beachcp31 Posté(e) le 12 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2018 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 19 au 25 fév 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 12 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2018 La météo prend congé du 12 au 18 février ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2018 (modifié) Bonne douceur dans cette période ! Du moins le 20-21 février, ensuite faudra voir Modifié le 12 février 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 Mes Brebis....... savourez cet instant et profiter du petit répit qui s'offre @ vous avant le coup de massue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 (modifié) Le froid reviendrait début mars ou avant ? le 27 - 28 ? On va y parler à tassue mon Erick !! Modifié le 13 février 2018 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 (modifié) Bonne douceur dans cette période ! Du moins le 20-21 février, ensuite faudra voir Oui, peut-être même du 19 au 22, si on se fie à l'Euro et son ensemble. Ça sera assez remarquable. Impact marqué à prévoir sur le couvert de neige dans le sud du Québec. Avec ça, il y a des mélanges très probables et des risque de verglas autour du 21 février. Modifié le 13 février 2018 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 (modifié) Mes Brebis....... savourez cet instant et profiter du petit répit qui s'offre @ vous avant le coup de massue. Bê-ê-ê-ê-ê! Bonjour mon gourou préféré! Je pensais que ça serait un coup de froid, mais ça sera plutôt un coup de massue à notre hiver, selon ce que je vois dans les modèles, avec (encore) un fort anticyclone des Bermudes qui va dominer notre température quelques jours. C'est un pattern plutôt récurent cet hiver. Mais au-delà du 25 mars, un changement de pattern se pointe, ça a l'air. Modifié le 13 février 2018 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 Oui, peut-être même du 19 au 22, si on se fie à l'Euro et son ensemble. Ça sera assez remarquable. Impact marqué à prévoir sur le couvert de neige dans le sud du Québec. Avec ça, il y a des mélanges très probables et des risque de verglas autour du 21 février. En effet, et le Québec sera coupé en 2. Une fonte notable au sud et du verglas potentiel ou neige abondante sur le centre et l'est. Quand j'ai vu l'anomalie du SPENA hier matin, ça ma sauté au yeux le potentiel de Québec vers l'est. L'euro commence à voir ceci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 (modifié) Le froid reviendrait début mars ou avant ? le 27 - 28 ? On va y parler à tassue mon Erick !! Bon matin Bruno !!!! Peut-être pas le froid mais une météo plus active typique de fin Février et de Mars a voir venir. C'est bien plaisant de voir comment les choses semblent vouloir évoluer de jours en jours. Bê-ê-ê-ê-ê! Bonjour mon gourou préféré! Je pensais que ça serait un coup de froid, mais ça sera plutôt un coup de massue à notre hiver, selon ce que je vois dans les modèles, avec (encore) un fort anticyclone des Bermudes qui va dominer notre température quelques jours. C'est un pattern plutôt récurent cet hiver. Mais au-delà du 25 mars, un changement de pattern se pointe, ça a l'air. Mon ""Agnel'''' bon matin aussi !!! Je crois que dans ton message Alain, tu faisais plus référence au 25 de ce mois-ci que du mois de Mars. Si tel est le cas et je le crois, oui ça bouge et les bons pions semblent vouloir se remettent. sur les bonnes cases. D'ailleurs sur cette image, on revoit un blocage reprendre forme dans le PAC mais le plus important, c'est le haut blocage du Groenland qui s'installe à partir de cette période... celui-ci sera intéressant pour observer ce qui se passera vers l'Ouest du Conus. L'Euro et son Ensemble pointe vers une circulation zonale vers la fin de cette période mais attention.... j'en suis loin d'être aussi certain et que même, j'en doute fortement. Il se refroidit aussi tout tranquillement de passes en passes cet Euro et on verrat bien d'ici-là. Mais pour une histoire courte, la fin de cette période de discussion sera évolutive en tout sens et sera je crois excitant à bien des points. Modifié le 13 février 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 Voyez justement sur le L-T mais surtout à partir du 24, la dissolution de cette fameuse Crête le long de l'Atlantique, et la formation de notre gros blocage Groenlandais. Gif ! Cliquez sur la carte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 Bonjour, En effet Erick, je parlais du 25 février (pas mars). C'est fort intéressant tout ça. Merci Dave et Erick! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 Vous savez, il y a 2-3 semaines, on parlait d'un bon coup de froid dans ces dates-ci. Il ne faudrait donc pas prend pour acquis que ça va survenir après le 25. Les tendances sont très changeantes depuis quelques temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 (modifié) Chose certaine, la période du 19 au 22 février sera bien active !! Un potentiel de pas mal de pcpn. Avec l'Euro 12z ce serait la disparition du couvert neigeux sur la Montérégie et certaines parties favorisés de l'Estrie... je doute fortement d'un scénario aussi chaud. Ça va diminuer d'ici quelques passes. Je persiste avec un épisode important de verglas dans ces dates... reste à savoir ou. Modifié le 13 février 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 Je regarde les membres EPS et GEFS et il y a tellement aucun consensus que je doute de mon message plus haut... on va voir d'ici quelques jours. Certains membres de l'EPS modélise un anticyclone le 21 au lieu d'une dépression. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2018 Plusieurs membres du GEFS nous donne beaucoup de neige d'ici le 22. Chose certaine, pour de l'action de toute sorte en février, c'est ce type de pattern qu'il nous faut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 14 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2018 L'Euro est clairement en surchauffe. Il voit du 20 degré en montérégie pour mercredi prochain le 21 février!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2018 (modifié) Vous savez, il y a 2-3 semaines, on parlait d'un bon coup de froid dans ces dates-ci. Il ne faudrait donc pas prend pour acquis que ça va survenir après le 25. Les tendances sont très changeantes depuis quelques temps. Il semblerait que ce froid aurait tenu la route si ça n'aurait été des cyclones dans l'océan Pacifique , quelqu'un ici pourrait confirmer ? Modifié le 14 février 2018 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2018 Vous savez, il y a 2-3 semaines, on parlait d'un bon coup de froid dans ces dates-ci. Il ne faudrait donc pas prend pour acquis que ça va survenir après le 25. Les tendances sont très changeantes depuis quelques temps. Il faut attendre encore une dizaine de jours pour voir comment, sera la réponse à ce puissant SSW. Faut faire attention à ce que l'on voit sur les modèles en ce-moment. La réponse va venir sous peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2018 Il semblerait que ce froid aurait tenu la route si ça n'aurait été des cyclones dans l'océan Pacifique , quelqu'un ici pourrait confirmer ? Une partie de notre météo et tendance climatique vient du PAC et de l'Asie . C'est pas le principal joueur mais un important. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 15 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2018 L'Euro prévoit encore des températures complètement folle pour la nuit du 20-21 février. 18 degré en montérégie en pleine nuit! Assez impressionnant de voir ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2018 L'Euro prévoit encore des températures complètement folle pour la nuit du 20-21 février. 18 degré en montérégie en pleine nuit! Assez impressionnant de voir ça. Fort possible sur ces secteurs. S'il a raison, pas certain qui va rester beaucoup de cm au sol d'ici mercredi soir prochain sur la Montérégie/Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 15 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2018 (modifié) Fort possible sur ces secteurs. S'il a raison, pas certain qui va rester beaucoup de cm au sol d'ici mercredi soir prochain sur la Montérégie/Estrie. Non, et avec de telle température, pas hâte de voir les cours d'eau dans la région. Ça sera pas beau. Modifié le 15 février 2018 par morem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 16 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2018 à regarder les modèles d'aujourd'hui, allons nous revivre une bonne bordée de neige en février?ça semble peu probable... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2018 Non, et avec de telle température, pas hâte de voir les cours d'eau dans la région. Ça sera pas beau. C'est évident que ça va mal se passer; la période douce est longue, intense et avec des précipitations importantes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 16 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2018 C'est évident que ça va mal se passer; la période douce est longue, intense et avec des précipitations importantes... Précipitations importantes, ça dépend. Pour la rive-nord, on parle de 12 mm. (GFS) et de 26 mm. (GDPS) jusqu'au 25 février. Ça reste positif pour faire fondre toute cette neige, mais ça ne me semble pas suffisant pour causer de gros problèmes (pas encore, du moins). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts