui c'est vrai,c'est incluant la fonte possible.......... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Anyway, je regarde les modèles pour le plaisir parce que au final, la dry slot va arriver vitesse grand V et on pourra couper pour tout les pcpn... surtout la neige. Surtout que l'on regarde de (- en -) une vraie reformation Côtière......... GFS 00 z . Bien hâte de voir l'EURO et son ensemble plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 (modifié) Surtout que l'on regarde de (- en -) une vraie reformation Côtière......... GFS 00 z . Bien hâte de voir l'EURO et son ensemble plus tard. Une situation comme ça peut être très bon pour la rive-nord avec l'uplift mais dans ce cas je crois que l'air sec en altitude va s'enrouler autour du centre et venir couper les accumulations (tout type confondus) presque partout. Modifié le 21 janvier 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 consensus des modèles ici. 40 à 50 cm de neige une autre fois! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 et pour Levis? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 (modifié) Les sorties de 18Z de tous les modèles sont plus froids. Pour les Laurentides, on parlerait surtout de neige et de grésil. Avec un ratio de 7:1, ça pourrait ressembler à du 15 cm de neige et grésil au sol à la fin, après l'épisode doux et le retour neigeux en soirée. J'ai comme l'impression qu'on dépassera pas le zéro, ce qui viendrait augmenter le couvert de neige sans trop l'endommager. Pour les basses Laurentides et Montréal, les quantités de verglas semblent être importantes genre 5 à 10 mm. Et pour Québec, ça serait du 20 à 30 cm de neige et grésil, facile. Le consensus est là, en tout cas. Modifié le 21 janvier 2018 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Beaucoup de verglas a prevoir sur la rive nord de MTL... Le nam 00z prevoit 16mm de pluie verglacante... Ouff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 (modifié) Beaucoup de verglas a prevoir sur la rive nord de MTL... Le nam 00z prevoit 16mm de pluie verglacante... Ouff Du 25 mm pluie verglaçante juste au sud de chez moi. Ici je vais avoir droit à quelques heures de grésil. Les modèles sont vraiment intéressants. Beaucoup plus de pcpn et la dryslot va durer moins longtemps. Il y aurait un retour en neige assez important à l'est de Québec à la fin de l'événement. Le transfert se fait mieux sur les 00z. Modifié le 22 janvier 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Même à Montréal c'est beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Même à Montréal c'est beaucoup. Le problème s'il y a beaucoup de verglas à Montréal c'est que la température dépassera pas 0°C pour la faire fondre sur les arbres et fils. Ça va aller juste au redoux du 28-29 pour libérer le poids de la glace. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 (modifié) Oui c'est là que je me dis que normalement la nature suivrait la logique et que je vois mal ce scénario arriver donc soit il y aurait de la pluie ou sinon davantage de grésil/neige. Modifié le 22 janvier 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 (modifié) Oui c'est là que je me dis que normalement la nature suivrait la logique et que je vois mal ce scénario arriver donc soit il y aurait de la pluie ou sinon davantage de grésil/neige. Il peut très bien y avoir 15 mm de verglas sans pluie(+0°C) et aucun dégel par la suite. C'est ce que voient le NAM et le RDPS. Modifié le 22 janvier 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 (modifié) C'est sur que ça peut arriver mais j'y allais avec ce que normalement il se passe ici dans des conditions similaires. Je crois parcontre que dans la vie il n'y a jamais rien de certain donc oui comme tu le dis ça peut arriver et c'est fort probable pour ce système. Modifié le 22 janvier 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 (modifié) Justement concernant le prochain redoux possible... ça se passe un peu différament depuis quelque temps. Et pour le verglas des prochaines heures effectivement, un peu problématique au Nord du Fleuve. À Suivre.... HRDPS 06 z à son stade (+-) chaud mais demeure au-dessus de 0°C pour longtemps. Un peu trop en surchauffe je crois du au centre tout juste au Nord. Modifié le 22 janvier 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
déneigeuse Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 merci pour vos recherches, ça m'aide à comprendre ce qui s'en vient pour les accumulations et tout. c'est très intéressant de vous lire et bonne continuité à vous :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Ça fait un peu plus d" 1 semaine que c'est visible sur les modèles et autres ensembles. Une autre tempête majeure surtout pour le moment en pluie, verglas, neige pour samedi dimanche (27 au 29) prochain. Le scénario qui pourrait ressortir selon les membres EPS et GEFS ressemble un peu à celui de la tempête de pluie associé à la grosse douceur plus tôt en janvier suivi d'un autre système mais neigeux. L'Euro montre quelque chose de gros mais c'est très volatile encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts