yanno50 Posté(e) le 1 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2018 Haha ... merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 1 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2018 de rien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 Un système un peu mieux organisé que le prochain ? Possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 Euro 12 z pour Mercredi-Jeudi (+-) L'apport en Humidité est de mieux en mieux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 L'EPS est relativement bien aussi..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 Cela se présente de mieux en mieux pour notre prochain événement de la semaine.... Un système mieux structuré le long de la Côte et possiblement. que la pointe négative du NAO pour cette période, n'y ai pas étrangère. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 GEFS 12 z pour cette semaine............... Et sa prévision neige pour les prochains 16 jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 (modifié) Cela se présente de mieux en mieux pour notre prochain événement de la semaine.... Un système mieux structuré le long de la Côte et possiblement. que la pointe négative du NAO pour cette période, n'y ai pas étrangère. Va pas falloir cligner des yeux trop souvent pour voir la neige tomber. Ça va passer très vite comme système... Début mercredi pm et jeudi tôt le matin il restera les averses de neige habituelles en terrain montagneux. Il y a des scénarios assez neigeux par contre. Modifié le 4 février 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 Va pas falloir cligner des yeux trop souvent pour voir la neige tomber. Ça va passer très vite comme système... Début mercredi pm et jeudi tôt le matin il restera les averses de neige habituelles en terrain montagneux. Il y a des scénarios assez neigeux par contre. Oui ! Et j'aurais penser qu'il passerai au Sud du Québec sous la barre du 1000 mb mais c'est pas facile. De-plus, sur les passes des 12 z il a tendance a prendre une route plus au Sud. Donc si il ne se creuse pas mieux d'ici ce temps juste passé Hatteras. il sera moins généreux dans son quadrant N-O et de-là aussi,son passage semblable à un Train filant comme un Express. Mais on verrat bien.... j'ai eu et ai encore toute une surprise chez-moi depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2018 Comme prévu, sur la 00 z , ça remonte un peu plus Nord............ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 Bon matin !!! NAM 0n6 z 3Km pour demain....................... Et même pas le moindre ''au-moins" bulletin spéciaux pour partie S- Sud-O du Québec encore ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 C’est presque une unanimité complète sur les modèles avec 10 cm à Montréal.La seule région qui pourrait avoir un avertissement est l’Estrie : les montagnes pourraient avoir du 20 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 Rive-nord : 6 à 8 cm. sur les trois principaux modèles. Va encore falloir pelleter ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 (modifié) Rive-nord : 6 à 8 cm. sur les trois principaux modèles. Va encore falloir pelleter ! Oui encore un autre pelletage mais si c'est le prix à payer pour avoir un bel été , ça ne me fait rien de me faire enterrer Modifié le 6 février 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 Oui encore un autre pelletage mais si c'est le prix à payer pour avoir un bel été , ça ne me fait rien de me faire enterrer Pas sûr de voir le lien entre bel été et pelletage... Me semble que ça finit jamais le pelletage cet hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 Pas sûr de voir le lien entre bel été et pelletage... Me semble que ça finit jamais le pelletage cet hiver. Allez Stratus un peu de courage 54 jours pour atteindre le mois d'avril. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 Allez Stratus un peu de courage 54 jours pour atteindre le mois d'avril.Comme la récurrence des précipitations est autour de 49%, trois fois sur quatre en neige, on peut penser qu'il nous reste entre 18 et 20 pelletages. Pensez-y. Beeeep. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 (modifié) Le lien , c'est que j'ai souvent vu un hiver rigoureux suivi d'un été très plaisant. Au niveau de la neige je suis d'accord avec toi qu'il neige assez souvent. Modifié le 6 février 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) L'été 2008 ....suite à cet hiver 2007-2008 je m'en rappelle pas comment il était . Modifié le 7 février 2018 par Lucky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 L'été 2008 ....suite à cet hiver 2007-2008 je m'en rappelle pas comment il était . Pluvieux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) À Montréal , de ce que je me souviens l'été assez bien , pas si pluvieux que ça mais évidemment que ce n'est pas partout la même météo. Modifié le 7 février 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 J'ai sorti mes talents de peintre......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 Beau tracé........ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
defcon13 Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 c'est encore loin mais pour dimanche ca semble encore une fois être limite en ce qui a trait au type de précipitation pour l'extreme sud de la province. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 c'est encore loin mais pour dimanche ca semble encore une fois être limite en ce qui a trait au type de précipitation pour l'extreme sud de la province. Ce pourrait être le plus intéressant à suivre depuis le système de mélanges limite de fin janvier. J'aimerais que l'Euro ait raison ! Pas mal de pcpn dans ça et des cas limite ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts