Jean-Seb Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 Plus de 10 cm pour mon coin, d'ici la fin on devrais avoir eu plus de 15 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 Neige modérée, rien sur le radar. -5.7°C Pas de mesure récente mais un bon 8-9 cm à l’œil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 (modifié) Neige assez forte et poudrerie parfois aussi assez intense par-moment sur mon secteur.... Prudence dans le coin. Les Arbres sont plein de neige. Tout cela sans le moindre petit bulletin spécial et je ne parle pas d'Avertissement là. Bien content d'être Dimanche tout tranquille à la maison sans avoir de besoin, de revenir de Sherbrooke ce soir. Modifié le 4 février 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 Le NAM aura-t-il encore eu raison pour la rive-nord, lui qui annonçait une vingtaine de centimètres ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 Si ce rythme perdure et si neige il y a jusqu'à demain, ma plus belle bordée de l'Hiver jusqu'à maintenant. Sans tambour ni trompette Quoique que quand on si arrêtait de près, le corridor ou le transport d'humidité par-endroit était bien prévisible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Martstorm Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 C'est justement ce que je me demandais, pourquoi aucun bulletin meteo? Ici nous en sommes rendus a 9-10 pouces de neiges et ça continue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 (modifié) Un petit 5 cm en forçant depuis ce matin. J'arrive de ma randonnée habituelle en raquettes au parc national du Bic. Très belle journée d'hiver! Vent calme, température stable -7,4°C Modifié le 4 février 2018 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 À Sainte-Agathe dans les Laurentides, qu'un maigre 11 cm pour 9,6 mm d'éq. eau. La neige est très fine. Pas certain que je vais atteindre les accumulations anticipées ici, en raison d'un ratio qui n'est pas très favorable, jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 Je viens de déneiger la voiture avant que le déneigeur ne vienne faire l'allée et il me semble qu'on est proche du 20cm dans la zone nord de la ville de Québec (Lac Saint-Charles) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 2-3cm ici sans plus. Fine poudre qui tombe depuis la nuit dernière. Vents pratiquement nuls Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 Environ 12cm sur Québec, on dépasse les 80cm au sol, -6.5° présentement et il neige toujours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 (modifié) Si ce rythme perdure et si neige il y a jusqu'à demain, ma plus belle bordée de l'Hiver jusqu'à maintenant. Sans tambour ni trompette Quoique que quand on si arrêtait de près, le corridor ou le transport d'humidité par-endroit était bien prévisible. Et le retour de pcpn associé au vent ONO est pas commencé en plus . C'était prévisible chez toi, par la configuration des vents en altitude. Assez peu commun, un vent OSO en altitude associé à un vent du sud au sol lors d'un événement neigeux. Écrit ça sur le calendrier, tu vas pas revoir ça de sitôt. Normalement, ça prend un vent O ou ONO mais aussi dans cette configuration, les Green Mountains sont en upslope. C'est rarement associé à autant d'humidité. Le maximum est autour de Jay Peak dans ce cas. La rive-nord de Québec et autours de Thetford aussi. Si en altitude le vent aurait été sud, une fois encore t'aurais pas été content ! Modifié le 4 février 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 Environ 12cm sur Québec, on dépasse les 80cm au sol, -6.5° présentement et il neige toujours. Dans la banlieue nord de Québec, c'est près du double. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 Après une température de -30.6 C la nuit dernière , le temps se réchauffe rapidement mais la température s'est stabilisé à -6.6C depuis heure. Il neige depuis tôt ce matin et on approche les 15 cm , neige à gros flocons ce soir , vent nul . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 Et le retour de pcpn associé au vent ONO est pas commencé en plus . C'était prévisible chez toi, par la configuration des vents en altitude. Assez peu commun, un vent OSO en altitude associé à un vent du sud au sol lors d'un événement neigeux. Écrit ça sur le calendrier, tu vas pas revoir ça de sitôt. Normalement, ça prend un vent O ou ONO mais aussi dans cette configuration, les Green Mountains sont en upslope. C'est rarement associé à autant d'humidité. Le maximum est autour de Jay Peak dans ce cas. La rive-nord de Québec et autours de Thetford aussi. Si en altitude le vent aurait été sud, une fois encore t'aurais pas été content ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 (modifié) Après une température de -30.6 C la nuit dernière , le temps se réchauffe rapidement mais la température s'est stabilisé à -6.6C depuis heure. Il neige depuis tôt ce matin et on approche les 15 cm , neige à gros flocons ce soir , vent nul . Allo Serge !!! Y'a tout un lot de pluie dans mon ancien patelin.................... bien content de ne pas y être cet Hiver la-bas. Bien peur que toi aussi passe dans cette zone liquide. Courage ! Modifié le 4 février 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 Allo Serge !!! Y'a tout un lot de pluie dans mon ancien patelin.................... bien content de ne pas y être cet Hiver la-bas. Bien peur que toi aussi passe dans cette zone liquide. Courage ! Merci et Bonsoir à toi Mizar , je m'y attend J 'ai l'intention de me couchez tard ce soir , pour enlever cette neige qui va tombée avant la pluie . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 Blainville 17h55 17-18 cm et sa tombe encore ! D’après moi on va dépasser le 20 cm . 10 cm était prévu 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 (modifié) Il neige intensément chez-moi et je vais retourner sur pelleter ce soir avant le coucher. Bien hâte de voir le résultat du tout une fois terminer demain. C'est déjà pas mal au sol présentement. Y'a une belle zone qui vient a moi justement. Modifié le 4 février 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 C'est assez ''weird'' et excuser l'expression mais je regardais la prévision du GFS 18 z sur tout sa longueur et.... en regardant la date de la dernière prévision, on en était déjà rendu au 20 Févier. Ça passe le temps... il me semble que l'on vient juste de passer Noël . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2018 Je pense finir avec au moins 20 cm ici, plus de 15 de tomber présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jigger Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2018 Vers 17 hr à Laval (Ste-Rose), il était tombé 15,25 cm de neige pour 11,6 mm d'équivalent-eau au pluviomètre, soit un ratio d'environ 1:1:3.Je suis sorti pelleter, il faisait - 0,5 C à -1,0 C et j'avais l'impression qu'il y avait de la pluie mélangée à la neige, mais ce n'était pas du grésil.Ce n'est pas de la neige mouillante (à bonhomme de neige) mais elle colle aux surfaces verticales. À 19 hr, j'ai maintenant 12,6 mm d'équivalent-eau au pluviomètre, et il neige encore. Bien parti pour un 15 cm avec ce qui va tomber cette nuit, sauf s'il y a un épisode de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2018 Je sais pas combien il est tombé a Blainville/St Janvier mais ça doit avoisiner les 20cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2018 Ça commence à s'estomper ici. Il est tombé environ 17-18 cm. Il a neigé sans arrêt très légèrement pendant plus de 24 heures... Je ne me souviens pas d'un tel épisode de neige aussi légère pendant aussi longtemps ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Martstorm Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2018 Ici à St-Pierre de wakefield Haute-Gatineau 27cm de reçu. Petite neige très faible en ce moment et 3 degrés de perdus dans la dernière heure (-1C à -4C) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts